+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 8 sur 8
    Membre Avatar de calmesnil

Enregistrer une chane et regarder une autre chane sur le mme Multiplex

Sur la TNT : On peut enregistrer une chane et regarder une autre chane en mme temps la condition qu'elles soient sur le mme Multiplex.

On dnombre actuellement 6 multiplex principaux en mtropole :

R1 : France 2, France 3, France 4, France , Franceinfo, France 3 rgions et des autres chanes rgionales

R2 : C8, BFM TV, CStar, Gulli et CNews

R3 : Canal+ (Canal + / Canal + Cinma / Canal + Sport), Plante +, Paris Premire et LCI

R4 : M6, W9, Arte, France 5, 6ter

R6 : TF1, NRJ12, TMC, TFX et LCP / Public Snat HD

R7 : TF1 Sries Films, Chrie 25, L'Equipe, RMC Story et RMC Dcouverte."
    Dernire modification par calmesnil ; 23/03/2023 03h14.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + dcodeur TV UHD d'Orange

Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    dcodeur TV UHD d'Orange
    Casque Focal Celestee

•   Alt 

Rclame

Membre
    bonjour,

...il faudrait, si possible, prciser un peu avec quel matriel se fonde votre affirmation.
    On peut toujours enregistrer de tout...
    Cordialement

Membre
    C'est une vidence thorique, condition que le logiciel de l'appareil le permette.

Et si on a un TV avec tuner TNT intgr et un dcodeur TNT externe simple tuner (ou un TV sans tuner TNT et un dcodeur externe double tuner), on peut mme enregistrer une chane et regarder n'importe quelle autre quel que soit son multiplex.
    Dernire modification par marceljack ; 11/04/2023 18h46.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoy par calmesnil Voir le message
    Sur la TNT : On peut enregistrer une chane et regarder une autre chane en mme temps la condition qu'elles soient sur le mme Multiplex.
    Avec quel matriel et de quelle faon ?
    Des prcisions sont ncessaires comme le fait remarquer Philtranfaye
    Citation Envoy par calmesnil Voir le message
    On dnombre actuellement 6 multiplex principaux en mtropole :

R1 : France 2, France 3, France 4, France , Franceinfo, France 3 rgions et des autres chanes rgionales
    (...)
    Tiens France est revenue ??? Depuis quand ? ....
    et c'est France 3 rgion OU une chane rgionale ou locale
    Dernire modification par kiki37 ; 23/03/2023 11h31.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Bonjour

Avec quel matriel et de quelle faon ?
    Des prcisions sont ncessaires comme le fait remarquer Philtranfaye

Tiens France est revenue ??? Depuis quand ? ....
    et c'est France 3 rgion OU une chane rgionale ou locale
    Bonjour Kiki .
    Un tuner traite toute une frquence, un canal entier en terrestre, un TP en sat .
    En principe, si le soft est bien fait, on peut regarder une chane et enregistrer une autre avec n'importe quel simple tuner disposant de la fonction PVR .
    Tu regardes une chane et tu lances l'enregistrement .
    Ensuite va dans la liste des chanes , normalement ne seront accessibles que les chanes qui sont sur le mme canal que le canal enregistr. Slectionne la chane et affiche la . Ca n'empchera pas l'enregistrement .
    Si a ne le fait pas, c'est soit que le soft est une patate si les chanes sont en clair, soit que les chanes ( les deux ) sont cryptes alors que le module/carte n'autorise qu'une chane.
    La parade dans ce dernier cas, toujours si le soft est bien fait : modifier le paramtrage des enregistrements pour enregistrer en crypt. Le module ne sera pas sollicit pour l'enregistrement, il sera donc disponible pour la visualisation .
    Mais bon, je rpte: " Si les softs sont bien faits " , ce qui est rarement le cas dans les TV, quel qu'en soit le prix .
    Les rcepteurs ( ou adaptateurs ) savent souvent mieux faire a .
    Bruno

Super Moderator Avatar de kiki37
    Non, mais je n'enregistre jamais par le tlviseur, entre autres parce que les enregistrements faits par le port USB des tlviseurs sont crypts et ne peuvent tre relus que par l'appareil qui les a enregistr
    (mme pas par un clone), donc impossibles relire avec un PC ou un autre appareil
    J'enregistre avec un adaptateur TNT qui "sert de magntoscope". Et il y a mme des modles double tuner comme l'Etimo 2T-C de CGV comprenant diverses possibilits.

Ma question s'adressait initialement Calmesnil qui n'a pas dtaill ses conditions d'utilisation dans son post
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoy par kiki37
    Ma question s'adressait initialement Calmesnil qui n'a pas dtaill ses conditions d'utilisation dans son post
    +1
    Je pense que toi qui "svis" depuis des annes sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chane terrestre tout en regardant une autre en mme temps.

Membre
    Citation Envoy par marceljack Voir le message
    +1
    Je pense que toi qui "svis" depuis des annes sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chane terrestre tout en regardant une autre en mme temps.
    Ah bon...? Mince...!
    Je ne doutais pas un instant que Kiki savait faire.
    J'ai rpondu au dernier post car je ne comprenais pas trs bien le but; des messages se sont croiss...
    Avec quel matriel et dans quel contexte, on peut en disserter l'infini.
    Juste quelques principes de base valables dans tous les cas, vrifier dans un matriel donn.
    Il y a parfois des gens qui ne font que passer et lire .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages