Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir Bruno,
    Je ne suis pas d'accord avec toi car quand le soleil est exactement dans la direction du satellite, la parabole concentre les rayons sur le LNB et cela peut le faire chauffer beaucoup, au point de dysfonctionner. J'ai également rencontré ce problème à Royan.
    Quant à dire que cela change tous les jours, c'est vrai mais sur une semaine c'est négligeable (d'ailleurs le site de pointage de parabole avec une ficelle et le soleil indique que l'heure à laquelle faire le réglage est valable une semaine environ).

Je suis avec toi marceljack. Si le phenomene de "solar outage" n'existe pas pour 2Galli il faut demander à quoi sert ce site:

https://www.satellite-calculations.c...terference.php

qui prevoit les problems de printemps pour nous à notre location avec exactitude.

(On ne voit pas le probleme en automne car c'est l'heure d'été et nous ne regardons pas la télé francaise a 14.28 - 14.35.

C'est tous les an depuis 10 ans, fin février debut mars.

Mais je suis d'accord avec 2Galli pour les nuages, j'ai écrit "pluie diluvienne" pour étre bref, mais vous avez tout à fait raison, le signal disparait dans ces circonstances souvent jusqu'avant ou jusque après la pluie torrentielle, et c'est une grande nuage gris/noire qui se trouve en ligne directe avec la paroble si on s'aventure pour regarder le ciel..
    Dernière modification par mw963 ; 03/03/2023 à 18h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages