Citation Envoyé par jacko Voir le message
Bonjour à tous
Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à Polino et vous tous
Je viens de rebrancher mon Humax et l'utilise pour la HD de Canal mais j'ai aussi mémoriser Astra 28° et Hotbird 13° .
Mise à jour complète sans problème des chaines en clair HD comprises sur 28 °
Pour Hotbird , j'ai lancé une mémo automatique des chaines en clair .L'Humax s'est planté à 87%
Après relance et modification de certains transpondeurs (Sr à 29900 au lier de 27500)
J'ai lancé une mémo un peu fastidieuse transpondeur par transpondeur et ai accroché pratiquement toutes les chaines FTA sauf
la chaine croate HTR 1 , je pense qu'il faudrait faire une mémo du transpondeur quand elle diffuse en clair.Mais je ne sais pas à quelle heure.
@ +
Bonsoir,
Merci pour vos précisions (plantage à 87% sur Hot Bird, ça m'a rassuré…).
Par contre, je n'ai pas bien compris en quoi consiste la "modification de certains transpondeurs" ? S'agit-il de changer le paramètre "Symbol Rate" mais dans quel cas et avec quelles valeurs?

En ce qui concerne la chaîne croate (HRT-TV1, fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4), elle est en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10).
Selon un vendeur local, il semblerait que les terminaux Canal Ready éliminent d'entrée tout transpondeur marqué comme crypté, même si la diffusion courante est en clair.

J'ai rendu mon Humax mais si jamais vous pouviez refaire une tentative avec HRT-TV1 cela me permettrait peut-être de revoir ma position.