Citation Envoyé par ben23 Voir le message
Bonjour,
Je suis à Dublin Irland, je reçois le tp 11096V de Fransat avec une 110cm et un nouveau black ultra avec 85% de qualité. En revanche, le tp 11471V je ne reçois pas, env. 15% de qualité, a cause des radios sur 11472H, problème de la crosspola. Pourquoi ils mettent des fréquences tellement proches?
J’ai également des paraboles sur astra1 et Hotbird.
Ben
Bonjour Ben . Une 110 depuis Dublin pour les MIS, c'est trop court. Pour Fransat, c'est OK . Ca irait dans le Sud de l'Angleterre.
Ils mettent des TP très proches, voire même identique mais sur des polas opposées pour rendre très difficile la réception hors faisceau.
Ces MIS français ne sont pas destinés à être reçus hors de nos frontières .
Les anglais, les suédois et bien d'autres font la même chose sur des TP précis, que l'on ne peut percevoir que lorsque l'on est hors faisceau.
Il y a même des feeds allumés occasionnellement pour brouiller à volonté .
Augmenter la taille de la parabole et mettre un très bon LNB en cross-pola est la seule solution , outre bien sûr le fait d'affiner la pointage au millimètre sur le TP le plus délicat .
Pour la cross pola, les installateurs anglais, nombreux dans la Sud-Ouest de la France me prennent du Inverto Premium PLL, du Fuba DEK ou du Black Ultra PLL ( ce dernier uniquement si besoin d'une forte intensité ) . Nous n'avons pas trouvé mieux pour ce critère, qui devient central .
Bruno