+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: tête LNB endommagée

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Mais non, les fiches "F" sont universelles et celles que tu as seront vissables sur tes nouveaux LNB

    ah daccord,merci suis rassuré
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Pour la cross pola, il y a trois sites (que je connais) qui t'indique outre l'élévation antenne, la crosspola du lnb. Par exemple, celui ci:
    https://www.dishpointer.com/
    (crosspola selon le sat et selon ton adresse)
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bien sûr que je suis intéressé et peut-être cricri aussi Merci
    Bonjour,
    Je serais également intéressé mais je n'ai pas de TV 4k pour juger de tous les paramètres qui jouent sur la qualité en 4k.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pour la cross pola, il y a trois sites (que je connais) qui t'indique outre l'élévation antenne, la crosspola du lnb. Par exemple, celui ci:
    https://www.dishpointer.com/
    (crosspola selon le sat et selon ton adresse)



    hello merci pour ton lien

    j'ai tapé mon adresse et j'ai selectionné astra 19.2 .Mais dans la liste des satellites il y a aussi " multi satellites " il ne faut pas que je selectionne ça je pense car j'ai des lnb single?



    en ayant pas selectionné " multi satellites " ,pour astra 19.2 je vois sur la carte un long trait vert qui part de mon domicile et va plus bas vers le sud-est ,sais-tu ce que ça signifie?



    et quand je clique sur le point vert sur mon domicile ça m'indique une valeur d'élévation et une valeur d'azimuth...peux tu m'expliquer a quoi ça correspond pour régler cette cross pola? merci par avance
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #25
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Le long trait vert montre la direction du satellite en question.. Elevation: élevation antenne (chiffre sur la monture de la parabole). Valeur azimuth: valeur que l'on trouve sur un compas pour l'orientation de la parabole vers le satellite.
    Pour la crosspola, c'est le chiffre indiqué sur la ligne lnb skew.
    Peux tu me dire à quel endroit (sans me donner ton adresse) où tu te trouve? Je te donnerai la marche à suivre! merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #26
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Dernière modification par kiki37 ; 19/05/2023 à 14h48.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Coolman .
    Tu peux aussi utiliser satbeams .
    Choisis le satellite, zoome sur la carte jusqu'à voir l'emplacement de la parabole, clique là où se trouve la parabole et tu auras tout , notamment dans l'encart à gauche.
    C'est valable dans le monde entier et sur tous les sat .
    Fais attention au sens : quand le sat est à l'Est, on pousse le bas vers l'Ouest, et inversement .
    https://www.satbeams.com/footprints
    Bruno

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Le long trait vert montre la direction du satellite en question.. Elevation: élevation antenne (chiffre sur la monture de la parabole). Valeur azimuth: valeur que l'on trouve sur un compas pour l'orientation de la parabole vers le satellite.
    Pour la crosspola, c'est le chiffre indiqué sur la ligne lnb skew.
    Peux tu me dire à quel endroit (sans me donner ton adresse) où tu te trouve? Je te donnerai la marche à suivre! merci.

    je te remercie pour ces infos.Mais je ne vois pas de ligne lnb skew







    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Coolman .
    Tu peux aussi utiliser satbeams .
    Choisis le satellite, zoome sur la carte jusqu'à voir l'emplacement de la parabole, clique là où se trouve la parabole et tu auras tout , notamment dans l'encart à gauche.
    C'est valable dans le monde entier et sur tous les sat .
    Fais attention au sens : quand le sat est à l'Est, on pousse le bas vers l'Ouest, et inversement .
    https://www.satbeams.com/footprints
    Bruno

    bonjour 2galli merci pour ton lien ,mais faut il que je clique simplement tout en haut sur " satellites " ou bien une mettre juste la fleche de la souris dessus puis choisir ensuite soit : active ,planned ,moving,testing ,deorbited ,retired ou failed ?



    dans l'attente de ta réponse,j'ai cliqué simpement sur " satellites " puis dans liste j'ai cliqué sur " astra 1L "

    puis il y a 2 cartes au choix : ku band ou ka band et j'ai cliqué sur la carte ku band et zoomé sur ma parabole et cliqué dessus et ça indique:
    " EIRP level: 50 dBW

    Recommended Rx antenna size:
    60 cm/ 23.6 inch


    et dans l'encart a gauche c'est indiqué :

    Elevation angle: 36.2°
    LNB Tilt (skew): -6.10° ↻
    True azimuth: 160.6°
    Next Sun
    azimuth match at: 10:13:10 (GMT)
    12:13:10 (PC time)



    je n'ai pas du tout compris ce que tu viens de m'écrire ,compliqué pour moi :
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message

    " Fais attention au sens : quand le sat est à l'Est, on pousse le bas vers l'Ouest, et inversement . "
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Bonjour,
    J'ai des LNB single universelles, très bonnes, Icecrypt ou Golden-Interstar, 0.1dB écrit dessus, à prix compétitifs. 8.00€+ 5.00€ colissimo
    http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm Ref: J07
    Pour commander envoyer un mail à l'adresse indiquée. Merci de votre attention.

  10. #30
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    tu l'as mis toi même sans le savoir:
    LNB Tilt (skew): -6.10° ↻
    c'est çà le lnb skew. Autrement dit, ton lnb doit être tourné vers la gauche (6 degrès, graduation sur ton futur lnb pll)
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages