+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 75
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pour ma part, je règle selon le bargraphe de mon décodeur sat: force et qualité. D'une part, j'ai la chance d'avoir le buzz sur mon déco, çà me permet après avoir entrer la bonne fréquence et le bon sr, de savoir si je suis sur le bon sat. Une fois cela fait, je joue sur l'élèvation antenne et enfin le skew lnb (toujours en regardant le bargraphe). Enfin je serre le tout.
    Hello . C'est bien :-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Il me semble avoir essayer ce réglage mais il n'y avait pas de différence.

    Par contre il y a la possibilité de rentrer ou sortir plus ou moins la LNB donc de l'éloigner ou la rapprocher de la parabole. Est ce que ca change quelque chose? J'ai pas constaté de différence à ce niveau non plus.
    Pièce jointe 2926
    Hello.
    Ca fonctionnait avec un TNTsat? Donc pas de souci. Ne cherche pas midi à 14H . Si ça ne saturait pas avec un TNTsat, ça ne saturera pas avec une TV ou un Fransat . Si tu es en France, E5W est encore plus facile à recevoir qu'Astra . Ton câble extérieur, il doit fonctionner même si ça ne tiendra pas longtemps. Du 19VATC dehors... Il faudra le changer dans pas longtemps . Mais je répète:si ça fonctionnait sur Astra, ça fonctionnera aussi bien sur E5W.... A condition de bien pointer !
    Il y a des gens qui te conseillent mais qui ont posté des messages pendant des semaines car ils avaient des soucis avec E5W. Depuis le début je leur disais que c'était le pointage mais non , il fallait que soit autre chose, LNB ou je ne sais quoi , puisque leur pointage à la ficelle était forcément tip-top.. .
    Et au final, c'était le pointage... Mais bon, on passera sur les détails , pas très glorieux .
    Arrête de poster à tort et à travers, regarde la vidéo ( deux modes : un à la parabole, un autre au récepteur avec un smartphone chacun; ou un seul tout à la parabole ) . Apprend, écoute et pointe.
    Si tu cherches le zin-zin qui va t'exonérer de bien pointer, change d'univers .

    Bruno

  3. #53
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    "Il y a des gens" qui te conseillent mais qui ont posté des messages pendant des semaines car ils avaient des soucis avec E5W...
    ...Et au final, c'était le pointage... Mais bon, on passera sur les détails , pas très glorieux .
    Des noms, des noms !
    Pas très glorieux non plus ta façon de présenter l'histoire, cette antenne n'avait pas été pointée avec le soleil mais avec un SF500 et ne posait pas de problème jusqu'à ce que le 1er TP multistream soit déplacé à 12733V .
    Et il a fallu remplacer le LNB (par un acheté chez toi) + une légère retouche de la position (le pointage initial datait de plusieurs années).
    Dernière modification par marceljack ; 13/08/2023 à 15h09.

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Des noms, des noms !
    Pas très glorieux non plus ta façon de présenter l'histoire, cette antenne n'avait pas été pointée avec le soleil mais avec un SF500 et ne posait pas de problème jusqu'à ce que le 1er TP multistream soit déplacé à 12733V .
    Et il a fallu remplacer le LNB (par un acheté chez toi) + une légère retouche de la position (le pointage initial datait de plusieurs années).
    Tu n'es pas le seul à mal pointer E5W et à poster des messages, depuis des mois. Ne te sens pas spécifiquement visé, allons .
    J'en ai plein dans ma besace.

  5. #55
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Hello.
    Ca fonctionnait avec un TNTsat? Donc pas de souci. Ne cherche pas midi à 14H . Si ça ne saturait pas avec un TNTsat, ça ne saturera pas avec une TV ou un Fransat . Si tu es en France, E5W est encore plus facile à recevoir qu'Astra . Ton câble extérieur, il doit fonctionner même si ça ne tiendra pas longtemps. Du 19VATC dehors... Il faudra le changer dans pas longtemps . Mais je répète:si ça fonctionnait sur Astra, ça fonctionnera aussi bien sur E5W.... A condition de bien pointer !
    Il y a des gens qui te conseillent mais qui ont posté des messages pendant des semaines car ils avaient des soucis avec E5W. Depuis le début je leur disais que c'était le pointage mais non , il fallait que soit autre chose, LNB ou je ne sais quoi , puisque leur pointage à la ficelle était forcément tip-top.. .
    Et au final, c'était le pointage... Mais bon, on passera sur les détails , pas très glorieux .
    Arrête de poster à tort et à travers, regarde la vidéo ( deux modes : un à la parabole, un autre au récepteur avec un smartphone chacun; ou un seul tout à la parabole ) . Apprend, écoute et pointe.
    Si tu cherches le zin-zin qui va t'exonérer de bien pointer, change d'univers .

