Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Badr 4

Mode arborescent

  1. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.

    Deux nouvelles fréquences sont apparues sur ce sat:
    12604.00MHz, pol.H SR:27500
    12015.00MHz, pol.V SR:27500
    Toutes deux complètent le panel "chaines du Maghreb", avec l'arrivée des chaines complètes algériennes.

    J'ai essayé de bien faire ce que Bruno m'a dit, orientation parabole et lnb skew, mais rien n'y fait, ce sat m'était déjà difficile à pointer avec une 100 cm (91*99) que je n'ai malheureusement plus,, et pourtant je recevais tout le sat (Badr4), même par temps de pluie, mais avec une 72*80cm, c'est mission impossible, ici à DIJON. Soit j'ai des pixels, si j'arrive convenablement à fixer la parabole sur ce sat, soit ce sat n'est plus captable et à la place j'ai le 28.2est, plus "puissant" en France que Badr4. Je pense qu'en Afrique du Nord, çà doit être l'inverse: Badr, signal puissant et Astra 2, irrecevable ou pixellisations avec une 80 cm!?
    Pour 12604 , attend encore un peu. Il y avait une multitude feeds positionnés juste autour, en H comme en V . Peut-être pas par hasard. Il faut attendre un peu avant de tout voir avec certitude . S'il y a une volonté de brouiller de TP dès que l'on sort du faisceau plein pot, on n'y pourra pas grand-chose .
    Par contre 12015 doit passer mais elle est en DVBS2/8PSK , avec un C/N lock de 7.2 , comme nos meilleures chaînes Fransat HD. Donc il faut affiner spécifiquement sur cette fréquence , précisément, avec toute la chaîne de matériel à niveau. Si tu testes avec le tuner d'une TV par exemple, c'est mal parti . La plupart des tuners des TV sont des patates, même sur des modèles à 2000€ .
    Pas de passe-fenêtre ou autre, un mât bien stable ...
    Et très important : LNB Black Ultra dernière génération, rien d'autre .
    Si tu n'es pas dans ces bonnes conditions, ça va être compliqué .
    Notre ami 96215sg a, lui, vraiment tout ce qu'il faut pour optimiser .
    Au fait, 96215sg, tu peux voir s'il y a un feed actif autour de 12604 en ce moment ?
    Bonne chasse :-)
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 26/05/2023 à 11h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages