Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
Bonjour,

Mon pointage semble excellent.
J'ai mis ma TV à côté de la parabole qui est à niveau d'homme avec 3m de câble.

J'avais la qualité qui bougé entre 82% et 100% puissance toujours 100%

J'ai changé la fréquence en mettant 11096 et j'ai un signal qualité fixe à 100% / puissance 100%

Pourtant la pixelisation continue sur certaines chaînes comme France 2 par exemple.

Dans les menus du réglage satellite de la TV il y a une fréquence LNB que l'on peut changer.

Là j'ai 9750/10750 et j'ai aussi le paramètre "puissance LNB" qui est sur marche.

Faut-il changer quelque chose à ce niveau. Sinon je vois pas bien ce que je peux faire de plus...
A part repasser à mon démo :-(
Bon, je poste une dernière fois et après je vous fiche la paix .
Si tes oscillateurs sont sur 9750/10750, tout est décalé .
Il ne faut jamais toucher à ça , pas plus qu'au reste (par défaut ) si on reçoit un seul sat .
Les bons paramètres , pour des LNB universels Ku, classiques, sont 9750/10600 .
Une fois que l'on a scanné avec ces mauvais paramètres, il faut faire un reset usine et tout recommencer .
Mais bon,comme tu reçois tout en bande basse, tu peux t'en exonérer... Coup de bol .
Par contre si d'autres paramètres ont été modifiés avant scan, il faut faire un reset et tout refaire .
NB : si, sur un TP donné, la qualité varie de 82 à 100% en quelques secondes, par intermittence, c'est que quelques chose ne va pas .
Ce n'est pas parce qu'un bargraphe de TV donne 100% que c'est bien pointé .
Beaucoup plafonnent à 100 très vite, alors que l'on est loin de l'optimum .
Quand c'est le cas, il faut par exemple repérer , pour l'azimut, à quel point on commence à baisser quand on décale vers l'Est, puis repérer ( coup de feutre ) quand ça baisse quand on décale vers l'Ouest . Puis positionner au centre, entre les deux coups de feutre. C'est beaucoup " moins pire" . Pareil pour élévation et cross-pola .
Mais bon, si le signal est excellent, tout doit passer nickel .
Bruno