+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne sur le même Multiplex

    Sur la TNT : On peut enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne en même temps à la condition qu'elles soient sur le même Multiplex.

    On dénombre actuellement 6 multiplex principaux en métropole :

    R1 : France 2, France 3, France 4, France Ô, Franceinfo, France 3 régions et des autres chaînes régionales

    R2 : C8, BFM TV, CStar, Gulli et CNews

    R3 : Canal+ (Canal + / Canal + Cinéma / Canal + Sport), Planète +, Paris Première et LCI

    R4 : M6, W9, Arte, France 5, 6ter

    R6 : TF1, NRJ12, TMC, TFX et LCP / Public Sénat HD

    R7 : TF1 Séries Films, Chérie 25, L'Equipe, RMC Story et RMC Découverte."
    Dernière modification par calmesnil ; 23/03/2023 à 02h14.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,


    ...il faudrait, si possible, préciser un peu avec quel matériel se fonde votre affirmation.
    On peut toujours enregistrer de tout...
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    C'est une évidence théorique, à condition que le logiciel de l'appareil le permette.

    Et si on a un TV avec tuner TNT intégré et un décodeur TNT externe à simple tuner (ou un TV sans tuner TNT et un décodeur externe à double tuner), on peut même enregistrer une chaîne et regarder n'importe quelle autre quel que soit son multiplex.
    Dernière modification par marceljack ; 11/04/2023 à 17h46.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sur la TNT : On peut enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne en même temps à la condition qu'elles soient sur le même Multiplex.
    Avec quel matériel et de quelle façon ?
    Des précisions sont nécessaires comme le fait remarquer Philtranfaye
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    On dénombre actuellement 6 multiplex principaux en métropole :

    R1 : France 2, France 3, France 4, France Ô, Franceinfo, France 3 régions et des autres chaînes régionales
    (...)
    Tiens France Ô est revenue ??? Depuis quand ? ....
    et c'est France 3 région OU une chaîne régionale ou locale
    Dernière modification par kiki37 ; 23/03/2023 à 10h31.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

    Avec quel matériel et de quelle façon ?
    Des précisions sont nécessaires comme le fait remarquer Philtranfaye

    Tiens France Ô est revenue ??? Depuis quand ? ....
    et c'est France 3 région OU une chaîne régionale ou locale
    Bonjour Kiki .
    Un tuner traite toute une fréquence, un canal entier en terrestre, un TP en sat .
    En principe, si le soft est bien fait, on peut regarder une chaîne et enregistrer une autre avec n'importe quel simple tuner disposant de la fonction PVR .
    Tu regardes une chaîne et tu lances l'enregistrement .
    Ensuite va dans la liste des chaînes , normalement ne seront accessibles que les chaînes qui sont sur le même canal que le canal enregistré. Sélectionne la chaîne et affiche la . Ca n'empêchera pas l'enregistrement .
    Si ça ne le fait pas, c'est soit que le soft est une patate si les chaînes sont en clair, soit que les chaînes ( les deux ) sont cryptées alors que le module/carte n'autorise qu'une chaîne.
    La parade dans ce dernier cas, toujours si le soft est bien fait : modifier le paramétrage des enregistrements pour enregistrer en crypté. Le module ne sera pas sollicité pour l'enregistrement, il sera donc disponible pour la visualisation .
    Mais bon, je répète: " Si les softs sont bien faits " , ce qui est rarement le cas dans les TV, quel qu'en soit le prix .
    Les récepteurs ( ou adaptateurs ) savent souvent mieux faire ça .
    Bruno

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Non, mais je n'enregistre jamais par le téléviseur, entre autres parce que les enregistrements faits par le port USB des téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    (même pas par un clone), donc impossibles à relire avec un PC ou un autre appareil
    J'enregistre avec un adaptateur TNT qui "sert de magnétoscope". Et il y a même des modèles double tuner comme l'Etimo 2T-C de CGV comprenant diverses possibilités.


    Ma question s'adressait initialement à Calmesnil qui n'a pas détaillé ses conditions d'utilisation dans son post
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37
    Ma question s'adressait initialement à Calmesnil qui n'a pas détaillé ses conditions d'utilisation dans son post
    +1
    Je pense que toi qui "sévis" depuis des années sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chaîne terrestre tout en regardant une autre en même temps.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Je pense que toi qui "sévis" depuis des années sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chaîne terrestre tout en regardant une autre en même temps.
    Ah bon...? Mince...!
    Je ne doutais pas un instant que Kiki savait faire.
    J'ai répondu au dernier post car je ne comprenais pas très bien le but; des messages se sont croisés...
    Avec quel matériel et dans quel contexte, on peut en disserter à l'infini.
    Juste quelques principes de base valables dans tous les cas, à vérifier dans un matériel donné.
    Il y a parfois des gens qui ne font que passer et lire .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages