+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Problème fransat

  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Problème fransat

    Bonjour.

    Mon matériel:
    Panasonic tx55gz950
    Module ci+1.3 neotion
    Carte fransat pc7
    Parabole 74*84 cm
    Bonne orientation du sat 5w.

    Mon problème: j'ai l'impression qu'il me manque des chaines:
    çà passe de france 2 à canal+ (donc pas de france 3).
    De plus j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les déclinaisons france 3!?

    Pensez vous que mon lnb inverto pll en est la cause?
    Et si oui, devrais je remettre mon inverto black ultra single?

    Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.

    Mon matériel:
    Panasonic tx55gz950
    Module ci+1.3 neotion
    Carte fransat pc7
    Parabole 74*84 cm
    Bonne orientation du sat 5w.

    Mon problème: j'ai l'impression qu'il me manque des chaines:
    çà passe de france 2 à canal+ (donc pas de france 3).
    De plus j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les déclinaisons france 3!?

    Pensez vous que mon lnb inverto pll en est la cause?
    Et si oui, devrais je remettre mon inverto black ultra single?

    Merci.
    Bonjour.
    Je suppose que tu avais mis une France 3 région entre France2 et Canal, sinon FR3 national passerait ( même tp que France2) .
    Donc il te manquerait des France 3 région.
    C'est tout en vertical bas, ça ne vient pas d'une pola sur le LNB.
    Vérifie la qualité sur 11096 ( TF1...) et sur 11054 ( FR3 régions ). Tu dois avoir une différence de qualité notable.
    Améliore pointage et cross-pola et serre bien tout. Ca a dû bouger et une ou deux fréquences décrochent avant les autres. Les autres devraient suivre le même chemin si ça continue . On commence toujours par perdre quelques chaînes quand ça dérive doucement, pas toutes d'un coup .
    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Avec mon lnb inverto black ultra single
    11096:99/100%
    11054: 100%

    Je suis obligé de mettre en recherche manuelle pour réavoir les chaines manquantes. Sauf que çà fonctionne pour recherche sat mais dès que j'allume ma tv, mon module est reconnu et du coup, je n'ai plus que les chaines fransat et là plus de france 3 en 3 et il me manque à nouveau certaines déclinaisons de france 3 (fréquence 11679v). Je ne peux même pas les ajoutés via mise à jour du module ou autre recherche manuelle!!!???
    J'abandonne. Je passe par mon décodeur gtsat media v8 uhd. Je n'aurai pas la chaine évenement ultra haute définition (codé) mais j'aurai les autres chaines fransat que mon décodeur "décode", via la carte fransat et les chaines mis italiennes et les chaines de la tnt en gold! Tant pis. Là au moins, je pourrais entrer manuellement des chaines qui apparaitront sur ce sat ou mes fréquences manquantes, comme le 11679v ou le france 3 qui normalement se trouve sur la fréquence 11554 . D'ailleurs le module ne m'a pas demandé quel france 3 choisir!

    Après vérification, c'est pas une question de mauvais pointage, c'est mon module qui déconne: mon décodeur gtmedia sat v8 uhd a , en recherche automatique, trouvé toutes les chaines du 5 Ouest, même les fréquences manquantes du module!
    Dernière modification par Valentin07 ; 20/05/2023 à 19h31.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Avec mon lnb inverto black ultra single
    11096:99/100%
    11054: 100%

    Je suis obligé de mettre en recherche manuelle pour réavoir les chaines manquantes. Sauf que çà fonctionne pour recherche sat mais dès que j'allume ma tv, mon module est reconnu et du coup, je n'ai plus que les chaines fransat et là plus de france 3 en 3 et il me manque à nouveau certaines déclinaisons de france 3 (fréquence 11679v). Je ne peux même pas les ajoutés via mise à jour du module ou autre recherche manuelle!!!???
    J'abandonne. Je passe par mon décodeur gtsat media v8 uhd. Je n'aurai pas la chaine évenement ultra haute définition (codé) mais j'aurai les autres chaines fransat que mon décodeur "décode", via la carte fransat et les chaines mis italiennes et les chaines de la tnt en gold! Tant pis. Là au moins, je pourrais entrer manuellement des chaines qui apparaitront sur ce sat ou mes fréquences manquantes, comme le 11679v ou le france 3 qui normalement se trouve sur la fréquence 11554 . D'ailleurs le module ne m'a pas demandé quel france 3 choisir!

    Après vérification, c'est pas une question de mauvais pointage, c'est mon module qui déconne: mon décodeur gtmedia sat v8 uhd a , en recherche automatique, trouvé toutes les chaines du 5 Ouest, même les fréquences manquantes du module!
    Eh ben... C'est que le soft de ta TV n'est pas au point, pas le module ...
    Si tu fais un reset usine et que tu réinstalles tout, ça va peut-être fonctionner... Ou pas...
    Note aussi que 99 ou 100 % en intensité, c'est souvent trop. Je préférerais 80 en intensité et 100% en qualité...
    Remet le Premium PLL .
    Le but ne dois jamais être d'avoir 100% d'intensité, sauf sur des bargraphes mal calibrés ( ce qui est souvent le cas...) .
    La plupart des TV, même les plus chères, ont des tuners de M... et les menus satellite sont lacunaires et alambiqués; les principes de base et les notions ne sont pas respectées... Tout ça pour faire du "grand public" : ça s'installe tout seul même si on n'y connait rien ( la philosophie des TV ) .
    Mais bon, ça tombe en marche de temps en temps... Mais pas toujours...
    Pour le sat, je met toujours un récepteur dessous, même quand la TV a un tuner sat. Sinon ça m'agace .
    Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner,
    juste qu'à force de faire des produits pour n'importe qui, on fini par faire n'importe quoi .
    Reste avec ton récepteur, et ne cherche pas trop coté LNB.
    Je n'ai que des Pana pour la qualité de leurs dalles. Par contre tuners et menus sat, laisse tomber.
    Le reste, je fais en-dessous .
    C'est pas mieux chez la concurrence. La TV qui fait tout, ça fait tout à peu près , et encore .
    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Tu as raison. Je reste avec mon décodeur. J'espère qu'un jour, Fransat sortira un décodeur qui captera sa chaine événementiel ultra hd!? Il me semble que Bruno tu en as parlé que c'est à l'essai!?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Tu as raison. Je reste avec mon décodeur. J'espère qu'un jour, Fransat sortira un décodeur qui captera sa chaine événementiel ultra hd!? Il me semble que Bruno tu en as parlé que c'est à l'essai!?
    Oui, j'espère que ça va le faire, mais il y a encore du boulot.
    J'ai eu beaucoup de déceptions dans le passé. Des solutions instables à deux ou trois ans, des récepteurs qui bloquaient quand on changeait de TV ( 2K vers 4K ou inversement ), des alims qui claquaient à répétition,
    des CI+ officiels qui ne l'étaient pas ... Donc prudence.
    Je vous tiendrai au courant, et je vous ferai participer quand j'aurai dégrossi tout ça .
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonne nouvelle: J'ai retrouvé mes chaines manquantes sur mon module fransat. J'ai fait un reset usine de ma tv. Puis en insérant mon module fransat (avec sa carte), on a le choix via le module de faire une recherche fransat ou recherche satellite (toujours via ce module qui fait office de décodeur). J'ai donc opté pour recherche via sat et là, oh miracle, mes chaines manquantes sont bien présentes et dans l'ordre lcn. Quand j'avais fait le choix "fransat", les chaînes me manquaient. Donc tout est bien qui finit bien.
    Et donc je pourrai avoir le canal événementiel uhd.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour le sat, je met toujours un récepteur dessous, même quand la TV a un tuner sat. Sinon ça m'agace .

    Bruno



    -1 !


    Moi, je branche un moniteur HDMI d' ordi, et si le récepteur " de dessous " a une Péritel, je le branche en 576 i( 625 lignes ) analogique, sur un bon vieux tv CATHODIQUE avec Péritel, datant des années 80, si la RVB ne me convient pas je le mets en mode composite. Je ne vai pas m' emm.......à acheter un tv récent avec tuner sat incorporé pour y mettre une boite dessous ! Il y a de bons moniteurs HDMI, et les fans de "home cinéma" ont des vidéoprojecteurs HDMI, dont certains sont UHD, mais n' ont AUCUN TUNER interne.




    Evidemment, surtout le cas des OCTAGON décodant le MIS( satellite seul ou mixte DVB-S2/DVB-T2 HEVC ), où on peut capter les chaines MIS en clair sur 9° Est( surtout le signal " Valdôtain, destiné à alimenter les émetteurs TNT du Val d' Aoste, avec France 2, TV5 Monde FBS, et surtout la RTS 1 ! ) ce signal est secouru via 5° Ouest, à la demande des Italiens.
    Dernière modification par BAISIN ; 27/05/2023 à 20h48.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Evidemment, surtout le cas des OCTAGON décodant le MIS( satellite seul ou mixte DVB-S2/DVB-T2 HEVC ), où on peut capter les chaines MIS en clair sur 5° Ouest( surtout le signal " Valdôtain, destiné à alimenter les émetteurs TNT du Val d' Aoste, avec France 2, TV5 Monde FBS, et surtout la RTS 1 ! )
    Lorsque l'on ne sait pas, on s'abstient !!!

    Ce n'est pas sur le satellite Eutelsat 5°ouest que les MIS du Val d'Aoste se trouvent (preuve que tu avances des trucs que tu ne reçois pas !)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Lorsque l'on ne sait pas, on s'abstient !!!
    Ilne faut pas en demander trop à notre ami ...


    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Ce n'est pas sur le satellite Eutelsat 5°ouest que les MIS du Val d'Aoste se trouvent (preuve que tu avances des trucs que tu ne reçois pas !)
    Effectivement, c'est sur Eutelsat 9B (9°E), 12466V, par contre en 16APSK et avec un symbol rate de 41940, je ne suis pas certain que les récepteurs multistream courants sachent gérer ces paramètres (en particulier le 16APSK).
    Multistream 9°E RTS un HD.jpg

    Dernière modification par kiki37 ; 27/05/2023 à 15h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages