Citation Envoyé par mw963 Voir le message
Pas de message d'alerte sur mon Aston Simba, mais les chaines de BIS sont disponible..... Extraordinaire que certaines sont toujours en SD et pas en HD.....

(Il faur peut etre clarifier: j'ai trois cartes Fransat valides).
Bonjour.
Sur 42 chaînes BIS TV disponibles depuis E5W ( sans tenir compte des FR3 régionales ) , 33 sont en HD .
Toute la TNT en HD bien sûr, mais aussi RTL9, Action, AB1, Auto moto, Trek, Animaux, Science et Vie, qui diffusent des émissions de bonne qualité native .
Les chaînes qui restent en SD sont des chaînes qui diffusent des émissions très thématiques et à faible coût, comme Manga, Toute l'Histoire, Chasse et pêche... Très souvent au niveau de la SD dès la réalisation, vue l'époque de réalisation. Quand je regarde des images tournées en 1968 sur Toute l'Histoire, je ne m'attends pas à voir de la HD .
Ce n'est pas parce qu'une chaîne est affichée HD que l'émission est de bonne qualité. C'est toute une chaîne, de la réalisation à l'écran .
Il y a un grand nombre d'émissions qui affichent une qualité HD irréprochable théoriquement sur un TP mais qui sont déplorables à l'image. Regarder Starsky et Hutch en HD, ça n'a pas de sens .
Sur Hotbird , c'est différent. BIS sur Hotbird a été mis en place pour les expatriés. Déjà contents d'avoir la TNT en HD, ils se satisfont des autres chaînes en SD. Quand on est en Azerbaidjan, on est content d'avoir ça à moindre coût. Si BIS devait mettre plus de HD, le prix ne serait pas le même. Les TP libres sur Hotbird sont rares et chers .
Concernant les différences perçues sur un même bouquet , entre direct TV et via un récepteur, la différence vient généralement des fonctions présentent sur les plateformes récentes 4K ( TV ou récepteurs ), qui peuvent améliorer sensiblement la qualité perçue, notamment au travers des fonctions HDR présentes dans les plateformes 4K ( pas toutes, pas toutes les mêmes ) . Ce n'est pas parce que la TV est meilleure qu'un récepteur sat potentiellement, bien au contraire. Je ne reçois rien via la TV directement, les tuners sont neufs, tant les menus grand public des TV me fatiguent .
Ce qui est étrange, c'est que personne ne sorte un récepteur 4K Fransat de très bonne qualité. La différence est là je pense .
A croire que les investisseurs pensent que ce marché est marginal, ce qui me semble logique vue l'évolution.
Si vous mettez un CAM+carte Fransat ou BIS TV sur E5W dans un récepteur 4K UHD ( avec CI+ officiel, pas de "compatible...) et si vous savez bien l'optimiser, vous aurez le meilleur résultat possible .
A titre personnel je regarde BIS TV depuis E5W sur soit un plasma 65" Pana, soit un écran de 300cm avec projo Full HD ( pas encore 4K: trop tôt je pense ) . Parfait quand je regarde dans mon canapé à 3m50 . Mieux, bien mieux qu'au cinéma, audio et vidéo .
Pour aller plus loin, j'ai, au travail, un 4K 55 pouces HDR . Là c'est top. Ca magnifie significativement même la SD .
Je vois la différence quand je suis assez près
mais compte tenu de ma vue, quand je suis à 3m50, je ne vois plus de différence, même avec de bonne lunettes :-)
Ce que je veux dire : il ne faut pas chercher HD, 4K ou même 8K juste pour avoir un logo.
C'est toute la chaîne, jusqu'à l'utilisateur.
Sinon, on peut se faire plaisir, mais on gaspille pour rien :-)
Bruno