    Bruno
    Oui je suis en France du côté d'Albertville


    Moi je veux bien tout entendre, mais comment je fais un meilleurs pointage si je suis déjà à 100% de signal et 100% de qualité !!!
    Et les 100% sont stables en signal et en qualité. que je sois avec ma télé à côté de la parabole ou à l'intérieur.
    Donc logiquement c'est ni le pointage, ni le câble, ni les ficher F.
    Reste la télé, la carte PCMCIA, pourtant tout est à jour, un problème de compatibilité !!!
    Sur le site FranceSat ma télé n'apparait pas dans la liste des compatibilités, mais le support LG m'assure qu'elle l'est et les caractéristiques indique canal ready et Francesat certifié.
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...ll-hd-smart-tv



    Est-il possible que la LNB donne un signal et une qualité à 100% mais génère de la pixelisation??


    Je vais devenir chèvre...

  6. #56
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    N'y a t'il pas un obstacle devant la parabole? Les pixellisations sont dus aussi à un autre matériel électrique qui provoque de temps à autres des pixels. Si tu nous fait une photo de ta parabole ainsi que le lieu ou elle est posée, peut être qu'on verra mieux le soucis!
    Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #57
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    "mais comment je fais un meilleur pointage si je suis déjà à 100% de signal et 100% de qualité"


    Bonjour,

    ...pour ne répondre spécifiquement qu'à cette question, et ne pas répéter ce qui a été dit par les praticiens du réglage d'antennes:
    Affaiblissez le signal de manière à faire diminuer considérablement les indications approximatives des bargraphes, puis...pointez !!!
    Comment ? Recouvrir la tête par un matériau absorbant, ou en l'occultant partiellement, avec une pièce genre rondelle ou monnaie.


    Cordialement

  8. #58
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Bien vu Phil . Certains utilisent un linge trempé puis bien essoré placé sur la tête du LNB .
    Bruno

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    "mais comment je fais un meilleur pointage si je suis déjà à 100% de signal et 100% de qualité"


    Bonjour,

    ...pour ne répondre spécifiquement qu'à cette question, et ne pas répéter ce qui a été dit par les praticiens du réglage d'antennes:
    Affaiblissez le signal de manière à faire diminuer considérablement les indications approximatives des bargraphes, puis...pointez !!!
    Comment ? Recouvrir la tête par un matériau absorbant, ou en l'occultant partiellement, avec une pièce genre rondelle ou monnaie.


    Cordialement

    Ok je vais essayer ca demain.
    On va dire que j'abuse mais par exemple ce soir il est 21h44
    France 2 aucune pixelisation
    France 3 pixelisation

    France 5 aucune pixelisation
    Arte Pixelisation.


    Mais demain se sera peut-être l'inverse, ca change dans la journée alors qu'à l'extérieur rien de change, il n'y aucune source électrique à proximité qui pourrait perturbé mon câble. Pas de vent qui pourrait agiter des branches et d'ailleurs il y a un arbre à 5m en contrebas, mais on tape au dessus vue l'inclinaison de la parabole.


    Je vous mettrez des photos demain.


    Bonne nuit.

  10. #60
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Hello,


    Comme expliqué hier soir.
    Actuellement 11h42
    France 2 pixelisation (un peu)
    France 3 aucune pixelisation
    France 5 pixelisation
    Arte aucune Pixelisation.




    Mais c'est bizarre j'ai l'impression que parfois la pixelisation apparait au moment du changement de chaine, du coup parfois elle est présente parfois pas.


    ci-dessous les images de ma parabole.



    Parabole2.jpg



    parabole1.jpg
    Dernière modification par kiki37 ; 14/08/2023 à 12h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages