Bonsoir,
D'accord avec Jacko, moi aussi je suis en motorisation depuis 1997, je n'ais eu que 2 soucis, à la tempête de 1999, mon moteur 36 volts "horizon-horizon" a cassé (je n'étais pas chez moi, habituellement quand il y a des vents très fort, je tourne la parabole pour qu'elle ne soit pas face aux vents), depuis je suis sur vérin 36 volts optique et je ne l'ais changé que l'an dernier dut à un défaut de graissage des rotules (de ma faute), ce qui a fait forcer le moteur et un pignon a lâché.
Sinon, mise à part ça, aucun soucis, précision au millimètre près, le tout piloté par mon vieil et fidèle Echostar AD 3000IP.
En prévision, le montage de ma grégorienne 120 au sol et de mon autre grégorienne 90 modifiée pour tourner en moteur USALS.
Les seuls soucis qu'il peux y avoir sont que si la personne n'est pas trop dans la technique pour faire la mise à jour des transpondeurs et s'il doit faire appel à un pro une ou deux fois par ans pour le faire, c'est vrai que c'est galère et ceci reviens aussi cher à 35 ou 40 € /heures, mais bon... A part ça si le matériel est de bonne qualité, il n'y a pas de raison....
@+![]()

Liens sociaux