Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
Même pour le faisceau UK où se trouve FREESAT ? Le diamètre est suffisant en Bourgogne ?
Bonsoir Baisin ( là, je suis fier de moi PJ :-) ) . Oui, sans problème, même avec une bonne 65X70 on reçoit tout depuis cet endroit, avec un bon LNB et surtout en optimisant bien aux petits oignons sur 11053 . Je vais vous faire une vidéo pour montrer comment pointer parfaitement, avec ou sans mesureur pro . J'essaie ce week-end, si le temps le permet .
Je vois trop souvent des pointages approximatifs, notamment ces temps ci sur Hotbird quand les gens passent à un récepteur Tivusat Full HD ( ils disent souvent " je comprends pas , avant ça marchait " ... ) . Même sur Hotbird, 30% au moins des pointages sont " à peu près ", loin de l'optimal . Pour stabiliser des chaînes de très haute qualité, il ne faut pas faire à peu près .
C'est ce qui compte le plus, avec une fixation costaud, bien loin devant le reste .
Un installateur anglais, de mes clients et de mes amis, qui sévit sur la Dordogne, place là-bas des 80 sur Astra2, pas plus, et c'est stable . Alors en Bourgogne...
Bruno