+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92
  1. #1
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410

    Satellite Express AM 8

    Bonjours


    Depuis quelques jours sur le sat, la Frq 11623 est impossible a regarder le signal n'est pas stable

    avec les autres Transpondeurs aucun problème



    causes ; soit un problème de stabilisation orientation du Faisceau



    soit un problème d'émetteur



    quelqu'un as t-il remarquer ce problème ??????


    https://ibb.co/cxSSqSy
    Dernière modification par Rubis33 ; 17/01/2023 à 18h07.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonsoir.
    Ce satellite ne respecte pas les intervalles normaux entre les fréquences, les "intervalles de garde".
    En principe, il faut plus de 30MHz entre deux fréquences sur la même pola. On peut mettre une autre pola entre deux, mais pas plus.
    Sur ce sat, tu as 5 TP sur une plage (de mémoire) de 47MHz, avec une seule en horizontal, toutes les autres sont en vertical.
    Ta fréquence est à seulement 11MHz d'une autre verticale...
    Au niveau des antennes du LNB, cela met un certain bazar.
    Et si on utilise un LNB DRO classique, c'est encore plus le bazar après conversion, puisque les DROs classiques "glissent" allègrement de +- 1 à 2 MHz .
    Concrètement, cela veut dire qu'il faut un pointage absolument parfait et un LNB plus stable, un PLL . Il n'y a pas de marge car les perturbations des fréquences voisines, trop voisines, réduisent le MER à des niveaux juste suffisant quand tout est parfait.
    Un pointage avec une motorisée aura du mal à être suffisamment précis et stable dans le temps, sauf à exceller dans cette zone de courbure, en privilégiant ce sat, et en effectuant des optimisations régulièrement . Cela se joue à quelques millimètres près .
    Coté LNB, il y a des LNB PLL qui sont deux à quatre fois plus stables, tout en restant dans des tarifs raisonnables, sans avoir besoin d'afficher des logos à la mode sur toutes les faces de la boîte.
    J'ignore pourquoi ce sat déroge aux saines pratiques habituelles. Quand on veut que ça fonctionne mal, on ne fait pas autrement.
    Un peu trop de Vodka peut-être...Ou pour contraindre à utiliser des matériels spécifiques...
    Une dernière chose: essaie 11624 à la place de 11623. J'ai l'impression que ce sera plus proche de la réalité ( les TP on tous des décimales, que l'on ignore souvent). Dans ce cas, cela peut être important.
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Réception pertubée.

    Bonjour,

    J'ai ici le même problème de réception. principalement pour la réception des chaines RT.
    (antenne 1m20) Réception : Intensité signal 92% et qualité signal de 0 à 81 %)
    Réception GTmédia V9 Prime (S/S2/S2X/T2-Mi PLP 0)
    Toutes les 40 secondes environ, le signal à la réception se coupe. Il s'agit uniquement des transpondeurs D6 et D10.
    Les autres transpondeurs en pol V ou H ne sont pas affectés.
    Sur le sites Lyngsat, ils manquent quelques fréquences, telles que 11036 V SR: 65718, 11377 V SR: 8749, 11477V SR: 12847 qui fonctionnent correctement.
    J'ai appelé la station terrienne de Dubna SCC en Russie. Le technicien m'a dit qu'il était au courant du problème et qu'il travaillait à solutionner le problème.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/01/2023 à 12h36. Motif: fautes de frappes

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Tu reçois depuis quel endroit ?
    La fréquence 11377/V/8750 est recevable sur Telstar 12 (15W) ( BBC HD...) , pas sur AM8 (14W) .
    Si on tape entre les deux avec une parabole de 120 , on peut les confondre.
    Avec une 3 mètres, on les sépare bien .
    11477, elle, est en fait le résultat , sans doute vu par ton récepteur en faisant un blindscan, du mélange de deux TP ( mise à jour : 18/01/2023...)
    11473 et 11479 , que l'on trouve bien sur AM8 dans LYNGSAT .
    Mais le faisceau qui porte ces deux TP , qu'un récepteur peut traduire par 11477 ( blindscan avec un "pas" de 4MHz), est Ku Fixed 3 , centré sur... L'Amérique centrale :-)
    11036 était aussi sur Telstar 12. Mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours actif. Feed Globecast ?...
    Les dernières mises à jour de ce mois de janvier sur AM8 ont dû mettre le bazar.
    J'ai l'impression qu'ils ont essayé de " bourrer" encore plus...
    Mais bon, s'ils travaillent à " solutionner le problème ", c'est sûr que tout va bien aller :-)

    Dernière chose : le fait qu'un récepteur passe de 0 à 80% de qualité vient d'un mauvais signal, juste en-dessous de la limite, avec une fréquence 0/80 propre au récepteur. C'est comme un bug, quand le récepteur ne sait plus trop où il habite. Cela ne veut pas dire que l'émission est intermittente .

    Amicalement,
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 19/01/2023 à 17h11.

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Bonjours
    et merci de ton post telspace 2005 en fait j'ai fait les mème constatations que toi sur la Frq 11623 V la plus interressante pour moi le problème est réglé vu qu'il ont supprimé la Chaine PoBéda perso j'adorai cette chaine de cinéma les mises en scène étaient génial la réalité des scènes étaient au RDV quel dommage cette suppression les russes savent faire du cinéma et la qualité aussi de leurs variétés sont top



    il y a juste que une semaine que ça commençait a déconné !!!! Techniquement perso je penchai pour un Bug de l'émetteur
    a l'heure actuel la frq 11623 est stable a 90%
    par-contre la frq 11634 V avec les RT subit toujours les coupures comme tu a décrit plus Haut


    @++
    Dernière modification par Rubis33 ; 19/01/2023 à 18h11.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Hier le C/N lock de cette fréquence 11624 était à 7.9, j'avais vérifié . Qualité de signal requise aussi bonne que pour nos meilleures chaînes HD, sinon écran noir. Signe d'une très bonne qualité native des émissions.
    Aujourd'hui ils l'ont descendu à 3.1 , soit en-dessous du niveau minimum que l'on demandait à nos chaînes SD il y a 10 ans.
    Ils ont donc rendu possible la synchronisation de ces chaînes à des niveaux de qualité très bas à cause des difficultés de réception constatées, qui ne doivent toujours pas être résolues.
    En clair: avant pour recevoir les chaînes il fallait un indice de qualité de, par exemple, 70% mini.
    Maintenant, ça accroche avec seulement 27% de qualité. Mais ce n'est pas sans conséquence sur les contenus, en quantité et en qualité .
    Ces derniers jours, beaucoup de TP ont connu des mises à jour sur ce sat.
    En général, quand on voit des problèmes juste après une mise à jour, c'est que le problème vient de la mise à jour.
    Surtout quand on voit juste après une nouvelle mise à jour qui corrige la mise à jour...
    Mais je peux me tromper bien sûr .
    D'autres TP ont vu leur C/N lock réduit , probablement pas par hasard.
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Express am8

    Merci de vos réponses.
    Comme toujours, on imagine un problème sur ses propres équipements. Après en avoir fait le tour et détour, je me suis rendu que rien ne clochait chez moi.
    J'ai re-pointé l'antenne au plus fin, changé de LNB et toujours le même problème.

    L'antenne est une Channel Master de 1m20. Les récepteurs sont:
    1) MutantHD51 et
    2) GTMédia V9 Prime. (reçu hier)

    Je reçois depuis Ciney (Belgique).
    J'ai pensé un moment à un brouillage volontaire et malveillant vu que les chaines RT ont été censurées.
    Je n'ai pas vérifié les fréquences du Telstart 12 avant de poster mon message. Erreur de ma part.

    A cet instant 11634V présente toujours les même coupures. (Chaines RT). Ku fixed 1.
    Par contre les trois RT sur 11541H (Ku fixed 2), passent impeccables, mais avec seulement l'intensité du signal à 63% et la qualité du signal à 54%.

    RT Doc sur Hotbird 13°E a été censurée il y a seulement une dizaine de jours. Ils avaient des documentaires sur la Russie à couper le souffle, principalement sur les brise-glaces.

    Le technicien que j'ai appelé parlait très bien l'anglais, semblait-être au courant du problème, quand à savoir si cela sera résolu...

    Denis

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Express AM8

    Bonjour
    Ce matin, (08h00), le temps est très couvert et neigeux.
    Sur 11541H, plus de signal décodable.
    Sur 11634V, tjrs le même pb.

    Denis

  9. #9
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Bonjours
    ok telspace2005 j'ai également une Channel Master 1m 20 montée sur un Jeager SMR 1224 pour avoir plus de précision dans le positionnement j'avais remplacer L'ils donc avec roue aimanté par un autre système plus précis avec d'avantage de points d'incrémentation qui comportais une roue a ailette et un capteur CNY mais malheureusement mon Echostar 3600 le positionneur ne supportait pas le nombre de points plus élevé d'incrémentation donc retour a l'original pour le positionneur smr 1224
    mais j'ai une bonne précision car j'ai supprimer tout les jeux qui pouvait existé donc je suis sure de son optimisation



    j'ai aussi trouvé une autre frq qui déconne aussi 11564V le mème prob que la frq des RT


    faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq



    https://ibb.co/yWm4752

    [/url]

    @++
    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2023 à 11h23.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Express AM8

    Par contre 10955H est d'une stabilité à toute épreuve.

    La Channel Master (1m20) est motorisée, mais elle est bien calée, et en ce moment pas de vent.
    Antennes.jpg

    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2023 à 11h25.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages