+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Antenne et Urbanisme

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Une antenne "rateau" sur le toit de l'immeuble permet de distribuer les chaînes de la TNT gratuitement dans tous les appartements. Cette installation d'antenne doit être entretenue par une antenniste afin de recevoir dans de bonnes conditions tous les programmes de la TNT.
    Dans les zones blanches, une installation collective Fransat Pro permet de distribuer en clair les chaînes de la TNT dans tous les appartements.
    La télévision par câble est payante, elle ne peut en aucun cas être imposée aux locataires ou aux copropriétaires.

    Fransat Pro - source :
    https://www.fransat.fr/assistance-collectivite/

    Dernière modification par calmesnil ; 25/03/2023 à 19h07.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    La télévision par câble est payante, elle ne peut en aucun cas être imposée aux locataires ou aux copropriétaires.
    Là il s'agit du "service antenne" du câble qui distribue les chaînes de la TNT en DVB-T, ce qui permet de les recevoir avec n'importe quel TV équipé TNT HD ou muni d'un adaptateur adéquat.
    Si le bailleur social préfère cette solution à une antenne collective et si ça ne coûte pas plus cher aux locataires, c'est parfaitement son droit.
    Mais il doit s'assurer que la distribution fonctionne correctement.
    Dans une copropriété, seule une AG peut décider de remplacer l'antenne collective par le service antenne du câble (en général quand l'antenne collective doit être remise en état).

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    le ou Je vois de plus en plus d'immeubles neufs sans antenne pour recevoir la TNT ni sans paraboles sur le toit. Un promoteur peut-il livrer un immeuble d'appartements sans prévoir une installation d'antennes pour recevoir la télévision ? Est-ce légal ? au même titre que l'eau, l'électricité, le téléphone, le chauffage et le gaz si le gaz de ville est disponible dans la commune.

    De plus les immeubles neufs sont implantés en dépit du bon sens, au lieu d'implanter la façade de l'immeuble plein Sud avec des appartements traversants, en mettant les pièces de vie plein Sud, et au Nord, la cuisine, le ou les salles de bain et le ou les WC.
    Pour mettre une antenne TNT ou plusieurs paraboles sur son balcon, encore faut-il disposer d'un balcon plein Sud sans dépasser la façade de l'immeuble.
    Les appartements sont de plus en plus petits, ils atteignent le minimum réglementaire :
    - les trois pièces qui faisaient 70 m2 ne font plus que 60 m2
    - les quatre pièces qui faisaient 90 m2 ne font plus que 73 m2
    - les cinq pièces qui faisaient 110 m2 ne font plus que 88 m2
    La hauteur standard de 2,50 m est parfois réduite à 2,40 m
    La loi n’impose spécifiquement aucune hauteur minimale sous plafond dans le cadre de la construction d’un logement neuf.

    Le prix est maximum alors que la qualité n'est pas au rendez-vous, l'équipement est très souvent bas de gamme, les promoteurs tirent les prix de la construction vers le bas au détriment de la qualité, sans parler des malfaçons et de la sous-traitance en cascade.
    En revanche, regardez la qualité des constructions neuves au Portugal - maisons et appartements, qualité haut de gamme pour un prix inférieur.
    À la retraite, les travailleurs immigrés portugais en Suisse se font construire au Portugal des maisons et des appartements luxueux.
    Dernière modification par calmesnil ; 27/03/2023 à 02h45.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    En effet, Marceljack, faut il que çà fonctionne correctement! Depuis hier en début d'après midi, çà ne fonctionne plus du tout. Nous (les habitants de notre immeuble et de notre immeuble voisin) ne captons plus une seule chaine via ce service antenne. En plus comme par hasard, c'est le week end et un dimanche, jour ou on ne peut joindre quelqu'un. Faut pas s'étonner, si les gens passent par les paraboles (fransat, tnt sat) ou ou par une antenne râteau.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Valentin07,
    Il faut faire installer une antenne "râteau" sur le toit de ton immeuble pour recevoir les chaînes de la TNT. Si tu habites en zone blanche, une parabole collective orientée vers le satellite 5° West B.
    Dernière modification par calmesnil ; 27/03/2023 à 11h32.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    J'ai remis différement mon antenne tnt: je l'ai mise sur mon blacon (à l'intérieur) . Pour la parabole, je ne peux pas faire autrement que de la laisser sur son mât.



    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    . Pour la parabole, je ne peux pas faire autrement que de la laisser sur son mât.
    Pourtant c'est elle , le plus gênant
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Valentin07,
    Ton antenne TNT n'est pas très stable en étant posée sur un pied d'une chaise sur le balcon, attention au coup de vent, la rambarde est-elle solide ? Le balcon est-il solide ? Des balcons se sont effondrés.
    La parabole peux-tu la fixer sur le mur de l'immeuble à l'intérieur de ton balcon ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Mon antenne tnt est attachée par deux brides assez solides. Ma rambarde, est très bien serrée, çà fait depuis 2007/2008 que je l'ai. Avec tous les vents successifs et des qui atteignaient les 100km/h. Il y aurait longtemps que ce serait tombé. Ce mats à vu passé au moins trois ou quatre paraboles dont une de 100 cm et deux moteurs H/H. De plus je vérifie chaque année la solidité des brides qui soutiennent ce mât et celles de ma parabole. En changeant de boulons par exemple. Je ne peux pas fixer sur le mur de mon balcon: c'est un mur crépi. J'ai par le passé essayé de mettre un mat en U avec les bonnes chevilles. Mais ce mat ne tenait pas!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour.
    En principe, pour avoir les antennes bien à l'intérieur sans laisser de trace et être dans les clous, on utilise ce genre de produit:
    https://www.2galli.fr/chassis-balcon...lu-c2x31864350
    En mettant trois pots de fleurs sur la barrière coté intérieur ou un film pare-vue, on ne voit rien.
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages