Citation Envoyé par ulyxis Voir le message
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Néanmoins, je n'étais peut-être pas assez clair en parlant de mon problème :
Je suis abonné Canalsat, option "carte seule n° 39" et je cherche un terminal Canal Ready (donc compatible Canalsat) mais qui permettrait aussi l'accès au chaînes sur Hot Bird, en clair et même si elles sont seulement en SD.

Malheureusement, bien que présenté comme tel, Humax TN 5000, n'a pas répondu à mes besoins : il a fallu lancer 3 ou 4 fois la recherche sur Eutelsat pour enfin trouver les chaînes de la RAI en SD. Quant à la chaîne croate, HRT-TV1, que je regarde quotidiennement avec mon Nokia Mediamaster 9800 (qui accepte sans problème ma carte 39 Canalsat Viaccess), il n'a pas été possible de la trouver, même après les conseils du vendeur. Après quelques heures de veines tentatives, l'appareil a fini par planter et s'éteindre systématiquement. Je me suis donc, comme vous, fait rembourser.

La lecture des post de ce forum, et de celui de Canalsat, me fait croire que mon cas est sans espoir … puisque même les terminaux Aston Canal Ready, présentés par le constructeur comme gérant les antennes motorisées, ont cette fonction bridée pour obéir au scandaleux dictat de Canalsat.
bonjour
le problème sera rencontre avec tous les récepteurs tntsat, la chaine croate est toujours identifiée comme chaine payante par le récepteur même quand elle est en clair, a la différence des chaines rai et mediaset.
vous devez donc continuer a passer par votre nokia pour voir la chaine croate.