+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Express AM8. Je ne reçois plus les chaïnes RT sur le 11541 MHz depuis un moment avec ma 120. Par contre sur le même satellite, Je reçois très bien Press TV sur le 11671, ce qui est étrange. Comme je tiens beaucoup à ces chaînes RT, quand j'aurai le temps,je ferai un essai avec une plus grande parabole et le reste du matériel qui va bien.
    Bonsoir.
    En fonction de où je regarde, je vois ces deux TP soit sur le même faisceau, soit sur des faisceaux différents. Les conditions de réception sont très différentes entre les deux faisceaux en question .
    Là tout de suite, je vois 11671 sur Ku fixed 1, facile, et 11541 sur Ku fixed 2, difficile , sur Lyngsat. Mais si je regarde ailleurs, je peux voir d'autres infos. Ca ressemble à de la soupe, à géométrie variable .
    Mieux vaut ne pas trop dépenser dans ce contexte je pense .

Bruno

Membre

Essai à faire.

RT me conseille de les capter sur Express AM6 (53.0°E) - 11481 H (Ku2 (fixed)).
    Le problème, mon antenne 1,20m ne peut-être déplacée pour cela. Question de visibilité.
    J'ai donné ma parabole de 0,85m à un ami.
    Avant d'acheter une parabole de 1m, quelqu'un peut-il faire un essai sur cette fréquence?
    Question de vérifier si ces coupures intempestives sont aussi sur ce sat.
    Merci.
    Denis

Membre
    je viens de faire l essai sur 11541 : 10 secondes parfaites suivi de 10 secondes sans rien !
    uniquement sur ce TP et ça recommence !.
    une action d oncle sam ?????
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    je viens de faire l essai sur 11541 : 10 secondes parfaites suivi de 10 secondes sans rien !
    uniquement sur ce TP et ça recommence !.
    une action d oncle sam ?????
    Probablement plutôt une instabilité plus ou moins normale du satellite qui fait que le "footprnt" bouge, ce qui peut créer des variations importantes de niveau reçu quand on est en limite de faisceau.

Membre
    Citation Envoyé par telspace2005 Voir le message
    RT me conseille de les capter sur Express AM6 (53.0°E) - 11481 H (Ku2 (fixed)).
    Le problème, mon antenne 1,20m ne peut-être déplacée pour cela. Question de visibilité.
    J'ai donné ma parabole de 0,85m à un ami.
    Avant d'acheter une parabole de 1m, quelqu'un peut-il faire un essai sur cette fréquence?
    Question de vérifier si ces coupures intempestives sont aussi sur ce sat.
    Merci.
    Denis

bonsoir j'ai d'abord essayer de capter le 53° est avec une soixante centimètres. j'ai réussi mais avec du mal et je n'avais que le tp 11011 v 2200
    puis avec une 80 j'ai réussi à choper le tp 11481 h 27500 avec Rt en francais 1 jour puis la chaine à de nouveau disparu cette fois si pour toujours.
    Dernière modification par kiki37 ; 14/03/2024 à 10h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages