Bonjour.
J'ouvre ce sujet car je suis obligé de mettre une antenne tnt et une parabole sur mon balcon pour capter la tnt française et le Royaume Uni.
Depuis 2001, notre Bailleur: Dijon Habitat, pour ne pas le nommer, a désinstaller une antenne hertzienne du toit de notre immeuble pour installer une prise murale afin d'accéder au service antenne.
Comme çà ne fonctionnait qu'une fois sur deux et qu'il fallait passer par la plateforme de Noos numéricable à l'époque et que comme par hasard, çà tombait en panne le samedi, ben j'ai décidé après avoir envoyé à notre bailleur l'autorisation, sans réponse d'installer une antenne parabole sur notre toit, j'ai donc décidé d'installer sur le balcon, les moyens de réceptions adéquates.
J'indique qu'il n'y a jamais eu de réunion de syndic (inexistant dans notre immeuble et ce faisant plus rares de nos jours) pour décider de la marche à suivre. De plus, de nombreux habitants ont décidé de mettre sur leur balcon des paraboles (j'en vois de nouvelles fleurir) car ils sont dans la même situation que moi pour la réception murale.
Qu'en pensez vous? Vos avis même négatifs sont les bienvenus!
Liens sociaux