+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Merci marceljack!


    Mes amis sont à 500 bornes, et avec la mer Irlandaise entre nous. Mais je les ai alerté a cette discussion. Soit ils pourraient re-essayer avec tes conseils precieux, sinon je leurs ai fait suggestion qu'ils m'envoyent le deco cassé et je pourrais essayer ici, au moins on pourrait le mettre sur ebay si nous reussisons à le faire fonctionner.


    Quant a la carte d'acces je ne peux pas dire, comme tu dis on a l'impression d'ancien stock dans le magasin ou ils l'ont acheté.


    Sujet different, mais nous sommes au jours à ce moment ou le soleil passe derriere 5W chaque jour pendant le JT 13 H sur TF1. Ici au sud-ouest d'Angleterre, méme avec une parabole d'un metre, ca perturbe les multistreams jusqu'à leur arrêt pour quelques minutes, vers 13.25 Heure Francaise. J'ai substitué un deco Fransat (ma femme a voulu continuer à regarder un reportage sur le zoo de Beauval) qui ne montre pas aucun probleme, grace au FEC plus robuste de Fransat.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Normal, dans le devon, d'après le footprint de satbeams et lyngsat, une 50 cm suffit pour le beams transalpine du 5w. Donc 1m c'est plus que parfait!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Normal, dans le devon, d'après le footprint de satbeams et lyngsat, une 50 cm suffit pour le beams transalpine du 5w. Donc 1m c'est plus que parfait!



    Mais necessaire pour avoir une récéption stable sur les multistreams. 80 cms ne suffit pas, et méme avec 1 m la pluie diluvienne peut interrompre les multistreams pour quelques minutes, peut etre trois fois par an. Le Devon est comme la Bretagne coté méteo, mais dix fois pire!



    Comme tu dis, pour Fransat c'est moins critique.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Le Devon est comme la Bretagne coté méteo, mais dix fois pire!.
    Cet hiver, le temps est sec, même en Bretagne. Est-ce la même chose dans le Devon ?
    Dernière modification par marceljack ; 07/03/2023 à 20h29.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cette hiver, le temps est sec, même en Bretagne. Est-ce la même chose dans le Devon ?

    Oui, il a plu beaucoup en novembre mais depuis le debut de decembre pas grande arrosage, et un hiver beaucoup plus froid que ceux des dix années precedents. Des gels reguliers, et moins 8 degrees un matin.



    Mais au moins nos retenus d'eau sont a 70% au lieu de 90%; en comparison avec la France nous avons moins de probleme de secheresse - pour l'instant..... Quand on voit la situation dans le Var par exemple..... helas!

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Mais necessaire pour avoir une récéption stable sur les multistreams. 80 cms ne suffit pas, et méme avec 1 m la pluie diluvienne peut interrompre les multistreams pour quelques minutes, peut etre trois fois par an. Le Devon est comme la Bretagne coté méteo, mais dix fois pire!
    Comme tu dis, pour Fransat c'est moins critique.
    Bonjour .
    Pour les multistreams, dans le Devon, une 80 suffit, mais une vraie 80 bien faite ( mesurer la largeur : mini 75, pas 68 comme je mesure parfois... ) et un très bon LNB, très bon en cross pola ( pas forcément très bon en marketing sur Amazon , avec des 0.1 dB et des 4K sur la boîte ) .
    Sous la pluie, même forte, ça tient, ce qui stoppe la réception, deux ou trois par an, ce sont les orages, quand le coeur du cumulo-nimbus passe entre le sat et la parabole. Ca dure quelques dizaines de secondes généralement. Inutile de monter en taille pour éviter ça. Rien ne passe au travers du coeur d'un cumulo-nimbus. C'est pour ça que , parfois, des émissions sont interrompues quand l'orage tape sur le stade qui accueille une finale, même avec des paraboles énormes . 3 minutes par an d'absence, c'est proche de la perfection .
    500 km plus au Nord, il faut une 100 pour Fransat mais mini une 120 ( une vraie, pas une 105/110 de large...) pour les multistreams.
    Il est plus facile, à distance égale du faisceau, de recevoir quand on est au Nord que quand on est au Sud. 100 km hors faisceau au Portugal, c'est 400km en Irlande .
    Du coté de l'impact du soleil... Non, ce n'est pas le soleil. L'heure de passage du soleil varie chaque jour et il n'a pas d'incidence sur la réception. Quand on a un affaiblissement avec un cycle de 24H, c'est l'effet pendule, bien connu quand on est hors faisceau .
    Dernière chose : optimisez bien le pointage et le skew sur une fréquence révélatrice : 11096 pour Fransat ; une fréquence MIS pour les MIS .
    Bruno

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Du coté de l'impact du soleil... Non, ce n'est pas le soleil. L'heure de passage du soleil varie chaque jour et il n'a pas d'incidence sur la réception.
    Bonsoir Bruno,
    Je ne suis pas d'accord avec toi car quand le soleil est exactement dans la direction du satellite, la parabole concentre les rayons sur le LNB et cela peut le faire chauffer beaucoup, au point de dysfonctionner. J'ai également rencontré ce problème à Royan.
    Quant à dire que cela change tous les jours, c'est vrai mais sur une semaine c'est négligeable (d'ailleurs le site de pointage de parabole avec une ficelle et le soleil indique que l'heure à laquelle faire le réglage est valable une semaine environ).

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Bonjour,
    Je suis à Dublin Irland, je reçois le tp 11096V de Fransat avec une 110cm et un nouveau black ultra avec 85% de qualité. En revanche, le tp 11471V je ne reçois pas, env. 15% de qualité, a cause des radios sur 11472H, problème de la crosspola. Pourquoi ils mettent des fréquences tellement proches?
    J’ai également des paraboles sur astra1 et Hotbird.
    Ben

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir Bruno,
    Je ne suis pas d'accord avec toi car quand le soleil est exactement dans la direction du satellite, la parabole concentre les rayons sur le LNB et cela peut le faire chauffer beaucoup, au point de dysfonctionner. J'ai également rencontré ce problème à Royan.
    Quant à dire que cela change tous les jours, c'est vrai mais sur une semaine c'est négligeable (d'ailleurs le site de pointage de parabole avec une ficelle et le soleil indique que l'heure à laquelle faire le réglage est valable une semaine environ).
    Bonjour .
    Non Marceljack. C'est une légende urbaine, qui permet de rester dans la certitude que le pointage est optimisé alors que l'on constate des fragilités. Le soleil n'a pas d'incidence et ne chauffe pas plus le LNB que l'éclairage direct, toléré . La réflexion d'un réflecteur peint est voisine de 0. Ce n'est pas pour rien si les peintures sont mates. J'ai douze paraboles en service , certaines depuis 15 ans, et je n'ai jamais mis en évidence ce phénomène. Si tel était le cas, alors nous aurions tous les jours ces coupures, en terrestre , en sat ou via internet, car tout commence par monter et descendre par sat . Tes problèmes sur E5W venaient juste d'un pointage approximatif que tu avais fait et que tu croyais bon. Tu devrais t'en souvenir. Je n'ai pas noté que notre ami nous disait que c'était juste depuis une semaine .

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par ben23 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis à Dublin Irland, je reçois le tp 11096V de Fransat avec une 110cm et un nouveau black ultra avec 85% de qualité. En revanche, le tp 11471V je ne reçois pas, env. 15% de qualité, a cause des radios sur 11472H, problème de la crosspola. Pourquoi ils mettent des fréquences tellement proches?
    J’ai également des paraboles sur astra1 et Hotbird.
    Ben
    Bonjour Ben . Une 110 depuis Dublin pour les MIS, c'est trop court. Pour Fransat, c'est OK . Ca irait dans le Sud de l'Angleterre.
    Ils mettent des TP très proches, voire même identique mais sur des polas opposées pour rendre très difficile la réception hors faisceau.
    Ces MIS français ne sont pas destinés à être reçus hors de nos frontières .
    Les anglais, les suédois et bien d'autres font la même chose sur des TP précis, que l'on ne peut percevoir que lorsque l'on est hors faisceau.
    Il y a même des feeds allumés occasionnellement pour brouiller à volonté .
    Augmenter la taille de la parabole et mettre un très bon LNB en cross-pola est la seule solution , outre bien sûr le fait d'affiner la pointage au millimètre sur le TP le plus délicat .
    Pour la cross pola, les installateurs anglais, nombreux dans la Sud-Ouest de la France me prennent du Inverto Premium PLL, du Fuba DEK ou du Black Ultra PLL ( ce dernier uniquement si besoin d'une forte intensité ) . Nous n'avons pas trouvé mieux pour ce critère, qui devient central .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages