+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
    Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour
    et oui vous allez être coincé
    je vous recommande fortement de passer par un canal ready hd pour votre abonnement, les changements dans les prochains mois me font penser qu'il sera indispensable d'avoir ce produit
    par contre, concernant les chaines gratuites "codés" il vous faut trouver un 2eme récepteur, simple, pas nécessairement hd mais ça serai mieux.
    vous pouvez essayer de chercher sur le marché allemand qui propose beaucoup plus de terminaux de ce type que nous et bien moins cher. un récepteur fta hd se trouve dans les 40€ chez eux...
    quelques sites : ewerk, smartcard24, hmsat...
    Bonsoir,
    Je suis malheureusement doublement coincé : outre le problème d'incompatibilité "Canal Ready – autres chaînes cryptées" j'ai aussi un problème de parabole : impossible d'ajouter un 2ème câble pour un 2ème terminal! La gaine de 20m, trop étroite pour recevoir un second câble, est sous une dalle en béton. Je suis donc condamné à n'utiliser qu'un terminal unique.

Je viens d'apprendre, par un revendeur local d'Aston, qu'il serait possible d'obtenir le déverrouillage de la HD auprès du Canalsat en étant en possession de Wamba HD et en insistant un peu…ou en les menaçant de résiliation. Reste à voir si c'est vrai…

Quoi qu'il en soit, Wamba HD semble bénéficier des avis positifs et correspond à mes besoins. Avec, tout de même, un problème : si un jour je décide de quitter Canalsat pour un opérateur alternatif ce terminal ne serait pas compatible avec Bis TV.

Décidément, on n'est jamais au bout de sa peine dans cette technique de la TV satellite!
    Encore une fois, merci pour vos conseils.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour à tous
    Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à Polino et vous tous
    Je viens de rebrancher mon Humax et l'utilise pour la HD de Canal mais j'ai aussi mémoriser Astra 28° et Hotbird 13° .
    Mise à jour complète sans problème des chaines en clair HD comprises sur 28 °
    Pour Hotbird , j'ai lancé une mémo automatique des chaines en clair .L'Humax s'est planté à 87%
    Après relance et modification de certains transpondeurs (Sr à 29900 au lier de 27500)
    J'ai lancé une mémo un peu fastidieuse transpondeur par transpondeur et ai accroché pratiquement toutes les chaines FTA sauf
    la chaine croate HTR 1 , je pense qu'il faudrait faire une mémo du transpondeur quand elle diffuse en clair.Mais je ne sais pas à quelle heure.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Bonjour à tous
    Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à Polino et vous tous
    Je viens de rebrancher mon Humax et l'utilise pour la HD de Canal mais j'ai aussi mémoriser Astra 28° et Hotbird 13° .
    Mise à jour complète sans problème des chaines en clair HD comprises sur 28 °
    Pour Hotbird , j'ai lancé une mémo automatique des chaines en clair .L'Humax s'est planté à 87%
    Après relance et modification de certains transpondeurs (Sr à 29900 au lier de 27500)
    J'ai lancé une mémo un peu fastidieuse transpondeur par transpondeur et ai accroché pratiquement toutes les chaines FTA sauf
    la chaine croate HTR 1 , je pense qu'il faudrait faire une mémo du transpondeur quand elle diffuse en clair.Mais je ne sais pas à quelle heure.
    @ +
    Bonsoir,
    Merci pour vos précisions (plantage à 87% sur Hot Bird, ça m'a rassuré…).
    Par contre, je n'ai pas bien compris en quoi consiste la "modification de certains transpondeurs" ? S'agit-il de changer le paramètre "Symbol Rate" mais dans quel cas et avec quelles valeurs?

En ce qui concerne la chaîne croate (HRT-TV1, fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4), elle est en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10).
    Selon un vendeur local, il semblerait que les terminaux Canal Ready éliminent d'entrée tout transpondeur marqué comme crypté, même si la diffusion courante est en clair.

J'ai rendu mon Humax mais si jamais vous pouviez refaire une tentative avec HRT-TV1 cela me permettrait peut-être de revoir ma position.

