+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686

    Variations signal Turksat

    Bonjour.
    Sur le faisceau Ouest, j'ai des variations niveau signal avec ma 80 cm bien pointée et donc le skew lnb est ok. Exemple, j'ai 100% pour quelques fréquences comme 12265v sr2700, 94% pour 11054V sr 30 000 et 51% pour 12344v sr 30 000. Je croyais naivement que le faisceau Ouest était assez puissant pour toutes les fréquences de ce sat.
    Bon pour TURKEY, d'après satbeams, il faut une 3m en France, et pour le faisceau East, une 1m20, ici.

    Est ce que vous constatez aussi ces variations sur les fréquences que j'ai donné?

    Merci et bon dimanche!
    Dernière modification par Valentin07 ; 08/10/2023 à 08h23.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.
    Sur le faisceau Ouest, j'ai des variations niveau signal avec ma 80 cm bien pointée et donc le skew lnb est ok. Exemple, j'ai 100% pour quelques fréquences comme 12265v sr2700, 94% pour 11054V sr 30 000 et 51% pour 12344v sr 30 000. Je croyais naivement que le faisceau Ouest était assez puissant pour toutes les fréquences de ce sat.
    Bon pour TURKEY, d'après satbeams, il faut une 3m en France, et pour le faisceau East, une 1m20, ici.

    Est ce que vous constatez aussi ces variations sur les fréquences que j'ai donné?

    Merci et bon dimanche!
    Bonjour Valentin.
    Les deux premières fréquences sont sur Turksat 4A, 11054 est sur Turksat 3A, chaque sat ayant "son" faisceau " West", ils sont légèrement décalés , 3A est un peu moins facile .
    Deux fréquences réclament une très bonne hestion de la cross-pola car des fréquences identiques sur les mêmes faisceaux sont émises en pola inversée...
    12265 est mieux protégée de ce genre de chose .
    D'autre part elles ne donnent pas toutes, quand la réception est optimale, le même niveau de qualité potentiel.
    12265 est celle qui a le meilleur potentiel .
    Que tu remarques ces différences, somme toute normales, veut aussi dire que tes bargraphes sont bien révélateurs .

    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Merci, Bruno.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages