Tu as bien poussé le bas du LNB vers l'Est ( soleil levant ) ?
Si ça pixellise sur certaines chaînes en continu ( pas trois secondes juste quand tu zappes...) , c'est que la qualité est inférieure au minimum requis.
Ca se mesure en dB de MER , avec un mesureur pro .
Ces chaînes, juste pour accrocher ( limite) réclament un MER de 8 dB . Quand c'est optimisé, on monte entre 15 et 16 dB, un autre monde . Si un coup ça pixellise un coup c'est bon, c'est que tu es à la limite basse.
Il y a sans doute beaucoup à gagner .
Cela dit, il peut y avoir aussi un problème logiciel dans ton téléviseur, mais à titre perso, je n'en ai jamais vu qui provoque des pixellisations erratiques.
Par contre des indicateurs qui donnent 100% de qualité alors que le signal est limite pourri, ça j'en ai vu à la pelle .
Partons de ton pointage actuel.
100% de qualité.
Met toi bien en recherche sur la fréquence 11096 .
Pour l'azimut, décale doucement vers l'Est pour que la qualité passe en-dessous de 100% . Ce sera peut-être 99%, peut-être 0% .
J'ai vu des indicateurs qui ne savaient pas faire entre deux : 0 ou 100% ...
Quand ça passe au-dessous de 100%, précisément, trace un repère sur ta monture . C'est la limite coté Est.
Fait pareil coté Ouest .
Puis règle pour être au milieu.
Fais pareil pour l'élévation, puis pour la cross-pola ( inclinaison du LNB : bas poussé vers l'Est, soleil levant ) .
Tu devrais être beaucoup mieux .
Fais déjà ça, c'est incontournable vu ce que tu relates.
Après ça, on verra .
Ca te prendra 20 minutes en t'organisant bien .
Mais fais attention : serre bien tous tes écrous juste comme indiqué dans la vidéo et avant, vue ta parabole, met de l'huile sur les zones de friction, sinon ça va cahoter . Puis serre gentiment en croix, pour ne pas tout dérégler au serrage .
Au fait, tant que j'y suis , tu n'as pas touché aux réglages par défaut de E5W : LNB universel 9750/10600; tous Diseqc désactivés ... ?
TF1 sur 11096 , France 2 sur 11554 ... OK ?
Bruno

Répondre avec citation

Liens sociaux