Membre
    le problème vient du mauvais paramétrage de la chaine lorsqu'elle est diffusé en clair, elle est toujours diffusée a ce moment là avec un identifiant payant ce qui fait qu'elle doit être trouvée avec une recherche clair + crypté.
    Par ailleurs elle a le sigle $ qui s'affiche sur les terminaux.
    Même problème avec rtl ch ou slotv sur hotbird
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    [QUOTE=Jérôme04;8154]le problème vient du mauvais paramétrage de la chaine lorsqu'elle est diffusé en clair

Merci beaucoup, maintenant tout s'éclaire.

Dans le pire des cas, si je fini par louer le décodeur chez Canalsat en achetant un terminal simple pour la chaîne croate, comment installer l'ensemble sur ma parabole double tête monobloc? Je sais bien qu'après chaque passage sur Hot Bird il faut basculer le DiSECq sur l'Astra, avec la fréquence et la polarisation de Canalsat.

J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable : mémoriser une chaîne factice du Canalsat sur l'autre terminal puis l'activer avant de basculer sur le décodeur de location.

Qu'en pensez-vous?
    Bonne journée.

Membre
    Bonjour,
    Non la solution est beaucoup plus simple
    Il vous suffit de brancher l'entrée antenne d'un terminal sat simple pour recevoir HRT 1 à la sortie LNB de votre terminal Canal ready comme l'humax 5000, de positionner celui-ci sur chaine de même polarité V et de même bande haute .
    C'est ce que je fais entre mon Humax et mon Technomate.
    Le signal passe sans problème, vous pouvez même dire au deuxième terminal de ne pas alimenter la tête.
    Ce qu'il faut vérifier , si le deuxième terminal alimente la tête et que le premier est en veilleuse, la réception doit être bonne sur toutes les fréquences et polarités . Celà dépend , car j'ai constaté que même après une mise en veille ,la tête reste alimentée .
    A tester !
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Bonjour,

Etant donné que, dans mon cas, un terminal Canal Ready ne résout pas globalement mon problème et qu'un deuxième terminal FTA est nécessaire, je préfère payer 6 euros de plus pour la location d'un décodeur et ne plus avoir de problèmes, actuels et futurs, avec la réception de Canalsat. Il me semble que, dans cette configuration, le décodeur de Canalsat ne pourrait être installé qu'à la sortie du terminal FTA afin que celui-ci puisse basculer le LNB sur Astra. Est-ce que j'ai raison ou existe-t-il une autre solution?

Je me demande d'ailleurs que se passe-t-il si l'on oublie d'éteindre un terminal avant d'allumer l'autre, par rapport aux tensions d'alimentation des LNB?

Membre
    Bonjour,

Je crains que vous n'ayez pas bien lu mon post.
    Je n'ai pas l'intention de chercher la chaîne croate, qui est sur Hot Bird, au moyen du décodeur Canalsat (qui ne peut, évidemment, recevoir qu'Astra). J'essaye de trouver une solution permettant de gérer, sur la même parabole double tête et avec un seul câble, deux terminaux :
    celui du Canalsat (qui n'a pas le DiSEqC) et un terminal libre, disposant de DiSEqC, pour pouvoir basculer ma parabole soit sur Astra soit sur Hot Bird.

Cordialement

Membre

technisat hd

Bonjour
    Je suis avec interet votre discussion;je possède une carte 39,un Technisat hd canal ready,un seul cable de descente,un disecq à 4 entrées qui gère 2 paraboles me permettant de recevoir Astra 19,Hot bird et Astra 23.Tout fonctionne parfaitement,je reçois toutes les chaines et radios de ces satellites;lorsqu'on affiche une chaine cryptée ,autre que celles validées par Canal,l'affichage annonce pas de vidéo ou chaine cryptée.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne ne parle de ce décodeur,qui possède une excellente qualité d'image et de son,et qui marche parfaitement (matériel allemand).Seul inconvénient:à l'allumage,il recherche systématiquement des mises à jour,ce qui est un peu long.

Membre
    Merci pour votre proposition.
    D'après "Jérôme04", le problème est dû au fait que la chaîne que je cherche à capter est mal codée sur le transpondeur et signalée comme cryptée même quand elle en clair, ce qui la rend invisible pour un terminal Canal Ready.

Si vous arrivez à visualiser sur votre Technisat cette chaîne :
    satellite Hot Bird
    chaîne HRT-TV1
    fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4
    en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10

vous aurez résolu mon problème et je suis prêt à acheter le terminal que vous citez.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages