bonjour a tous
comment eviter que le diélétrique qui fous la merde sur horizontal et vertical mon lnb attrape tout en circulaire mais pas en horizontal et vertical ?![]()
bonjour a tous
comment eviter que le diélétrique qui fous la merde sur horizontal et vertical mon lnb attrape tout en circulaire mais pas en horizontal et vertical ?![]()
VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
bonsoir,
c'est normal.
enlevez le diélectrique: réception V et H
le mettre: L et R
cordialement
si j'enléves le diélectrique je perd les circulaire ?
je vais pas aller pour changer mes sat aller enlever mon diélectrique pour recevoir ou l'horizontal ou vertical
Dernière modification par chistera™ ; 14/04/2023 à 10h22.
existe t'il allors une lnb bande c qui commute les 2 circulaire et horizontal et vertical ?
Bonjour Chistera . C'est théoriquement possible mais il faut aller dans des solutions pro , il y en a plusieurs, pour lesquelles le coût source/guides/LNB est 3 fois plus élevé que ta parabole... Cela réclame un très très bon niveau technique et les solutions ne sont pas adaptables : il faut que tout soit cohérent , parabole, source, guides d'ondes, orthomodes....Et ça fini par ressembler à une usine à gaz . Donc, non : une pour les circulaires, une autre pour les H/V , c'est moins cher et nettement meilleur. Je suppose que certains problèmes que tu remontais dans ton instal devait venir de ça , si tu pensais recevoir les deux en même temps . Utilise ta grosse parabole pour les sat les plus compliqués en circulaire et utilise une 120/150 pour les plus faciles en H/V ( même une offset, avec source adapté ) , tu recevras 90% de ce qui est disponible .
Place des LNB C Twin, qui sortent les deux polas en continu, une par câble, ça simplifie la distribution quand on veut tout !
Bruno
Dernière modification par kiki37 ; 16/04/2023 à 11h20. Motif: fautes de frappe
voila j"ai mis la possible solution 2 lnb bande c une en circulaire et l'autre en H/V
voila 2 lnb bande c ok mis cote a cote cetait pas evident de le faire mais ca marche enfin en circulaire et h /v seul hic j'ai mis ca avec vu+duo2 avec motor que je cale en mémoire posistion des sat h/v et j'ai mis autre lnb sur autre demo vu+ ultimot un seul cable direct seul hic on ne peut métres les 2 lnb sur un seul demo puisque une sortis avec motor et l'autre se mais en direct , enfin ces compliquer a comprendre je ces mais ca marche, je vous ferais une photo de la modif sur parabole
Liens sociaux