+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Je répond à tontonmich sur deux points :
    La non verticalité du mât pénalisera toute extension ou modification future de l'installation (motorisation , multi-têtes)
    Celà fait plus de 25 ans que j'ai des antennes motorisées .J'ai changé une fois le moteur de ma grégorienne .Quand à l'antenne de 80cm Disecq1.2, je l'ai installée en deux heures avec 2 feuillards autour de ma cheminée, le pointage s'est fait sur Sirius à l'époque , satellite à 5°E , pratiquement à la même longitude que St Etienne .J'ai réglé l'élévation au plus près .
    J'ai bloqué les boulons , suis redescendu , ai fait tourné mon antenne et reçu tous les satellites de 42E à 45W sans retoucher les réglages
    Je n'ai jamais fait appel à un antenniste.
    Je monte deux fois par an sur mon toit pour un petit nettoyage .
    Le seul ennui que j'ai eu : j'ai réglé une seule fois la verticalité du mât , qui avait légèrement bougé à cause de vents à 140km/h
    J'appelle pas çà une montagne d'ennuis.
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    D'accord avec Jacko, moi aussi je suis en motorisation depuis 1997, je n'ais eu que 2 soucis, à la tempête de 1999, mon moteur 36 volts "horizon-horizon" a cassé (je n'étais pas chez moi, habituellement quand il y a des vents très fort, je tourne la parabole pour qu'elle ne soit pas face aux vents), depuis je suis sur vérin 36 volts optique et je ne l'ais changé que l'an dernier dut à un défaut de graissage des rotules (de ma faute), ce qui a fait forcer le moteur et un pignon a lâché.
    Sinon, mise à part ça, aucun soucis, précision au millimètre près, le tout piloté par mon vieil et fidèle Echostar AD 3000IP.
    En prévision, le montage de ma grégorienne 120 au sol et de mon autre grégorienne 90 modifiée pour tourner en moteur USALS.

    Les seuls soucis qu'il peux y avoir sont que si la personne n'est pas trop dans la technique pour faire la mise à jour des transpondeurs et s'il doit faire appel à un pro une ou deux fois par ans pour le faire, c'est vrai que c'est galère et ceci reviens aussi cher à 35 ou 40 € /heures, mais bon... A part ça si le matériel est de bonne qualité, il n'y a pas de raison....

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 13/05/2012 à 23h08.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #23
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Tontonmich

    Où là là, mais que racontez vous là!
    Ah oui vous parlez de TDF1 et TDF2 en D2mac n'est ce pas, avec leurs tubes à ondes progressives extrêmement puissants qui permettaient une parabole de 40 cm ( je dis ça parce que vous vous qualifiez de vieil antenniste).
    @+
    Je pense que Tontonmich veut parler du diamètre du mat... En millimètre.

    ++
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Houlala, je vois que j'ai à faire à des experts!!; Je n'ai JAMAIS parlé de 40 cm pour le diamètre de la parabole!!. Je persiste et signe en affirmant que motoriser une parabole, surtout avec le matériel 'a 2 balles' de maintenant, c'est une CONNERIE. Ces moteurs ne retrouvent quasimment JAMAIS la bonne position, et de ce fait, des 'bugs' apparaissent en numérique et je na parle pa de la "HD". Se qui état tolérable avec de l'analogique ne l'est plus avec du nimérique.

  5. #25
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je persiste et signe en affirmant que motoriser une parabole, surtout avec le matériel 'a 2 balles' de maintenant, c'est une CONNERIE. Ces moteurs ne retrouvent quasimment JAMAIS la bonne position, et de ce fait, des 'bugs'
    Bonjour,
    Si l'on veux motoriser, voici un moteur qui tient la route et il peut faire tourner des paraboles jusqu'à 1,40 m, beaucoup de personnes l'on et aucuns soucis. A noter que ce moteur est aussi sorti sous d'autres marques... Du sérieux pour 57,25 € avec frais de port.



    http://www.priceminister.com/offer/b...e-amp-TNT.html

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    OK, je baisse les bras, on ne s'en sortira pas, faites comme vous voulez, mais ne demansez pas de conseils. Salut.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages