Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Cette méthode, du fait de ses contraintes (temps dégagé et disponibilité quelques minutes par jour) n'est bien évidemment pas destinée au professionnels !

Par contre elle permet sans aucun matériel autre qu'une ficelle ni aucune mesure compliquée d'être CERTAIN d'être sur le bon satellite.
Elle ne dispense pas de fignoler les réglages, en particulier d'élévation et de contre polarisation (d'expérience celui d'azimut peut ne pas nécessiter de retouche si le réglage a été fait à l'heure précise).
http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html
Hello .
Je connais bien des amateurs qui pointent beaucoup mieux que des professionnels, tout comme je connais des professionnels qui utilisent de très bons mesureurs depuis 25 ans mais qui n'ont jamais su s'en servir . Plusieurs qui ont sévi sur ce forum d'ailleurs ( ils ne postent plus ) . En la matière, l'outil , et le nombre de post, ne fait pas l'ouvrier .
Il faut juste un peu de cerveau et beaucoup de travail pour comprendre .
Malheureusement les très bons amateurs ne postent plus sur les forums, sauf un ou deux , qui viennent de temps en temps, toujours de manière pertinente, mais trop rare.
Quel intérêt de cette méthode pour dégrossir, si on a une autre méthode qui fonctionne tout le temps, sauf à vouloir absolument proposer une autre méthode pour exister ? S'affranchir de peaufiner 3 mm de gauche à droite ? Wow ! Et si un adjacent fout le bazar, sûr que c'est pile-poil dans l'axe que c'est le mieux ?
Quand on pointe au soleil et que l'on n'a pas besoin de retoucher,
c'est soit que l'on a eu beaucoup de chance, soit que l'on ne sait pas réellement qualifier un signal ( très large majorité des cas ) .
J'arrête .
Ciao .
Bruno