+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Salut à tous.
    Hier ma carte arrivait à échéance, les chaines ne fonctionnaient plus sauf la chaine 4K
    J'ai remplacé la carte par une PC7 que j'avais commandée, décodage immédiat et décompte jusqu'en 2027. Beaucoup plus simple que tntsat où il fallait attendre je ne sais combien de temps sur arte.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    je visite le topic. Une simple question: Comment les Vu+ qui ne sont pas agréés CI+ peuvent-ils lire les cartes Fransat ?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    par l'intermédiaire du lecteur de cartes configuré sous oscam
    Dernière modification par Jérôme04 ; 04/05/2023 à 21h32.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    oui faut un oscam ou ncam et le reader de la carte que vous metrais (fransat) si ta besoin par mp
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Merci les gars. Je vous recontacterai car je ne sais pas ce qu'est un oscam ou un nicam. S'agit-il d'un module PCMCIA?

  6. #16
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
    Dernière modification par Valentin07 ; 13/05/2023 à 19h42.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
    Bonjour .
    Je suis fan de Linux en matière informatique et je préfère utiliser des suites bureautiques Open source que verser mon obole à Microsoft. Je travaillais à l'institut de la recherche en informatique avant de monter 2GALLI, les chercheurs m'avaient bien éclairé sur ces sujets, dans les années 90/2000 . Par contre attention : Open source ne veut pas dire systématiquement légal . VU, comme les autres fabricant de Linux Open source, n'a pas payé son obole ni à Viaccess, ni pour le CI+ . Il s'agit d'usurper les droits, comme le piratage . En réaction, rien n'interdit Fransat et autres détenteurs de droits de lancer des opérations, via OTA notamment, pour perturber le fonctionnement des solutions non officielles . Chacun fait comme il veut mais je pense important de bien informer les gens de passage sur l'instabilité éventuelle de ces solutions, qui doivent , à mon sens, être réservées aux amateurs éclairés et conscients des limites . Je ne compte plus le nombre de clients qui au final ont vu leurs cartes grillées et dans l'incapacité de réaliser les mises à jour pour remettre en route leurs solutions .
    Au niveau des post sur ce sujet, cela s'apparente à du piratage. Des gens se sont retrouvés en garde à vue menottes au poignet pour avoir vendu des appareils, y compris en boutique, mis à jour en ce sens, rendant les lecteurs embarqués " multicrypt " .
    Ce n'est pas comme préférer Linux à Windows comme système d'exploitation sur un PC .

    Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages