+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Martin
    Le message c'est sur internet à condition d'être inscrit chez Fransat, mais ... avec une adresse en France

    Pas de message d'alerte sur mon Aston Simba, mais les chaines de BIS sont disponible..... Extraordinaire que certaines sont toujours en SD et pas en HD.....


    (Il faur peut etre clarifier: j'ai trois cartes Fransat valides).
    Dernière modification par mw963 ; 09/03/2023 à 12h53.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Pas de message d'alerte sur mon Aston Simba, mais les chaines de BIS sont disponible..... Extraordinaire que certaines sont toujours en SD et pas en HD.....


    (Il faur peut etre clarifier: j'ai trois cartes Fransat valides).
    Bonjour.
    Sur 42 chaînes BIS TV disponibles depuis E5W ( sans tenir compte des FR3 régionales ) , 33 sont en HD .
    Toute la TNT en HD bien sûr, mais aussi RTL9, Action, AB1, Auto moto, Trek, Animaux, Science et Vie, qui diffusent des émissions de bonne qualité native .
    Les chaînes qui restent en SD sont des chaînes qui diffusent des émissions très thématiques et à faible coût, comme Manga, Toute l'Histoire, Chasse et pêche... Très souvent au niveau de la SD dès la réalisation, vue l'époque de réalisation. Quand je regarde des images tournées en 1968 sur Toute l'Histoire, je ne m'attends pas à voir de la HD .
    Ce n'est pas parce qu'une chaîne est affichée HD que l'émission est de bonne qualité. C'est toute une chaîne, de la réalisation à l'écran .
    Il y a un grand nombre d'émissions qui affichent une qualité HD irréprochable théoriquement sur un TP mais qui sont déplorables à l'image. Regarder Starsky et Hutch en HD, ça n'a pas de sens .
    Sur Hotbird , c'est différent. BIS sur Hotbird a été mis en place pour les expatriés. Déjà contents d'avoir la TNT en HD, ils se satisfont des autres chaînes en SD. Quand on est en Azerbaidjan, on est content d'avoir ça à moindre coût. Si BIS devait mettre plus de HD, le prix ne serait pas le même. Les TP libres sur Hotbird sont rares et chers .
    Concernant les différences perçues sur un même bouquet , entre direct TV et via un récepteur, la différence vient généralement des fonctions présentent sur les plateformes récentes 4K ( TV ou récepteurs ), qui peuvent améliorer sensiblement la qualité perçue, notamment au travers des fonctions HDR présentes dans les plateformes 4K ( pas toutes, pas toutes les mêmes ) . Ce n'est pas parce que la TV est meilleure qu'un récepteur sat potentiellement, bien au contraire. Je ne reçois rien via la TV directement, les tuners sont neufs, tant les menus grand public des TV me fatiguent .
    Ce qui est étrange, c'est que personne ne sorte un récepteur 4K Fransat de très bonne qualité. La différence est là je pense .
    A croire que les investisseurs pensent que ce marché est marginal, ce qui me semble logique vue l'évolution.
    Si vous mettez un CAM+carte Fransat ou BIS TV sur E5W dans un récepteur 4K UHD ( avec CI+ officiel, pas de "compatible...) et si vous savez bien l'optimiser, vous aurez le meilleur résultat possible .
    A titre personnel je regarde BIS TV depuis E5W sur soit un plasma 65" Pana, soit un écran de 300cm avec projo Full HD ( pas encore 4K: trop tôt je pense ) . Parfait quand je regarde dans mon canapé à 3m50 . Mieux, bien mieux qu'au cinéma, audio et vidéo .
    Pour aller plus loin, j'ai, au travail, un 4K 55 pouces HDR . Là c'est top. Ca magnifie significativement même la SD .
    Je vois la différence quand je suis assez près
    mais compte tenu de ma vue, quand je suis à 3m50, je ne vois plus de différence, même avec de bonne lunettes :-)
    Ce que je veux dire : il ne faut pas chercher HD, 4K ou même 8K juste pour avoir un logo.
    C'est toute la chaîne, jusqu'à l'utilisateur.
    Sinon, on peut se faire plaisir, mais on gaspille pour rien :-)
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Je suis majoritairement d'accord avec vous 2Galli sur ces points. Mais plus généralement la France est bonne élève coté qualité d'images (a part ces chaînes BIS) en comparaison avec nous au RU, ou il se trouve toujours beaucoup beaucoup de chaînes en MPEG 2 SD avec une qualité totalement moche - il faut voir notre offre DVB-T MPEG 2 pour comprendre le triomphe de quantité sur la qualité. Seulement cinq chaines en HD sur un MUX seul DVB-T2, les cinq autres MUXs sont en SD execrables.



    J'ai quatre décos sat 4k, mais pas de televiseur 4k ni des sources 4k.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Je suis majoritairement d'accord avec vous 2Galli sur ces points. Mais plus généralement la France est bonne élève coté qualité d'images (a part ces chaînes BIS) en comparaison avec nous au RU, ou il se trouve toujours beaucoup beaucoup de chaînes en MPEG 2 SD avec une qualité totalement moche - il faut voir notre offre DVB-T MPEG 2 pour comprendre le triomphe de quantité sur la qualité. Seulement cinq chaines en HD sur un MUX DVB-T2, les cinq autres MUXs sont execrables.

    J'ai quatre décos sat 4k, mais pas de televiseur 4k ni des sources 4k.
    Bonjour mw963 . Sur Astra2, effectivement, il y a de tout. Mais il y a surtout de l'excellente HD, probablement la meilleure que j'ai vue ( j'adore les réalisations du RU, loin des filtres rouges ou verts des américains ou des allemands qui me tuent les yeux, je préfère le bleu anglo-français. Dans le bon ordre :-) ) , sur des fréquences précises, difficiles à recevoir quand on est hors faisceau . Ce sont ces chaînes là que veulent souvent mes clients et installateurs anglais dans le Sud de la France, fatigués des chaînes via IP. Il ne faut alors pas faire les choses à moitié...
    Après, il y a des TP beaucoup moins qualitatifs, en vilaine SD, faits pour les gens hors faisceau " UK" avec une parabole de dimension réduite.
    Il y a aussi profusion de chaînes très commerciales, avec peu de contrôle. Ce n'est pas la même philosophie...
    La DVBT anglaise, je ne l'ai jamais vue. Je sais surtout les problèmes qu'elle cause sur le littoral français l'été, quand la Manche se couvre de brume ( si, si : ça arrive :-) ) .
    Aparté : Pour la petite histoire, si quelqu'un de passage concerné lit ce post, il suffit, sur les côtes ( Manche et Sud Aquitaine surtout ) de mettre une antenne Log à moins de 25€, pas une antenne pleine de logos à 100€ ou plus et/ou de mettre des mâts de 5m haubanés . C'est une question de géométrie, pas de gain . Le gain, on voit après, si besoin.

    Je suppose que si le UK en est là au niveau du DVBT, c'est que les politiques veulent le laisser tomber, comme on l'a déjà vu dans d'autres pays .
    Attristant .
    Internet, c'est génial quand on veut savoir qui fait quoi pour vendre de l'espace pub personnalisé. Ca va venir ...
    Si tu as des décos sat 4K, regarde si tu peux optimiser les fonctions HDR. Même avec des TV non 4K, et même sur de la vilaine SD, on peut voir de belles différences.
    Amicalement,
    Bruno

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Bonjour Bruno,
    Je suis tout a fait d’accord avec toi, la qualité d’image sur Fransat est excellente (Bitrate), avec CAM sur mon Sony 75’.
    Surtout comparé avec Tntsat sur Astra.
    J’aimerais juste plus de chaînes en HD sur Bis tv, par example Tv Breizh ou Teva, qui sont quand même des chaînes importantes.
    Également pas satisfaisant est TV5 monde sur 5w avec une bitrate de seulement 2,6 mega.
    Amicalement,
    Ben
    Dernière modification par ben23 ; 09/03/2023 à 17h42.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par ben23 Voir le message
    Bonjour Bruno,
    J’aimerais juste plus de chaînes en HD sur Bis tv, par example Tv Breizh ou Teva, qui sont quand même des chaînes importantes.
    Également pas satisfaisant est TV5 monde sur 5w avec une bitrate de seulement 2,6 mega.
    Amicalement,
    Ben
    Hello Ben .
    TV5 Monde, c'est fait pour les expats lointains , sur toute la planète. Beaucoup de diffusions passent avant sur les chaînes qui sont à l'origine de la production .
    C'est une chaîne pour manifester de la présence internationale de la France, si l'on peut encore dire.
    TV Breizh et Teva, je ne suis pas certain qu'il y aurait grand chose à gagner mais je demanderai à l'occasion . BIS TV a sans doute dû faire des choix pour rester dans des tarifs raisonnables, c'est leur créneau . Je leur demanderai, quand il est possible de faire des choses sans exploser les budgets, ils ne sont pas contre .
    Mais Teva et Breizh , c'est du taux d'audience entre 0.4 et 0.7% ... Pas évident .
    Tout est relatif :-)
    Bruno

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Merci Bruno, pour ton soutien.
    Cordialement, Ben

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Attention, les chaines SD sur FREESAT et FREEVIEW sont en MPEG 2 SD MP@ML, en DVB-S QPSK pour FREESAT, et DVB-T MPEG 2 SD pour FREEVIEW

    SD Channels on FREESAT are broadcasting in DVB-S QPSK and FREEVIEW channels are broadcasting in DVB-T MPEG 2 SD MP@ML

    28 ° East.


    Les chaines BIS TV qui sont en SD sont transmises en DVB-S 2 8PSK sur Hot Bird 13 ° est, et 5° Ouest mais en MPEG 4 MP@HL.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Attention, les chaines SD sur FREESAT et FREEVIEW sont en MPEG 2 SD MP@ML, en DVB-S QPSK pour FREESAT, et DVB-T MPEG 2 SD pour FREEVIEW

    SD Channels on FREESAT are broadcasting in DVB-S QPSK and FREEVIEW channels are broadcasting in DVB-T MPEG 2 SD MP@ML

    28 ° East.


    Les chaines BIS TV qui sont en SD sont transmises en DVB-S 2 8PSK sur Hot Bird 13 ° est, et 5° Ouest mais en MPEG 4 MP@HL.



    Et c'est pourquoi j'ai décrit la qualité des images DVB-T et DVB-S en Angleterre comme "moche", et qu'en comparison la France est très bonne élève. Je ne pouvais pas être plus clair.

  10. #20
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour 2GALLI,

    “Si vous mettez un CAM+carte Fransat ou BIS TV sur E5W dans un récepteur 4K UHD ( avec CI+ officiel, pas de compatible...) et si vous savez bien l'optimiser, vous aurez le meilleur résultat possible“...

    Pour info quel récepteur 4K UHD utilisez-vous ?

    Merci et bonne fin de journée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages