+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11

    Novice en installation satellite, HELP!

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous poser beaucoup de questions qui se posent actuellement en ce qui concerne la réception Tv, merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

    Actuellement, je reçois le TNT par une antenne hertzienne classique qui aliment deux postes de TV ( un cable descend de l'antenne jusqu'à un répartiteur qui alimente les deux postes). Je suis reçoit actuellement les chaines Canal + par la TNT. Mon offre que j'ai résiliée se termine bientôt et je souhaite passer au Satellite pour plusieurs raisons:

    - Avoir la meilleur qualité de TV numérique possible
    - Bénéficier d'une belle offre commerciale (les chaines canal + Canal sat à 25€ pendant 1 an)
    - Avoir un meilleur son
    -Avoir un réception plus stable car actuellement, j'ai quelques microcoupures, rares mais pénibles).
    _ Pouvoir enregistrer les chaînes Canal en HD

    Bref, je me renseigne depuis un moment et j'ai dors et déjà acheté une parabolle d'occasion en parfait état, voici le modèle:




    Elle est accompagné de ce LNB:





    Je pense que le matériel est de bonne qualité. Il me reste donc à monter cette antenne sur le toit, tirer du cable et acheter un décodeur satellite (je ne veux pas louer le décodeur chez Canal).

    Pour le décodeur, je pense partir sur le Humax 5050, c'est cher mais je pense être tranquille un moment avec et cela me permets également d'enregistrer et de regarder en même temps une autre chaine du groupe Canal. d'après ce que j'ai compris, il me faudra tirer deux câbles et les relier tous les deux au Humax

    A partir de là, j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:

    - Quel type de câble dois-je tirer pour conserver la meilleur qualité possible (sachant que j'ai au moins 25 mètre de cable à tirer (X2).

    - Que dois-je monter comme type de fiche sur ces câbles (apparemment le LNB possède des fiches de Type F d'après le gars à qui je l'ai racheté) d'un part coté LNB et d'autre part coté arrivé à brancher sur le démo.

    - J'ai lu que comme le Humax était Canal-Ready, j'allais être bridé dans le choix des chaines car je serai limité sur un seul satellite. Je ne comprends pas bien cale, pouvez-vous m'en dire plus sur ce "bridage"

    - Enfin, sur la notice de ma parabole, je lis qu'elle est idéale pour une motorisation DisEqC 1.2... Heu pour moi ça ne veut pas dire grand chose, pouvez-vous me dire à quoi sert cette motorisation et comment cela peut s'ajouter à la parabole?

    D'avance merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Merci pour cette réponse déjà bien complète et rapide.

    En fait vous ne pourrez jamais vous abonner à autre chose que canal+ ou canalsat avec votre appareil, mais vous pourrez capter n'importe quelle chaîne en clair de n'importe quel autre opérateur même sur d'autres satellites si vous motorisez l'antenne, ou si rajoutez un autre LNB sur un support double.
    Est-ce que cela veut dire que sans abonnement ce sera le néant total ou pourrais-je recevoir quand même toutes les chaînes gratuites?


    faux , la qualité d'image est toujours supérieure en TNT pour le débit et la définition par rapport aux images canalsat.
    Zut! Je suis assez attaché à la qualité d'image, et j'avoue que c'est une surprise pour moi, je m'attendais au contraire. Ainsi il n'y a rien en France qui permette d'avoir une qualité HD parfaite sans aucune microcoupure !?

    - Est-ce que la qualité est considérablement dégradée?

    - A votre avis que veut donc dire ce tableau et plus particulièrement la dénomination "HD+" un attrape-nigaud? (dont je ferais parti :s)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    2 petites précisions : vous aurez avec l'appareil une carte tntsat qui vous permettra de conserver la réception des chaines tnt par satellite de manière gratuite. Ne pas oublier qu'un canal ready est avant tout un récepteur tntsat.
    Cette carte sera peut être a remplacer en fonction de sa version.

    Faites attention, on ne peux théoriquement pas se réabonner avant 6 mois après résiliation, ou alors c'est tarif plein pot.
    Renseignez-vous bien avant d'envisager l'offre c+/csat à 25€...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour.
    2 petites précisions : vous aurez avec l'appareil une carte tntsat qui vous permettra de conserver la réception des chaines tnt par satellite de manière gratuite. Ne pas oublier qu'un canal ready est avant tout un récepteur tntsat.
    Cette carte sera peut être a remplacer en fonction de sa version.

    Faites attention, on ne peux théoriquement pas se réabonner avant 6 mois après résiliation, ou alors c'est tarif plein pot.
    Renseignez-vous bien avant d'envisager l'offre c+/csat à 25€...
    Je savais déjà pour le délai mais j'ai lu qu'ils se basaient sur le rib et le nom de la personne. J'ai envie de tenter le coup avec un nouveau rib et en le mettant au nom de ma femme... Je verrai bien, de toute façon, à part un refus de canal, je ne risque pas grand chose...

    @ffa7478

    Je suis absolument conscient que tout est loin d'être rose concernant le groupe Canal. Pour l'instant je ne m'en plains pas de trop sauf les deux mois que nous payons pour rien en juillet et aout. Je serai même totallement d'accord avec toi si en face il y avait un concurrent avec un choix au moins équivalent mais... Tel n'est pas le cas malheureusement. Ça commence peut-être au niveau du foot avec aljazeera mais c'est encore trop timide à mon gout.

    Donc je ne vois pas vraiment ce que je pourrais prendre d'autre sachant que j'aime le foot et le cinéma... Mais si tu as des filons je serai heureux de l'apprendre

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Merci pour tous vos commentaires, j'avance peu à peu dans ma réflexion.

    Avec ma parabole, j'ai également récupéré un petit mat pour la fixer sur mon pignon. Toutefois, j'aurais aimé savoir s'il est possible de fixer ma parabole sur le même mat que mon antenne hertzienne qui est assez grand (et donc sous mon antenne déjà existante) sans que cela ne créé d'interférence pour l'une ou l'autre réception.

    Photo de mon mat actuel (désolé pour la qualité)
    photo.jpg

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour
    Honnêtement vu la photo , le diamètre du tube supportant l'antenne est pour moi trop faible et la hauteur du mat ne garantit pas une verticalité parfaite qui ne pourra être obtenue que par l'installation de deux fixations avec feuillards sur la cheminée distantes d'au moins 50cm et le mat dépassant de ce qui faut pour l'antenne à moins que vous ne puissiez fixer un mat coudé avec des chevilles
    @+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    D'accord avec jacko; cependant, si la parabole doit être pointée dans la direction à peu près opposée au rateau, rien n'empèche de fixer celle ci, par exemple, entre les deux attaches qui fixent le mât au mur...La photo ne permet pas de se faire une idée des possibilités exactes.


    A+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Arf, bon, je suis bon pour faire venir un pro à mon avis, j'ai une maison en centre ville et mes choix sont très limités pour l'emplacement de la parabolle.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    11
    Voici un peu plus de photos, j'ai regardé les quelques paraboles aux alentours, elles sont souvent dirigées dans la même direction que les antennes hertziennes. Le mur en face de l'antenne ne m'appartient pas et nous sommes à 7 ou 8 mètres du sol (maison de ville sur 2 étages). Il n'y a qu'à cet endroit que je peux poser ma parabole, ou alors juste au dessus de la fenêtre par laquelle j'ai pris ces photos mais je pense que le mur en face gênera un peu, la toiture est quasiment au même niveau que ma fenêtre... (Quelle galère ...)


    Petit diapo avec d'autres photos pour mieux se rendre compte

    Ou les photos directement ici

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Si vous pouvez fixer la parabole entre les 2 pattes qui tiennent le mat, normalement ça devrait aller; maintenant il n'est peut-être pas facile d’accès par rapport aux tuiles qu'il y a dessous.



    @+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages