+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    SudOuest 40
    Messages
    25
    Pour 2GALLI, je précise que mon avis vaut pour l'orientation "solaire", le fait d'avoir un repère physique au sol est aussi intéressant.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    C'est pareil, marceljack
    Quel est ton navigateur ?
    Et comment se fait-il que pour certains ça fonctionne (et pour moi aussi avant ces derniers temps) ???

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par cap40 Voir le message
    Pour 2GALLI, je précise que mon avis vaut pour l'orientation "solaire", le fait d'avoir un repère physique au sol est aussi intéressant.
    Hello !
    Oui, surtout quand il n'y a pas de soleil à l'heure dite, soit 70% du temps dans certaines régions :-) L'axe du soleil , je ne m'en sers jamais. Soit c'est pas l'heure, soit il y a un nuage... Alors que le peuplier à 150m, il est toujours là :-)
    J'ai un mesureur à 4000€ mais je prépare toujours avec satbeams quand même, en prenant des repères physiques. Ca gagne beaucoup de temps.
    Cela dit, ce genre d'outil c'est uniquement pour dégrossir, pour gagner du temps. Pas la peine de s'embêter outre mesure, sauf à croire que dès que l'image apparaît on est nickel...
    J'ai vu des gens s'embêter à prendre des mesures au cordeau, avec des inclinomètres, des gabarits, des rapporteurs , et autres outils farfelus sur smartphone. Tout ça pour rien , sauf à se contenter d'un à peu près. De bons bargraphes, une bonne méthode, c'est aussi bon qu'un mesureur à 4000€ . Pas besoin d'envoyer des dollars aux chinois pour des gadgets ou perdre sa vie à tenter de pointer à 0.2° près avec je ne sais quel instrument .
    Mais bon, si ça occupe et si ça fait fantasmer...
    Je fatigue un peu, là .
    Bruno

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Cette méthode, du fait de ses contraintes (temps dégagé et disponibilité quelques minutes par jour) n'est bien évidemment pas destinée au professionnels !

    Par contre elle permet sans aucun matériel autre qu'une ficelle ni aucune mesure compliquée d'être CERTAIN d'être sur le bon satellite.
    Elle ne dispense pas de fignoler les réglages, en particulier d'élévation et de contre polarisation (d'expérience celui d'azimut peut ne pas nécessiter de retouche si le réglage a été fait à l'heure précise).
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cette méthode, du fait de ses contraintes (temps dégagé et disponibilité quelques minutes par jour) n'est bien évidemment pas destinée au professionnels !

    Par contre elle permet sans aucun matériel autre qu'une ficelle ni aucune mesure compliquée d'être CERTAIN d'être sur le bon satellite.
    Elle ne dispense pas de fignoler les réglages, en particulier d'élévation et de contre polarisation (d'expérience celui d'azimut peut ne pas nécessiter de retouche si le réglage a été fait à l'heure précise).
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html
    Hello .
    Je connais bien des amateurs qui pointent beaucoup mieux que des professionnels, tout comme je connais des professionnels qui utilisent de très bons mesureurs depuis 25 ans mais qui n'ont jamais su s'en servir . Plusieurs qui ont sévi sur ce forum d'ailleurs ( ils ne postent plus ) . En la matière, l'outil , et le nombre de post, ne fait pas l'ouvrier .
    Il faut juste un peu de cerveau et beaucoup de travail pour comprendre .
    Malheureusement les très bons amateurs ne postent plus sur les forums, sauf un ou deux , qui viennent de temps en temps, toujours de manière pertinente, mais trop rare.
    Quel intérêt de cette méthode pour dégrossir, si on a une autre méthode qui fonctionne tout le temps, sauf à vouloir absolument proposer une autre méthode pour exister ? S'affranchir de peaufiner 3 mm de gauche à droite ? Wow ! Et si un adjacent fout le bazar, sûr que c'est pile-poil dans l'axe que c'est le mieux ?
    Quand on pointe au soleil et que l'on n'a pas besoin de retoucher,
    c'est soit que l'on a eu beaucoup de chance, soit que l'on ne sait pas réellement qualifier un signal ( très large majorité des cas ) .
    J'arrête .
    Ciao .
    Bruno

  6. #46
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Pour ma part, je règle selon le bargraphe de mon décodeur sat: force et qualité. D'une part, j'ai la chance d'avoir le buzz sur mon déco, çà me permet après avoir entrer la bonne fréquence et le bon sr, de savoir si je suis sur le bon sat. Une fois cela fait, je joue sur l'élèvation antenne et enfin le skew lnb (toujours en regardant le bargraphe). Enfin je serre le tout.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Quel intérêt de cette méthode pour dégrossir, si on a une autre méthode qui fonctionne tout le temps, sauf à vouloir absolument proposer une autre méthode pour exister ?
    L'intérêt c'est d'être certain de pointer rapidement le bon satellite quand on n'a ni matériel ni expérience.
    Sur un autre site (tvnt.net pour ne pas le nommer) j'ai vu de nombreux débutants qui ont passé des heures sans trouver le bon satellite parce que plusieurs satellites (Astra ou Eutelsat notamment) ont exactement les mêmes paramètres sur des positions différentes.
    Et je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas besoin de retoucher quand on pointait avec le soleil, l'élévation et la contre-polarisation sont obligatoires et l'azimut plus que souhaitable, mais par expérience si on a fait le réglage avec soin et à la bonne heure (+/- 5 mn) on a moins de 0,5° d'erreur, ce qui suffit avec une 60 cm.
    Bon, maintenant j'arrête aussi car on pourra toujours trouver des objections.
    Dernière modification par marceljack ; 13/08/2023 à 08h50.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Bonjour,



    Toujours en galère avec mon problème de pixelisation



    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation. La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %

    Si c'est un problème de puissance comment faire pour ne pas atteindre les 100% ? dérégler l'alignement?
    Il existe peut-être des filtres à mettre sur le câble?


    J'ai oublié de préciser que je suis en montagne à 1000m d'altitude, est ce que cela peut jouer sur la puissance puisque je suis un peu plus près du satellite!!!!



    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Si non, revoir la qualité de ton câble coaxial (17VATC ou 17PATC) et le montage de tes fiches "F"

    Concernant le câble le mien a la référence 19VACT. De se que j'ai lu plus les 1er chiffres sont petit mieux c'est. Donc un 17VACT serai mieux.
    Mais j'ai 20m de câble seulement qui passe en extérieur et qui ne côtoie aucun autre câble....




    Ce que je ne comprend pas c'est qu'à certains moments de la journée il n'y a pas de pixelisation.




    Je vais finir par remettre mon démo avec TNTSAT sur Astra et là aucun problème (sauf 2 télécommande ce qui m'a fait passer sur PCMCIA et FranceSAT)

  9. #49
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 419
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,



    Toujours en galère avec mon problème de pixelisation



    Si c'est un problème de puissance comment faire pour ne pas atteindre les 100% ? dérégler l'alignement?
    Il existe peut-être des filtres à mettre sur le câble?
    Il existe des atténuateurs, mais ça me surprendrait quand même qu'il y ait saturation...
    Par contre as-tu réglé le skew de ton LNB ?


    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai oublié de préciser que je suis en montagne à 1000m d'altitude, est ce que cela peut jouer sur la puissance puisque je suis un peu plus près du satellite!!!!
    Vue la distance du satellite à la Terre (36 000 km), le fait que tu sois en montagne ne change pas grand chose !

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Concernant le câble le mien a la référence 19VACT. De se que j'ai lu plus les 1er chiffres sont petit mieux c'est. Donc un 17VACT serait mieux.
    Mais j'ai 20m de câble seulement qui passe en extérieur et qui ne côtoie aucun autre câble....
    oui, mais pour 20m ça ne va pas changer grand chose

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il existe des atténuateurs, mais ça me surprendrait quand même qu'il y ait saturation...
    Par contre as-tu réglé le skew de ton LNB ?



    Il me semble avoir essayer ce réglage mais il n'y avait pas de différence.

    Par contre il y a la possibilité de rentrer ou sortir plus ou moins la LNB donc de l'éloigner ou la rapprocher de la parabole. Est ce que ca change quelque chose? J'ai pas constaté de différence à ce niveau non plus.
    LNB.jpg

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages