+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783

    Renouvellement carte Fransat

    J'en profite pour poser une petite question
    ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
    je n'ai eu aucun message de renouvellement
    Quand je teste ma carte sur le site fransat on me dit carte valide
    mais j'aimerai pouvoir en commander une nouvelle, comment puis-je procéder et jusqu’à quand attendre. Merci
    La procédure est plus simple pour tntsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    J'en profite pour poser une petite question
    ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
    je n'ai eu aucun message de renouvellement
    Quand je teste ma carte sur le site fransat on me dit carte valide
    mais j'aimerai pouvoir en commander une nouvelle, comment puis-je procéder et jusqu’à quand attendre. Merci
    La procédure est plus simple pour tntsat.
    Bonjour,
    C'est vrai que c'est plus simple et surtout moins inquisiteur sur TNTSAT, par contre on peut acheter des cartes Fransat chez certains revendeurs sans aucune formalité.
    J'en ai acheté deux, payées en liquide, chez un revendeur de Royan au même prix que sur le site de Fransat (ce n'est pas le cas pour tous les revendeurs).
    Tu peux trouver un revendeur près de chez toi:
    https://www.fransat.fr/je-mequipe/carte-revendeur/

    Ta carte est-elle une PC6 ou une PC7 ?
    Si c'est une PC6, je suppose que son numéro commence par 600 ? (seules les cartes commençant par 600 étaient limitées à 4 ans, pour les autres c'était remplacement "en cas de piratage avéré").
    Contrairement à ce que je pensais, les cartes commençant par 333 ne sont pas toutes périmées: je viens de tester la mienne et le site de Fransat m'indique: ELLE EST ENCORE VALIDE MAIS SERA DÉSACTIVÉE LE 10/05/2023.
    Dernière modification par marceljack ; 10/04/2023 à 14h02.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    J'en profite pour poser une petite question
    ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
    je n'ai eu aucun message de renouvellement
    Quand je teste ma carte sur le site fransat on me dit carte valide
    mais j'aimerai pouvoir en commander une nouvelle, comment puis-je procéder et jusqu’à quand attendre. Merci
    La procédure est plus simple pour tntsat.
    Salut Jérôme.
    Si tu habites en France, tu la commandes sur le site de Fransat et tu crées ton compte. Ce n'est pas compliqué.
    Commande la tout de suite .
    https://www.fransat.fr/je-mequipe/ac...un-equipement/

    Bruno

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    ... ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
    Ce n'est pas certain que ça soit sa date de péremption définitive si son N° commence par 333, chez Fransat les droits sont renouvelés tous les ans pour une période d'un an à la date anniversaire de la mise en service.
    Si le site ne t'indique pas qu'elle va être dévalidée à telle date, à mon avis ils vont te renouveler tes droits pour un an au mois de mai.
    La mienne, plus ancienne, est indiquée comme valable jusqu'au 30/09/21 dans le menu du récepteur (je ne l'ai pas utilisée depuis) mais en tapant son N° sur le site de Fransat elle m'est indiquée comme valide et qu'elle sera dévalidée le 10/05/23. Ils m'invitent à la renouveler rapidement.
    Dernière modification par marceljack ; 10/04/2023 à 15h11.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce n'est pas certain que ça soit sa date de péremption définitive si son N° commence par 333, chez Fransat les droits sont renouvelés tous les ans pour une période d'un an à la date anniversaire de la mise en service.
    Si le site ne t'indique pas qu'elle va être dévalidée à telle date, à mon avis ils vont te renouveler tes droits pour un an au mois de mai.
    La mienne, plus ancienne, est indiquée comme valable jusqu'au 30/09/21 dans le menu du récepteur (je ne l'ai pas utilisée depuis) mais en tapant son N° sur le site de Fransat elle m'est indiquée comme valide et qu'elle sera dévalidée le 10/05/23. Ils m'invitent à la renouveler rapidement.
    Si la carte avait été utilisée sans interruption jusqu'au 30/09, elle serait obsolète depuis cette date . Là, ils offrent quelques semaines de délai , le temps de la remplacer, mais c'est tout . De toutes façons, il faut la remplacer. Mieux vaut avoir en main la PC7 avant et on la place dès que la vieille coupe . Le site de Fransat est le meilleur guide. On suit les étapes et on fait ce qui est demandé . C'est tout . Sinon Jérôme n'aura bientôt plus les chaînes...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    c'est une PC6 bien valide 4 ans (il y a l'inscription), activée le 01/05/2019, donc au 1er mai de cette année elle ne fonctionnera plus.
    Ce que je trouve bizarre c'est que fransat ne m'informe nul part de la fin de ma carte prochainement, ni sur le décodeur (même si je l'utilise que très rarement) ou bien sur mon espace client, je teste mon numéro : ma carte est valide, point.
    j'ai trouvé dans la boutique le lien pour acheter une nouvelle pc7 à 15€, je pense passer par là pour la commande.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    On suit les étapes et on fait ce qui est demandé . C'est tout . Sinon Jérôme n'aura bientôt plus les chaînes...
    C'est vrai que sa carte n'était valable que 4 ans (nouvelle PC6 démarrant par 600) alors que la mienne est une ancienne PC6 démarrant par 333, à validité "indéterminée".

    C'est sans doute pour ça que Fransat ne lui indique pas que sa carte sera à remplacer avant une certaine date alors qu'ils l'a fait pour la mienne ... Mais tout de même ils pourraient le faire, à moins d'un mois de l'échéance.
    Dernière modification par marceljack ; 10/04/2023 à 16h18.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je suis peut être pas resté assez longtemps pour que le message apparaisse, il aurait du car c'est la principale nouvelle fonction de la mise à jour de l'été dernier des modules . Par contre je me réponds à moi même pour l'espace client : en fait fransat ne sait pas quand j'ai mis ma carte dans le décodeur, donc normal qu'il ne m'avertissent pas, et le test de carte ne concerne que les pc6 sans validité.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    C'est sans doute ça.
    Mais il me semble que sur TNTSAT ils te l'indiquent à chaque allumage du décodeur à partir de 3 mois avant la fin de validité.
    Dernière modification par marceljack ; 10/04/2023 à 16h24.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Cartes Fransat disponibles

    Les distributeurs agréés ont des cartes en stock. Moi j'ai des cartes PC7 en stock. Si quelqu'un a besoin, il me fait signe. Mais il y a déjà un gros commerçant dans la discussion.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages