Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Antenne et Urbanisme

Mode arborescent

  1. #14
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 532
    le ou Je vois de plus en plus d'immeubles neufs sans antenne pour recevoir la TNT ni sans paraboles sur le toit. Un promoteur peut-il livrer un immeuble d'appartements sans prévoir une installation d'antennes pour recevoir la télévision ? Est-ce légal ? au même titre que l'eau, l'électricité, le téléphone, le chauffage et le gaz si le gaz de ville est disponible dans la commune.

    De plus les immeubles neufs sont implantés en dépit du bon sens, au lieu d'implanter la façade de l'immeuble plein Sud avec des appartements traversants, en mettant les pièces de vie plein Sud, et au Nord, la cuisine, le ou les salles de bain et le ou les WC.
    Pour mettre une antenne TNT ou plusieurs paraboles sur son balcon, encore faut-il disposer d'un balcon plein Sud sans dépasser la façade de l'immeuble.
    Les appartements sont de plus en plus petits, ils atteignent le minimum réglementaire :
    - les trois pièces qui faisaient 70 m2 ne font plus que 60 m2
    - les quatre pièces qui faisaient 90 m2 ne font plus que 73 m2
    - les cinq pièces qui faisaient 110 m2 ne font plus que 88 m2
    La hauteur standard de 2,50 m est parfois réduite à 2,40 m
    La loi n’impose spécifiquement aucune hauteur minimale sous plafond dans le cadre de la construction d’un logement neuf.

    Le prix est maximum alors que la qualité n'est pas au rendez-vous, l'équipement est très souvent bas de gamme, les promoteurs tirent les prix de la construction vers le bas au détriment de la qualité, sans parler des malfaçons et de la sous-traitance en cascade.
    En revanche, regardez la qualité des constructions neuves au Portugal - maisons et appartements, qualité haut de gamme pour un prix inférieur.
    À la retraite, les travailleurs immigrés portugais en Suisse se font construire au Portugal des maisons et des appartements luxueux.
    Dernière modification par calmesnil ; 27/03/2023 à 01h45.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages