+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Et si France Télévisions commençait à 20 h 30 comme avant ?

    Et si les programmes de France Télévisions commençaient à 20 h 30 le soir comme avant ?
    Quel est l'intérêt de ces productions comme "Un si grand soleil" sur France 2, il coûte de l'argent et ne présente aucun intérêt.

    L'émission suivante commence à 21 h 10. Sans ce feuilleton, après la météo, les programmes pourraient commencer à 20 h 35 et se termineraient 45 minutes plus tôt, je pense surtout aux personnes qui travaillent et qui se lèvent tôt.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    56
    Bonjour, je pense que les chaines se moquent royalement de ceux qui bosse le lendemain, ce qui les intéressent aujourd'hui s'est de passer un maximum de pubs, ça c'est rentable.....Je sais qu'a une époque pas très loin, l'état avait demandé à ce que les programmes recommencent à des heures normales comme nos voisins comme la suisse ou la belgique par exemple, et très vite les chaines tv ont recommancées à grignoter.....

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Les chaînes ne commenceront pas plus tôt car les annonceurs, c'est une nécessité
    France TV affiche des partenaires commerciaux après 20 h via des rubriques multiples
    Plus il y a de petits programmes avant 21h00,mieux c'est pour leurs finances
    Ceci explique la multiplication des vignettes et séries toutes chaînes confondues entre 20h30 et 21h00
    Pour d'autres c'est carrément 21h30
    Aucune chaîne n'est prête à tuer la poule aux oeufs d'or
    France TV en a besoin aussi (d'autant plus avec l'arrêt de la redevance)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    C'est devenu à un point que je ne regarde plus que les infos de 13h et 20h et "Demain nous appartient", très rarement les "primes" (exceptions auxquelles je tiens : Miss France, le Concours Eurovision, les spectacles des Bodin's et les émissions où mon idole l'astronaute Thomas Pesquet participe, soit 5 à 6 fois par an).
    Ras le bol des pubs (et éventuels autres mini-programmes inutiles) interminables qui retardent de + en + les débuts des primes et s'incrustent plusieurs fois dans les primes, les faisant terminer à pas d'heure...
    Je déplore le bon vieux temps où les pubs certes existaient mais étaient très peu fréquentes et ne duraient pas + d'une minute, où les programmes commençaient à 20h30 (bon 20h45 à la rigueur) et se terminaient vers 10h15-10h30 pas +...

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Sur France télévisions, passé 21h10, il n' y a plus de pub ni de sponsoring pendant le programme. Mais effectivement les programmes commencent trop tard. (Perso ça ne me gène pas trop, je suis un couche-tard)
    Pour pallier à ces inconvénients, reste la possibilité de programmer et enregistrer les programmes ce qui permet de les regarder lorsque l'on veut et aussi d'escamoter les pubs

    L'avantage du numérique actuel est d'avoir un enregistrement de même qualité que celle du direct, ce qui n'était pas le cas du temps des magnétoscopes analogiques .
    Dernière modification par kiki37 ; 11/03/2023 à 19h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La publicité n'est pas partout sur le service public de la radio et de la télévision avec la même intensité :
    - La publicité sur radio-France : rien sur France Musique, peu sur France Culture, plutôt sur France Inter et surtout sur France Info.
    - La publicité sur France Télévisions : très peu sur 7 Arte, très peu sur la 13 LCP-PS et la 14 France 4/Culture Box, peu sur la 5, plus sur France 2 et France 3.

    Des abonnements payants sont proposés avec ou sans publicité, selon le tarif.
    J'aimerai bien qu'on nous donne le choix :
    1 - payer une redevance augmentée sans publicité, Pendant les publicités, nous aurions des plages musicales, c'est possible avec un module CAM CI+ avec une carte pour la TNT ou le satellite (Fransat). La carte serait envoyée aux personnes qui paient la redevance.
    2 - sans redevance mais avec publicité.
    La publicité de marques est apparue en 1968.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour à tous; Quand on voit les milliards dépensés chaque année dans toutes sortes pubs envahissantes et surtout mensongères, cet argent pourrait servir utilement à autre chose. (comme j'aime ma phrase)
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @cylindric,
    Il vaudrait mieux payer la redevance et supprimer la publicité sur Radio France et France Télévisions comme avant 1968.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message

    Des abonnements payants sont proposés avec ou sans publicité, selon le tarif.
    J'aimerai bien qu'on nous donne le choix :
    1 - payer une redevance augmentée sans publicité, Pendant les publicités, nous aurions des plages musicales, c'est possible avec un module CAM CI+ avec une carte pour la TNT ou le satellite (Fransat). La carte serait envoyée aux personnes qui paient la redevance.
    2 - sans redevance mais avec publicité.
    Ton idée n'est pas applicable , elle demanderait une double diffusion, avec ou sans pub ; et même remplacer la pub par de la musique n'empêcherait pas la coupure du programme et puis quelle musique ? celle qui plaira à Machin va déplaire à Truc et vice-versa
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    La publicité n'est pas partout sur le service public de la radio et de la télévision avec la même intensité :
    - La publicité sur radio-France : rien sur France Musique, peu sur France Culture, plutôt sur France Inter et surtout sur France Info.
    - La publicité sur France Télévisions : très peu sur 7 Arte, très peu sur la 13 LCP-PS et la 14 France 4/Culture Box, peu sur la 5, plus sur France 2 et France 3.
    C'est normal, la quantité de pub est proportionnelle à l'audience et comme le coût de la minute de pub est aussi proportionnelle à l'audience, les revenus sont proportionnels au carré de l'audience de la chaîne (c'est un peu exagéré mais l'idée y est).

    Donc aucun intérêt (ni pour l'annonceur, ni pour France TV) de faire de la pub sur une chaîne à faible audience.
    Sans compter le fait que la "ménagère de moins de 50 ans", vers laquelle la pub est ciblée, regarde surtout les chaînes à forte audience.
    Dernière modification par marceljack ; 12/03/2023 à 15h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages