+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de Valentin07
    OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
    Dernière modification par Valentin07 ; 13/05/2023 à 18h42.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb monobloc 6° inverto!

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
    Bonjour .
    Je suis fan de Linux en matière informatique et je préfère utiliser des suites bureautiques Open source que verser mon obole à Microsoft. Je travaillais à l'institut de la recherche en informatique avant de monter 2GALLI, les chercheurs m'avaient bien éclairé sur ces sujets, dans les années 90/2000 . Par contre attention : Open source ne veut pas dire systématiquement légal . VU, comme les autres fabricant de Linux Open source, n'a pas payé son obole ni à Viaccess, ni pour le CI+ . Il s'agit d'usurper les droits, comme le piratage . En réaction, rien n'interdit Fransat et autres détenteurs de droits de lancer des opérations, via OTA notamment, pour perturber le fonctionnement des solutions non officielles . Chacun fait comme il veut mais je pense important de bien informer les gens de passage sur l'instabilité éventuelle de ces solutions, qui doivent , à mon sens, être réservées aux amateurs éclairés et conscients des limites . Je ne compte plus le nombre de clients qui au final ont vu leurs cartes grillées et dans l'incapacité de réaliser les mises à jour pour remettre en route leurs solutions .
    Au niveau des post sur ce sujet, cela s'apparente à du piratage. Des gens se sont retrouvés en garde à vue menottes au poignet pour avoir vendu des appareils, y compris en boutique, mis à jour en ce sens, rendant les lecteurs embarqués " multicrypt " .
    Ce n'est pas comme préférer Linux à Windows comme système d'exploitation sur un PC .

Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages