+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Pas facile mais bon, c'est faisable en prenant toutes les précautions nécessaires, ce petit toit n'est que légérement en pente. Par contre en face nous avons ce mur qui risque peut-être de gêner si jamais nous devons pointer la parabole dans cette direction non?.


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Normalement, ça devrait passer, aider vous de "dishpointer", Taper votre adresse, zoomez et trouvez votre maison et cliquez pil-poil à l'endroit du mat, choisissez le satellite Astra 19,2°E, ainsi vous verrez un trait vert qui vous indiquera la direction précise du pointage en prenant un repère en face du mat par rapport au trait vert.

    http://www.dishpointer.com/

    bonne chance et surtout avec précautions, les toits sont glissants en ce moment.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Je vais faire le test cette après-midi .

    Un antenniste passe vendredi pour me faire un devis au moins pour le pointage de la parabolle, pas envie de me casser la figure à 10 mètres du sol finallement. Je verrais bien ce qu'il propose et déjà avec tout ce que vous m'avez donné comme info, je pense savoir un minimum de quoi parler .


    Petite question, j'ai bien compris que le Humax 5050 me limitait à astra avec la carte 039 que je commanderai chez Canal. Par contre, j'ai lu que les chaines hd anglaises et même allemandes valaient souvent leur pesant de cachuètes. Je me suis donc demandé si en achetant une lnb à deux voir trois têtes (astra, hotbird et astra 28°???) , je pourrais bénéficier du choix de chaines des autres satellites ? Et si oui que devrais faire concrétement pour en bénéficier? (changer de carte sur le démo, utiliser le système disecq?...)

    Autrement dit, suis-je condamné à astra 19,2° en prenant le humax 5050 qui est canal ready?
    Dernière modification par Alex62 ; 09/05/2012 à 14h43.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Non surtout pas , l'Humax 5050 est Canal Ready mais en plus hereusement il peut aussi recevoir toutes les émissions freetoAir notamment la BBC HD à condition soit de mettre une double tête , soit le plus simple de motoriser votre antenne (le moteur coute 60€) ce qui est très pratique , car l 'Humax commande parfaitement une antenne motorisée avec son disecq1.2 ou Usuals

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Il existe un support double lnb préréglé pour une visiosat 80 mais il concerne astra 19,2 et hotbird: lien

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    J'entends bien, ma remarque était plutôt une confirmation de ce que vous disiez plus haut, il ne semble pas exister de support Préréglé pour parabolle visiosat 80 smc pour capter à la fois astra 1 et 2.
    Dernière modification par Alex62 ; 09/05/2012 à 19h14.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Bonjour,

    Passage du professionel à l'instant. C'est quelqu'un de connu dans le secteur pour être sérieux et efficace.

    Comme vous, il m'a déconseillé de fixer la parabole sur le mât et il a regardé par rapport au mur en face, ça lui parait quand même trés juste pour dire de le fixer en bas du mât donc va devoir fixer le parabolle plus haut soit à une quinzaine de mètre du sol.

    Il est d'accord pour conserver ma parabolle et ma tête lnb.

    Il m'annonce un prix de 220€ pour la pose, règlage sur astra 19.2 au poil et tirage des deux cables jusqu'à mon téléviseur ( soit 2x 20-25 mètres en 17). Il me restera à acheter mon humax 5050. Qu'en pensez vous?

    C'est sur que je gagnerai beaucoup à le faire moi même mais quand je regarde la hauteur, le fait que je vais devoir acheter une échelle exprès, le réglage qui sera loin d'être aisé... Je me dis que ça vaut le cout de le faire faire...
    Dernière modification par Alex62 ; 11/05/2012 à 13h34.

  8. #18
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Alex62 Voir le message
    Bonjour,
    Il m'annonce un prix de 220€ pour la pose, règlage sur astra 19.2 au poil et tirage des deux cables jusqu'à mon téléviseur ( soit 2x 20-25 mètres en 17). Il me restera à acheter mon humax 5050. Qu'en pensez vous?
    Bonsoir,
    C'est honnête, il y en a qui prennent aussi cher voir plus pour faire la même installation dans un pavillon de plein pied sur un pignon à 3 m du sol.
    Et au moins s'il est sérieux, il aura le matériel pour régler correctement la parabole.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour; Un diamètre de 40mm pour le mat est le minimum pour une parabole, le tube doit etre le plus court possible afin d'éviter qu'il ne bouge trop. il est déconseillé de se fixer sur le mat de l'antenne hertzienne, le mieux est une fixation séparée. La verticalité, on s'en moque , puisque l'on réglera la parabole en élévation!;Il faut, pour lire une carte "CANAL" que le récepteur soit labellisé CANAL READY, sous peine d'avoir des difficultés dans l'avenir (Canal 'bricole" souvent), et, seuls les appareils labellisés sont garantis; le coaxial doit etre au minimum du 19 vatc (blanc) ou patc (noir) ou mieux du 17 vatcc ou patc.les fiches seront évidemment des connecteurs 'F' de bonne qualité, soit à visser (pas besoin d'outillage), ou mieux, à sertir (nécessité d'une pince spéciale), ou, encore mieux: à compression, mais, là, on se rapproche d'une installation 'PRO'. la motorisation: TU OUBLIES!!!!; tu vas t'attirer des montagnes d'ennuis, crois en un viel antenniste!!.Les moteurs actuels ne reviennent quasimment jamais sur la position exacte, ce qui, pour le numérique est incompatible, surtout avec la "h.d.". La contre polarité n'est pas optimale, notamment pour les extrèmes car il n'y a pas de réglage séparé, contrairement aux motorisations 'sérieuses' d'il y a quelques années, ou l'on pouvait affiner la contre polarité, satellite par satellite. La qualité se perd mon bon Monsieur!!. Allez, sans rancune.
    Dernière modification par tontonmich ; 14/05/2012 à 07h20.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Un diamètre de 40 est le minimum pour une parabole,
    en ce qui me concerne tout ce qui est en dessous de 60 cm c'est de la connerie
    avec un nuage y'a plus de réception... et sans parler de chaines hd, dvb-s2 ou c'est pire
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages