+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir

    oui . Quel est sa référence ? (écrite tous les mètres sur la gaine) et sa longueur ?
    N'y a t'il pas un obstacle dans la ligne de visée de la parabole ?



    Bonsoir,


    A part une montagne en face il n'y a pas de végétation ;-)
    Mais je pense que la parabole tape au dessus.


    Pour le câble (acheté dans un GSB) la référence est la suivante 19VATC (ou UATC) 2016/10 16m.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Re,
    1er petit réglage du soir.
    Si je tourne la tête dans un sens ou dans l'autre pas de changement.
    Bonsoir,
    Pour ce réglage, si tu utilises ton appareil c'est normal que tu ne voies pas de changement car il n'est sensible qu'à la puissance reçue et pas à la qualité du signal qui peut varier fortement avec ce réglage qui détermine la séparation entre transpondeurs de polarisation opposée.
    C'est au moyen du bargraph de qualité du récepteur qu'il faut faire ce réglage si tu n'as que cet appareil.
    Pour les réglages d'élévation et d'azimut, il faut y aller tout doucement et c'est au demi degré près !

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Cela peut-il venir de la qualité du câble?
    Il est en extérieur mais il n'est pas à côté de source perturbatrice et ne semble pas abimé.
    A mon avis, non si tu n'as pas une très grande longueur, par contre vérifie bien le raccordement des fiches F.
    Dernière modification par marceljack ; 09/08/2023 à 22h42.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ce réglage, si tu utilises ton appareil c'est normal que tu ne voies pas de changement car il n'est sensible qu'à la puissance reçue et pas à la qualité du signal.
    C'est au moyen du bargraph de qualité du récepteur qu'il faut faire ce réglage si tu n'as que cet appareil.
    Pour les réglages d'élévation et d'azimut, il faut y aller tout doucement et c'est au demi degré près !

    Pour le réglage je n'ai utilisé ni mon appareil ni le bargraphe juste regardé l'image si la pixelisation disparaissait ou pas. Sans doute pas la bonne méthode.


    J’essaierais demain avec le bargraphe.


    Mais si c'était un problème de raccordement sur les fiche F ca pixeliserait sur toutes les chaines non?
    Dernière modification par Salva57 ; 09/08/2023 à 22h47.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    J’essaierais demain avec le bargraphe.
    Il faut avoir la meilleure qualité, pas forcément la meilleur puissance (quantité)
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    ,
    Mais si c'était un problème de raccordement sur les fiche F ca pixeliserait sur toutes les chaines non?
    Pas forcément, certains transpondeurs peuvent être affectés plus que d'autres

    essaie sur le 11096 MHz (TF1, M6, ARTE, NRJ12, FRANCE 5, W9, 6TER, TMC, TFX, LCP)
    Dernière modification par kiki37 ; 09/08/2023 à 23h32.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour . Tu devrais commencer par regarder cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=WYVd...fdfka7&index=3
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    J'ai oublié de preciser qu'avant avec ce même cable et fiche F mais via un demo jet sur Astra e n'avais pas ce problème de pixelisation.
    Donc le câble et les fiches ne devraient pas être le problème.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Autre précision.
    Hier soir pas de pixelisation, j'ai pu regarder le film de TF1 sans perturbation.
    Ce matin toutes les chaines pratiquement pixelisé jusqu'à 8h15 environ et depuis l'image est claire !!!!
    Mais j'ai encore France5, M6, ARTE, qui pixelise.


    Comprend pas !!!

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai oublié de preciser qu'avant avec ce même cable et fiche F mais via un demo jet sur Astra e n'avais pas ce problème de pixelisation.
    Donc le câble et les fiches ne devraient pas être le problème.
    La réception d'Astra est généralement un peu plus facile que celle d'Eutelsat 5WB (ça dépend de là où on se trouve en France), il est aussi possible que le tuner intégré du TV soit moins sensible que le décodeur externe TNTSAT.
    Es-tu sûr que ton câble ne passe pas à proximité d'une source radio (base de téléphone DECT ou téléphone mobile) sur tout son parcours ?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Autre précision.
    Hier soir pas de pixelisation, j'ai pu regarder le film de TF1 sans perturbation.
    Ce matin toutes les chaines pratiquement pixelisé jusqu'à 8h15 environ et depuis l'image est claire !!!!
    Mais j'ai encore France5, M6, ARTE, qui pixelise.


    Comprend pas !!!
    Ton pointage est mauvais . Regarde la vidéo et pointe bien.
    Le reste, tant que ça n'est pas fait, ne sert à rien .
    C'est comme débattre s'il vaut mieux donner du paracétamol ou de l'aspirine à quelqu'un qui a un cancer .
    Bruno

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Ton pointage est mauvais . Regarde la vidéo et pointe bien.
    Le reste, tant que ça n'est pas fait, ne sert à rien .
    C'est comme débattre s'il vaut mieux donner du paracétamol ou de l'aspirine à quelqu'un qui a un cancer .
    Bruno

    Bonjour,



    Mon pointage semble excellent.
    J'ai mis ma TV à côté de la parabole qui est à niveau d'homme avec 3m de câble.

    J'avais la qualité qui bougé entre 82% et 100% puissance toujours 100%


    J'ai changé la fréquence en mettant 11096 et j'ai un signal qualité fixe à 100% / puissance 100%



    Pourtant la pixelisation continue sur certaines chaînes comme France 2 par exemple.


    Dans les menus du réglage satellite de la TV il y a une fréquence LNB que l'on peut changer.

    Là j'ai 9750/10750 et j'ai aussi le paramètre "puissance LNB" qui est sur marche.



    Faut-il changer quelque chose à ce niveau. Sinon je vois pas bien ce que je peux faire de plus...
    A part repasser à mon démo :-(

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages