+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24

    Passage TNTSat à Fransat

    Bonsoir,




    J'ai une TV LG que je pensais incompatible avec Fransat car pas référencée sur le site Fransat.
    J'avais donc pris un démo TNTSat sur ASTRA 19.2E et tout allé bien sauf que j'avais 2 télécommandes.


    J'ai appris récemment que finalement ma TV est compatible.
    J'ai donc acheté un module Neotion CAM CI+1.3 avec la carte Fransat qui va bien.


    J'ai repositionné ma parabole sur Eutelsat 5°W.



    J'ai bien eu du mal a faire fonctionné la carte CI+ mais finalement ça fonctionne.


    Par contre j'ai plusieurs chaine qui pixelises pas mal.


    Ma question est de savoir si c'est uniquement dû au réglage de la parabole ou si cela peut venir d'autre chose.
    Si c'est le réglage de la parabole y a t'il un des points suivants qui serait plus impactant.
    Azymut
    Elevation
    Polarisation
    Ou c'est un mélange des 3.


    Lorsque j'ai réglé la parabole j'ai mis ma TV à côté avec un câble de 2m et j'avais 100% en puissance et 100% en qualité (d'après les barre graphe de la TV)


    Maintenant la TV est un peu plus loin 15m max avec un câble qui court en extérieur.



    Je suis basé en montagne à 1000m d'altitude près d'Albertville.


    Merci


    Salutations.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour Salva57 et bienvenue sur le forum

    Lorsque tu avais ton téléviseur qui était à 2 m de ta parabole, avais tu des chaînes qui pixellisaient ?
    • si oui, le pointage est à revoir en sachant que L'échelle de puissance (niveau) n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation. La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %

    • Si non, revoir la qualité de ton câble coaxial (17VATC ou 17PATC) et le montage de tes fiches "F"

      Ne pas utiliser de câble tout prêt avec fiches surmoulées
    Dernière modification par kiki37 ; 02/05/2023 à 01h37.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Je dirai que c'est le montage qui est en cause (parabole et contre polarisation du lnb )
    Comme indiqué par kiki, il y a aussi le câble et connectique qui sont importants
    Le pointage de la parabole uniquement avec le bargraphe n'est pas précis
    Or, le pointage d'une parabole est très exigeant, un matériel de mesure s'avère nécessaire pour obtenir le pointage parfait
    Assurez vous aussi que le logiciel de votre TV est bien à jour
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/05/2023 à 08h39.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Il y a plus simple et plus sur por avoir un réglage parfait:
    Tu appelles un antenniste (un vrai.., pas Max la bidouille), il te réglera ta parabole de façon optimale avec un appareil de mesures.
    Bien sur, il faudra lui donner un petit billet pour sa prestation, mais, la paix n’a pas de prix!!!!
    Dernière modification par tontonmich ; 05/05/2023 à 18h31.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour.
    Il y a plus simple et plus sur por avoir un réglage parfait:
    Tu appelles un antenniste (un vrai.., pas Max la bidouille), il te réglera ta parabole de façon optimale avec un appareil de mesures.
    Bien sur, il faudra lui donner un petit billet pour sa prestation, mais, la paix n’a pas de prix!!!!
    Bonjour,
    Vu que Salva57 n'est pas revenu depuis le 1er mai, on peut penser qu'il a résolu son problème.
    A moins qu'il ne bidouille que les week-ends et jours fériés.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Probablement ����

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Vu que Salva57 n'est pas revenu depuis le 1er mai, on peut penser qu'il a résolu son problème.
    A moins qu'il ne bidouille que les week-ends et jours fériés.



    Bonsoir,


    Désolé pour le délais.
    En fait c'est dans une résidence secondaire donc prochain séjour et réglage en Aout.
    J'ai un petit appareils que l'on met sur le câble pour aider à pointer avec une aiguille et un bip.
    Le problème c'est qu'il bip quasiment en permanence puisque je suppose qu'il réagit à tous les satellites qu'il détecte

    ce n'est finalement pas très utile. Et les appli smartphone d’alignement c'est pas top non plus.


    Si vous avez des conseils pour bien aligner sans utiliser la TV qui apparemment n'est pas très fiable non plus.

    Je suis preneur.


    Bon week-end.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Hello,


    Ben voilà nous sommes en Aout et je suis sur le lieu du crime.... :-)
    Je vais tenter quelques réglages et reviens vers vous pour vous dire.


    Si vous avez un derniers conseil n'hésitez pas.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Re,


    1er petit réglage du soir.

    Si je tourne la tête dans un sens ou dans l'autre pas de changement.
    Si j'incline (haut/bas) ou tourne (droite/Gauche) c'est pire.
    J'ai repris le raccordement côté télé et parabole, ça a l'air d'aller mieux. Certaines chaines comme ARTE pixelise plus que d'autres.


    Concernant la parabole c'est une "strong Digital TV" qui est ovoïde (Hauteur 65 / Largeur 60)



    Cela peut-il venir de la qualité du câble?
    Il est en extérieur mais il n'est pas à côté de source perturbatrice et ne semble pas abimé.


    Une autre chose concernant la tête, je vois qu'il y a dessus des traits qui indique que l'on peut la rapprocher ou l'éloigner de la parabole (quelques centimètres) est que cela peut jouer sur mon problème?


    Merci


    Bonne soirée.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonsoir
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    Cela peut-il venir de la qualité du câble?
    Il est en extérieur mais il n'est pas à côté de source perturbatrice et ne semble pas abimé.
    oui . Quel est sa référence ? (écrite tous les mètres sur la gaine) et sa longueur ?
    N'y a t'il pas un obstacle dans la ligne de visée de la parabole ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages