Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Bonsoir Bruno,
Je ne suis pas d'accord avec toi car quand le soleil est exactement dans la direction du satellite, la parabole concentre les rayons sur le LNB et cela peut le faire chauffer beaucoup, au point de dysfonctionner. J'ai également rencontré ce problème à Royan.
Quant à dire que cela change tous les jours, c'est vrai mais sur une semaine c'est négligeable (d'ailleurs le site de pointage de parabole avec une ficelle et le soleil indique que l'heure à laquelle faire le réglage est valable une semaine environ).
Bonjour .
Non Marceljack. C'est une légende urbaine, qui permet de rester dans la certitude que le pointage est optimisé alors que l'on constate des fragilités. Le soleil n'a pas d'incidence et ne chauffe pas plus le LNB que l'éclairage direct, toléré . La réflexion d'un réflecteur peint est voisine de 0. Ce n'est pas pour rien si les peintures sont mates. J'ai douze paraboles en service , certaines depuis 15 ans, et je n'ai jamais mis en évidence ce phénomène. Si tel était le cas, alors nous aurions tous les jours ces coupures, en terrestre , en sat ou via internet, car tout commence par monter et descendre par sat . Tes problèmes sur E5W venaient juste d'un pointage approximatif que tu avais fait et que tu croyais bon. Tu devrais t'en souvenir. Je n'ai pas noté que notre ami nous disait que c'était juste depuis une semaine .