Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Bonjour
J'ai celui-ci aussi
Bonjour .
Merci pour ces échanges ...
Au niveau des LNB , la grande amélioration de ces dernières années vient de l'introduction des PLL et de la modification des guides d'ondes pour mieux gérer la cross pola. C'est pourquoi j'ai retenu essentiellement trois modèles, qui intègrent ces évolutions , que l'on voit très bien au mesureur en regardant les TP les plus délicats, comme 11053 sur Astra2 . A partir de ces structures, le choix va essentiellement porter sur le gain et l'encombrement , pour couvrir les différents besoins .
Les nouveaux Black Ultra sont canons, mais attention aux tuners que l'on met derrière et aux longueurs de câblage . Pour les sat usuels, reçus avec des paraboles correctement dimensionnées, et jusqu'à 35m de câblage en 17, on risque d'avoir trop d'intensité à l'arrivée. Préférer le Premium PLL ou le Fuba DEK dans ce cas . L'objectif est d'avoir entre 65 et 73 dB à l'entrée du tuner, c'est l'idéal quels que soient les tuners .
Entre le Premium PLL et le Fuba, il n'y a quasiment pas de différence en terme de résultats, intensité ou qualité. Le Fuba est plus compact, la source est plus fine, la qualité de fabrication ( espérance de vie ) au top. Le Premium PLL est un poil meilleur en cross pola ( pas grand-chose , difficilement mesurable avec un récepteur) mais il est plus encombrant. Il ne passe pas toujours en multisat .
Une chose importante : sur ces deux séries, les résultats sont identiques entre single, twin, quad ou même octo .
L'une ou l'autre sera un très bon choix dans la plupart des cas .
Le taux de SAV, à deux ou trois ans, est voisin de 0 .
Je n'ai plus trop besoin d'avoir un grand nombre de modèles pour couvrir tous les besoins, je tournerai essentiellement autour de ces trois là désormais, jusqu'à ce que quelqu'un sorte une nouvelle évolution intéressante ( pas comme le gag des LNB " LTE Protect " :-) ) .
Bruno