+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Diamètre parabole.

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    A mon avis elles ne sont pas plus mauvaises que des paraboles non perforées de dimensions identiques.
    Elles sont effectivement destinées à des zones de réception facile (p. ex. celle que Sky appelle "zone 1" pour le Royaume Uni).


    Pour ce qui est de la prise au vent, pour grande parabole bande C le fait qu'elle soit perforée a certainement une importance, pour un antenne de 50 cm avec des perforations de 2 mm environ, j'en doute ...
    Bonjour .
    Au départ, les grillagées, c'était pour les zones équatoriales, quand la parabole est quasiment à l'horizontale, pour évacuer l'eau. Un trou ne suffit pas, les feuilles des manguiers ont vite fait de le boucher . Il n'y a pas plus ou moins de réception, c'est pareil, à condition d'avoir une belle et bonne armature pour compenser la perte de tenue du réflecteur . Ensuite est venue le temps des opportunistes. On a inventé des perforées pour la Ku... Pour faire "spécial" . Juste pour économiser de la matière et des frais de port en fait, au détriment de la précision et de la robustesse, tout en les vendant plus cher .
    Bof... Aucun intérêt...
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui, mais là on n'est pas dans la même catégorie et l'on parlait des paraboles grillagées offset vendues dans la grande distribution et d'une qualité .....
    A mon avis elles ne sont pas plus mauvaises que des paraboles non perforées de dimensions identiques.
    Elles sont effectivement destinées à des zones de réception facile (p. ex. celle que Sky appelle "zone 1" pour le Royaume Uni).
    Je parlais surtout de leur qualité mécanique et leur tenue dans le temps. J'en ai vu plusieurs avec le "grillage" délité
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    On a inventé des perforées pour la Ku... Pour faire "spécial" . Juste pour économiser de la matière et des frais de port en fait, au détriment de la précision et de la robustesse, tout en les vendant plus cher.
    Pour ce qui est d'économiser de la matière, avec un réflecteur acier de cette taille, à mon avis ça ne compte pas, surtout que ça fait une opération de plus pour la perforation.
    Cela peut effectivement économiser un peu de frais de port mais elles n'étaient pas vendues plus cher (en tout cas au Royaume-Uni car c'était le modèle le plus courant à une époque).
    Mais effectivement cela favorise l'oxydation du réflecteur, ce qui réduit à néant leur potentiel intérêt, car la peinture ne pénétrait pas suffisamment dans les trous.
    Dernière modification par marceljack ; 23/03/2023 à 19h41.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    J'en ai connu des réellement "grillagées" : là ce n'est plus de la tôle perforée


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'en ai connu des réellement "grillagées" : là ce n'est plus de la tôle perforée


    Hello Kiki. Oui, ça c'était les "vraies" . Il fallait une bonne structure, ça ne coûtait pas moins cher à fabriquer . C'était utile, mais pas sous nos latitudes .
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Pour ce qui est d'économiser de la matière, avec un réflecteur acier de cette taille, à mon avis ça ne compte pas, surtout que ça fait une opération de plus pour la perforation.
    Cela peut effectivement économiser un peu de frais de port mais elles n'étaient pas vendues plus cher (en tout cas au Royaume-Uni car c'était le modèle le plus courant à une époque).
    Mais effectivement cela favorise l'oxydation du réflecteur, ce qui réduit à néant leur potentiel intérêt, car la peinture ne pénétrait pas suffisamment dans les trous.
    Bonjour Marceljack .
    Les tôles perforées sont fabriquées par les aciéries, elles récupèrent la matière et le coût de la perforation est dérisoire, combiné au laminage .
    Il y a quelques-années, j'avais étudié un marché, à la demande de quelques gros-faiseurs.
    Une parabole de 60 premier prix sortait de Chine à moins de 4€, le genre fourni par des providers . 4€ pour une parabole de 2Kg, avec un acier/plastique à 1€ le Kg, ça ne laisse pas beaucoup de place à la main d'oeuvre et au transport.
    A l'époque les chinois touchaient 100€ par mois, pas 800 comme aujourd'hui .
    Economiser 25% de matière, ça faisait 0.50€ par parabole , soit 12% de moins.
    Enorme, pour les gens qui négocient ces daubes par millions .
    Les produits sérieux ne pouvaient pas passer, les acheteurs formés à l'école de la grande distri ayant l'habitude de ne regarder que les specs théoriques et les prix , pour avoir de bonnes notes .
    C'est la seule raison d'être des grillagées pour la Ku.
    Et effectivement, tu as raison : ce n'est pas vraiment plus discret car on a rapidement un tas de rouille ...
    Ces fabricants, low-cost, ne savent pas traiter correctement le métal en peinture pour avoir une bonne longévité.
    Je sais peindre une perforée pour qu'elle tienne 25 ans, comme une carrosserie, dans la couleur que tu veux en plus ( j'ai parfois cette demande :-) ) mais ça ne coûte pas 2 balles...
    Amicalement,
    Bruno

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, plus c'est grand, mieux c'est pour des satellites "exotiques", avec un LNB à faible bruit qui s' adapte sur toutes le sources, y compris les "prime focus", en tenant compte des attenuations dues aux intempéries méteo

  8. #18
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Pour recevoir Badr 4, à DIJON, quelle taille de parabole devrais je chosir, car une nouvelle fréquence, apparue hier, m'intéresse:
    12015.00MHz, pol.V SR:27500

    ---------------
    La réponse est dans un nouveau sujet
    https://forum.telesatellite.com/show...hp/5785-Badr-4
    Dernière modification par kiki37 ; 26/05/2023 à 11h15. Motif: ajout de lien vers discussion
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages