+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Lnb

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Lnb

    Bonjour à tous. Un vieux LNB peut-il être avec le temps, sensible aux perturbations atmosphériques, avec une perte de gain et des gels d'images ou zéro réception ?
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Voir surtout sa connexion (fiche "F") et son capot de protection qui peut être sale ou fissuré


    vérifier aussi le câble dont l'isolant peut être altéré (craquelé, fissuré)...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    Merci kiki37 . Entre 2 averses je sortirai l'échelle.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Merci kiki37 . Entre 2 averses je sortirai l'échelle.
    Bonsoir - personnellement, je nettoie une fois par an la tête de réception ET la parabole qui se couvre de saleté et de mousse (elle est vielle c'en est peut être la cause ).
    En ce qui concerne celle-ci, je ne sais pas si le nettoyage a son intérêt mais puisque je suis sur le toit je le fais.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Oui, moi aussi je nettoie régulièrement ma parabole (Ne serait-ce que parce qu'elle est blanche et que ça fait "dégueu" ) Et de plus, elle n'est pas sur le toit

    et les fiches F des paraboles que j'ai installées ont toutes été protégées avec ce manchon
    Dernière modification par kiki37 ; 12/04/2023 à 19h53.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui, moi aussi je nettoie régulièrement ma parabole (Ne serait-ce que parce qu'elle est blanche et que ça fait "dégueu" ) Et de plus, elle n'est pas sur le toit

    et les fiches F des paraboles que j'ai installées ont toutes été protégées avec ce manchon
    Bonjour Kiki .
    Attention aux manchons. Très utiles dans certains cas ( quelques single ne possèdent pas de tiroir mais ils deviennent rares ) mais surtout pas quand le LNB possède un tiroir coulissant . La plupart des pannes prématurées sur les LNB viennent du fait qu'après avoir abaissé le tiroir qui protège la connexion on a cru bien faire en étanchéifiant entre le câble et la sortie du tiroir , ce qui provoque un effet " piscine ". Cela arrive parfois quand on met un manchon et que l'on bourre ça dans le trou du tiroir .
    L'étanchéité du LNB lui-même est assuré par la coque métallique , sous l'habillage plastique. A l'exception bien sûr du chapeau sur la source que tu montres.
    Coté connecteurs, rien de mieux qu'un bon connecteur protégé par un tiroir coulissant.
    Ca protège par effet tuile et ça respire . Essayer de faire mieux que ça, c'est souvent trop .
    Donc uniquement à bon escient , notamment quand on n'a pas un bon connecteur étanche bien adapté au câble .
    Bruno

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour Bruno
    Qu'appelles tu "tiroir coulissant "?
    une illustration, peut-être
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Bruno
    Qu'appelles tu "tiroir coulissant "?
    une illustration, peut-être
    Ici on voit les deux positions, abaissé et relevé .
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-hdg2-...ws-c2x31864731
    Système très largement répandu maintenant .
    J'avais fait ces photos car plein de clients n'avaient pas vu qu'il fallait tirer dessus :-)
    Sur d'autres séries on peut avoir des inserts à placer , qui font le même boulot .
    Sur les single qui n'ont pas ce genre de système, je soigne l'accord câble/connecteur : soit un compression , soit un 6.8 à visser Elbac sur un 15PRTC ( tresse pas rabattue mais enroulée sur le PE, contact par l'intérieur, je crois que je montre ça dans la vidéo ). Ca serre fort sur le coax, le filetage fait son pas de vis dans la gaine. Je finis à la pince. Une fois la fiche bien vissée sans excès sur le LNB (1/2 tour à la clé, pas plus ), ce sera étanche pour 20 ans . Les manchons tiennent souvent beaucoup moins longtemps .
    Bruno

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Merci
    Jamais rencontré de LNB avec ce "tiroir" mais mes toutes dernières installations remontent à 2006 !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Merci
    Jamais rencontré de LNB avec ce "tiroir" mais mes toutes dernières installations remontent à 2006 !
    Ah oui...! A cette époque ça devait juste commencer, quand on était des perdreaux de l'année !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages