Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Non Marceljack. C'est une légende urbaine, qui permet de rester dans la certitude que le pointage est optimisé alors que l'on constate des fragilités. Le soleil n'a pas d'incidence et ne chauffe pas plus le LNB que l'éclairage direct, toléré. La réflexion d'un réflecteur peint est voisine de 0. Ce n'est pas pour rien si les peintures sont mates. J'ai douze paraboles en service , certaines depuis 15 ans, et je n'ai jamais mis en évidence ce phénomène. Si tel était le cas, alors nous aurions tous les jours ces coupures, en terrestre, en sat ou via internet, car tout commence par monter et descendre par sat.
    Bonjour Bruno,
    Ce n'est certainement pas une légende urbaine car ce phénomènes est archi connu mais il ne se produit qu'aux alentours des équinoxes pour quelques jours à une heure bien précise et une durée de quelques minutes. Je suis vraiment surpris que tu ne l'aies jamais constaté compte tenu de ta longue expérience.
    Si tu veux t'en convaincre, c'est la période et à partir de ce site tu devrais pouvoir le calculer pour ta localisation et pour un satellite donné.

https://www.avcomm.com.au/solar-outage-impact-satcoms/

http://www.satellite-calculations.co...tagestatus.php

Mais la raison n'est pas celle que j'ai indiquée (échauffement), c'est le fait que le rayonnement du soleil est à ultra large bande et cela inclut des fréquences capables de saturer l'étage d'entrée d'un LNB.

Tes problèmes sur E5W venaient juste d'un pointage approximatif que tu avais fait et que tu croyais bon. Tu devrais t'en souvenir.
    Je n'ai jamais dit que les problèmes que j'avais eu l'an dernier à l'automne étaient dûs au "solar outage". Le solar outage que j'avais observé était sur Hotbird, au printemps, il y a plus de 10 ans.

Je n'ai pas noté que notre ami nous disait que c'était juste depuis une semaine
    Ben justement si, il l'a dit très précisément.
    Dernière modification par marceljack ; 03/03/2023 à 18h38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages