+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Téléphone sans fil

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7

    Téléphone sans fil

    Bonjour


    J'ai une maison à 2 étages( étage2:une box 7 fibre SFR et un téléphone fixe.
    Je voudrais, pour mieux entendre la sonnerie, avoir un téléphone sans fil pour l'étage en dessous. Mais je suis complétement perdu et j'ai 3 questions à vous poser.
    1) Ces téléphones sont-ils automatiquement vendus avec leur base émettrice;je me demande si ce que l'on voit sur les images n'est pas un simple socle de rechargement?
    2)La box fibre sera t'elle automatiquement compatible; je me demande alors s'il s'agira d'un simple branchement manuel ou d'un appairage.
    3)Je voudrais opter pour un mode Eco DECT (réduction du rayonnement) qui réduit la portée; comme le Wifi,la transmission à la verticale se fera t'elle aussi bien qu'à l'horizontale.


    -Je précise que je n'ai besoin que d'un seul téléphone avec,bien entendu,sa base émettrice.


    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour TB H,
    1/ On trouve des téléphones sans fil avec un ou deux postes secondaires (voire plus), seul le poste principal a une véritable "base" avec communication radio, les postes secondaires ont une base qui n'assure que la recharge de la batterie.
    Même si vous n'avez besoin que d'un poste, il faudra acheter un ensemble avec au moins un poste secondaire car la base de recharge n'est pas vendue seule sans poste secondaire.

    2/ On raccorde la base principale à la prise téléphone (RJ11) de la box qui simule une ligne téléphonique ordinaire, i n'y a pas besoin d'appairage.


    3/ Il est impossible de prédire si la puissance réduite suffira à assurer une communication satisfaisante sans connaître les lieux (distance entre base et poste, matériau de la dalle etc).


    Quant à la puissance d'une liaison DECT, même non "eco DECT", elle est beaucoup moins importante que celle d'un téléphone portable.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages