+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    J'ai changé la fréquence en mettant 11096 et j'ai un signal qualité fixe à 100% / puissance 100%

    Pourtant la pixelisation continue sur certaines chaînes comme France 2 par exemple.
    Si la puissance indique 100%, il peut y avoir un phénomène de saturation, ce qui entraine aussi de la pixellisation .
    Quel est le modèle de LNB ?
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    Dans les menus du réglage satellite de la TV il y a une fréquence LNB que l'on peut changer.

    Là j'ai 9750/10750 et j'ai aussi le paramètre "puissance LNB" qui est sur marche.



    Faut-il changer quelque chose à ce niveau. Sinon je vois pas bien ce que je peux faire de plus...
    A part repasser à mon démo :-(
    Non, ne touche pas à ces paramètres
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Qu'est ce que tu entend par type de LNB?


    Si c'est lié à la tête de la parabole, je ne sais pas. à part que c'est une strong digital TV la marque de la parabole.


    Après tous les réglages que je vois sont ceux-ci :
    Satellite : Eutelsat 5A 5.0W
    Fréquence LNB : 9750/10750
    Transpondeur : 11096,V,29950
    22Khz Tone : Arret
    Puissance LNB : Marche
    DisEqc : Arrêt
    Unicable : Arrêt
    Type moteur : Arrêt

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,



    Mon pointage semble excellent.
    J'ai mis ma TV à côté de la parabole qui est à niveau d'homme avec 3m de câble.

    J'avais la qualité qui bougé entre 82% et 100% puissance toujours 100%


    J'ai changé la fréquence en mettant 11096 et j'ai un signal qualité fixe à 100% / puissance 100%



    Pourtant la pixelisation continue sur certaines chaînes comme France 2 par exemple.


    Dans les menus du réglage satellite de la TV il y a une fréquence LNB que l'on peut changer.

    Là j'ai 9750/10750 et j'ai aussi le paramètre "puissance LNB" qui est sur marche.



    Faut-il changer quelque chose à ce niveau. Sinon je vois pas bien ce que je peux faire de plus...
    A part repasser à mon démo :-(
    Bon, je poste une dernière fois et après je vous fiche la paix .
    Si tes oscillateurs sont sur 9750/10750, tout est décalé .
    Il ne faut jamais toucher à ça , pas plus qu'au reste (par défaut ) si on reçoit un seul sat .
    Les bons paramètres , pour des LNB universels Ku, classiques, sont 9750/10600 .
    Une fois que l'on a scanné avec ces mauvais paramètres, il faut faire un reset usine et tout recommencer .
    Mais bon,comme tu reçois tout en bande basse, tu peux t'en exonérer... Coup de bol .
    Par contre si d'autres paramètres ont été modifiés avant scan, il faut faire un reset et tout refaire .
    NB : si, sur un TP donné, la qualité varie de 82 à 100% en quelques secondes, par intermittence, c'est que quelques chose ne va pas .
    Ce n'est pas parce qu'un bargraphe de TV donne 100% que c'est bien pointé .
    Beaucoup plafonnent à 100 très vite, alors que l'on est loin de l'optimum .
    Quand c'est le cas, il faut par exemple repérer , pour l'azimut, à quel point on commence à baisser quand on décale vers l'Est, puis repérer ( coup de feutre ) quand ça baisse quand on décale vers l'Ouest . Puis positionner au centre, entre les deux coups de feutre. C'est beaucoup " moins pire" . Pareil pour élévation et cross-pola .
    Mais bon, si le signal est excellent, tout doit passer nickel .
    Bruno

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Qu'est ce que tu entend par type de LNB?


    Si c'est lié à la tête de la parabole, je ne sais pas. à part que c'est une strong digital TV la marque de la parabole.


    Après tous les réglages que je vois sont ceux-ci :
    Satellite : Eutelsat 5A 5.0W
    Fréquence LNB : 9750/10750
    Transpondeur : 11096,V,29950
    22Khz Tone : Arret
    Puissance LNB : Marche
    DisEqc : Arrêt
    Unicable : Arrêt
    Type moteur : Arrêt
    Bonjour - et pourquoi ne pas investir (modérément) dans un appareil de pointage satellites ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour - et pourquoi ne pas investir (modérément) dans un appareil de pointage satellites ?



    Bonjour




    Qu'entends tu par un appareil de pointage?

    J'ai un petit boitier que l'on insère entre la TV et l'antenne avec une aiguille et un bip.
    Le pb de ce boitier c'est qu'il bip sur tous les satellites donc difficile de savoir si ont pointe sur le bon.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour
    Qu'entends tu par un appareil de pointage?
    Un appareil sur lequel on peut choisir le transpondeur sur lequel on fait le pointage.

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai un petit boitier que l'on insère entre la TV et l'antenne avec une aiguille et un bip.
    Le pb de ce boitier c'est qu'il bip sur tous les satellites donc difficile de savoir si ont pointe sur le bon.
    Le problème de ce boitier, c'est aussi qu'il mesure le signal reçu sur l'ensemble de la bande (haute ou basse selon le réglage du récepteur).
    Pour être certain de trouver le bon satellite sans appareil de mesure particulier, il y a la méthode de la ficelle et du soleil.
    Inconvénients: elle ne peut se faire que par beau temps et à une heure bien précise chaque jour.
    https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

    Avec cette méthode, on trouve de manière précise l'azimut du satellite si on suit bien les explications.
    Pour l'élévation, on peut utiliser les graduations de la fixation pour la dégrossir (à condition que le mât soit bien vertical).
    Ensuite on peut affiner les réglages avec les bargraphs du récepteur (élévation, azimut, puis contre polarisation).
    Dernière modification par marceljack ; 10/08/2023 à 18h51.

  7. #27
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    J'ai essayé ton lien, il ne fonctionne pas.
    Par contre celui ci, oui:
    http://cleyo.free.fr/satellite/parasol.php
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour




    Qu'entends tu par un appareil de pointage?

    J'ai un petit boitier que l'on insère entre la TV et l'antenne avec une aiguille et un bip.
    Le pb de ce boitier c'est qu'il bip sur tous les satellites donc difficile de savoir si ont pointe sur le bon.
    Il s'agit d'un appareil comme celui-là --> https://www.ebay.fr/itm/155499350591...-IUZomMPAAAAAA

    Il permet de régler sa (ses) parabole(s) de manière optimale et sans avoir recours à des montages hasardeux avec la télé sur le toit au autre.

    J'ai celui dont j'ai copié le lien et il fonctionne parfaitement et avec un mode d'emploi assez simple au final.

    Je suis parvenu à optimiser le réglage de mes 3 paraboles et je n'ai plus jamais eu de soucis de réception.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    J'ai essayé ton lien, il ne fonctionne pas.
    Par contre celui ci, oui:
    http://cleyo.free.fr/satellite/parasol.php
    Mon lien fonctionne parfaitement. Le site ne s'ouvre pas pour toi ?
    Le tien aussi mais c'est moins intuitif (il faut connaître sa position, avec mon site tu rentres juste le nom d'une ville proche). et il n'indique pas comment positionner la ficelle et comment effectuer le réglage.


    Dernière modification par marceljack ; 10/08/2023 à 20h42.

  10. #30
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Voici ce que çà me donne, marceljack, pour les résultats:

    Une belle page grise.
    Ton site ne fonctionne que jusqu'après avoir entré l'adresse. Mais pour obtenir les résultats, NADA!
    Dernière modification par Valentin07 ; 11/08/2023 à 08h36.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages