+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Réception Astra 28.2est

    Bonjour.

    J'ai décidé de pointer ma parabole de 72 cm (noté 85 sur le bras), taille réelle, avec mon lnb black ultra single datant de plus de 5 ans sur le satelitte Astra 28.2e car c'est la seule langue étrangère que je comprends!.

    1- Croyez vous, qu'à Dijon, 72 cm soit suffisant pour recevoir ce sat?
    2- Mon lnb inverto ayant plus de 5 ans, ne devrais je pas le remplacer par un nouveau lnb de la même marque?

    Merci et bonne journée.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Valentin.
    Oui, tu recevras Astra2 sans problème avec une 72cm de large ( ce qu'on appelle commercialement une 80 généralement : 80 de haut, 72 de large ) .
    Essaie avec ton LNB , ça devrait aller, tu as de la marge. Sinon les dernières séries Ultra et Premium sont bien meilleures en cross-pola.
    Si tu as trop d'intensité avec le black Ultra ( ça dépendra de ton tuner et de ton câblage ), tu pourras passer sur le Premium PLL, tout aussi bon mais avec moins d'intensité, souvent préférable en conditions normales comme dans ton cas, si on a moins de 40 m de câble .
    En conditions normales, un Black Ultra peut sortir 90 dB, ce qui est souvent trop .
    Mais essaie d'abord, si tu as un bon tuner, ça devrait aller très bien.
    Optimise bien le pointage sur 11053 . Quand celle-là est bonne, tout passe.
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Valentin.
    Oui, tu recevras Astra2 sans problème avec une 72cm de large ( ce qu'on appelle commercialement une 80 généralement : 80 de haut, 72 de large ) .
    Essaie avec ton LNB , ça devrait aller, tu as de la marge. Sinon les dernières séries Ultra et Premium sont bien meilleures en cross-pola.
    Si tu as trop d'intensité avec le black Ultra ( ça dépendra de ton tuner et de ton câblage ), tu pourras passer sur le Premium PLL, tout aussi bon mais avec moins d'intensité, souvent préférable en conditions normales comme dans ton cas, si on a moins de 40 m de câble .
    En conditions normales, un Black Ultra peut sortir 90 dB, ce qui est souvent trop .
    Mais essaie d'abord, si tu as un bon tuner, ça devrait aller très bien.
    Optimise bien le pointage sur 11053 . Quand celle-là est bonne, tout passe.
    Bruno
    Même pour le faisceau UK où se trouve FREESAT ? Le diamètre est suffisant en Bourgogne ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Même pour le faisceau UK où se trouve FREESAT ? Le diamètre est suffisant en Bourgogne ?
    Bonsoir Baisin ( là, je suis fier de moi PJ :-) ) . Oui, sans problème, même avec une bonne 65X70 on reçoit tout depuis cet endroit, avec un bon LNB et surtout en optimisant bien aux petits oignons sur 11053 . Je vais vous faire une vidéo pour montrer comment pointer parfaitement, avec ou sans mesureur pro . J'essaie ce week-end, si le temps le permet .
    Je vois trop souvent des pointages approximatifs, notamment ces temps ci sur Hotbird quand les gens passent à un récepteur Tivusat Full HD ( ils disent souvent " je comprends pas , avant ça marchait " ... ) . Même sur Hotbird, 30% au moins des pointages sont " à peu près ", loin de l'optimal . Pour stabiliser des chaînes de très haute qualité, il ne faut pas faire à peu près .
    C'est ce qui compte le plus, avec une fixation costaud, bien loin devant le reste .
    Un installateur anglais, de mes clients et de mes amis, qui sévit sur la Dordogne, place là-bas des 80 sur Astra2, pas plus, et c'est stable . Alors en Bourgogne...
    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Je confirme. Dès que le signal est correct sur le sat, on visse bien les écrous de maintien. Puis on ajuste le lnb skew et enfin çà se joue au niveau de l'élèvation et enfin on serre le tout. Et là c'est qualité et force 100% sur le tuner sat de ma tv.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je confirme. Dès que le signal est correct sur le sat, on visse bien les écrous de maintien. Puis on ajuste le lnb skew et enfin çà se joue au niveau de l'élèvation et enfin on serre le tout. Et là c'est qualité et force 100% sur le tuner sat de ma tv.
    Oui Valentin, c'est au serrage que beaucoup de choses se passent.
    Comme quand on monte une culasse :-)
    Mais on va aller plus loin si j'ai le temps : quand un bargraphe donne 100%, c'est parfois loin de l'optimal, les bargraphes sont relatifs, et beaucoup donnent 100% trop tôt. Je vais essayer de montrer comment aller au-delà, il y a plusieurs façons de faire , sans mesureur à 4000€ .
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Ok. Impatient de voir ton topo.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Bonjour,

    Impatient aussi !
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour,

    Impatient aussi !
    Merci les amis.
    Là, il faut que me détende un peu, je vais regarder le rugby . Pour une fois, "allez les anglais ! " . :-)
    Bruno

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Bruno2GALLI Voir le message
    je vais regarder le rugby .
    Bruno
    Il faut calculer la parabole du ballon pour transformer l'essai
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages