+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 92
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par telspace2005 Voir le message
    Bonjour,

    ..." inteférences malicieuses " ....
    Bonjour Telspace .
    - Un peu d'humour avant le week-end -
    Mince...
    Elles ont dû s'organiser en syndicat .
    Soit on accède à leurs exigences , soit elles brouillent, avec malice .
    L'ère des machines est en marche...
    :-)
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    434
    Bonjours


    c'est quand meme problèmatique leur problème les coupures intempestives a répétition le signal ne bouge pas beaucoup mais le signal de qualité lui varie en fonction de l'erreur binaire
    a suivre


    https://ibb.co/CwdZMRV


    Dernière modification par Rubis33 ; 24/06/2023 à 10h57.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjours


    c'est quand meme problèmatique leur problème les coupures intempestives a répétition le signal ne bouge pas beaucoup mais le signal de qualité lui varie en fonction de l'erreur binaire
    a suivre
    Hello ! Ca fait plaisir de voir qu'un sujet très technique perdure :-)
    Je vais revenir sur ce que j'avais expliqué il y a quelques temps, en étant plus précis.
    Désolé pour ceux que ça gonflerait mais si cela pouvait déclencher un peu d'intérêt auprès d'une ou deux personnes, ce serait déjà beaucoup .
    Quand je dis que ce sat ne respecte pas les standards en bourrant trop de fréquences sur une plage donnée, je ne le sors pas de mon chapeau. C'est un classique de la réception sat.
    Sinon, si on pouvait mettre des TP tous les 10MHz, pourquoi Hotbird se limiterait à 1400 chaînes? Pour être moins rentable ?
    Ce n'est pas une question de précision de l'émission, de la montée au sat. Toutes les montées sont précises, on utilise des solution précises à quelques KHz près. Quand on fait de la réception pour ré-émettre, on utilise des LNB PLL à +- 10KHz par exemple, qui coûtent entre 1000 et 3000€ le morceau .
    C'est après que ça se complique, car le matériel n'est pas précis à quelques KHz mais à quelques MHz , avec nos LNB classiques
    et même si l'on mettait le meilleur LNB pro du Monde, ce que l'on reçoit est différent de ce qui est émis, c'est une Loi physique .
    Quand on lance un blindscan avec un bon récepteur, la recherche se fait par plage, généralement de 4 MHz.
    C'est pourquoi le résultat peut-être approximatif : 11096 peut devenir 11098 dans le récepteur, mais ça fonctionne quand même .
    + - 2 MHz, ce n'est pas discernable par un récepteur .
    A 8 MHz d'écart , on voit la différence en terme de qualité mais on ne reçoit pas : 11096 , qui sort à 11098 , peut être fortement altérée par 11102.
    Les fréquences sont des ondes. En mécanique ondulatoire, ce n'est pas la mécanique Newtonienne qui s'applique - pas la mécanique du "bon sens humain" ( pas ce qui semble logique quand on ne connaît pas) - ce n'est pas non plus plus la mécanique relativiste, celle d'Einstein.
    Dans le Monde des ondes, c'est la mécanique quantique qui s'applique. Rien n'est sûr, le même événement peut se produire au même moment mais à deux endroits différents, une fréquence peut varier ... Tout n'est que probabilité .
    Respecter les écarts, c'est juste tenir compte de ça : de la probabilité, jamais nulle, qu'une fréquence attendue à un instant sur 11096 puisse être " entendue " sur 11108. C'est rare, mais ça arrive.
    Quand on voit le niveau d'exigence des émissions, rien d'étonnant à ce qu'il faille prendre de la marge, soit 30 à 40 MHz en sat ( cela dépend des bandes ) . Un BER à 10-5 , c'est une erreur sur 100 000, et c'est pourtant, déjà, un signal pourri .
    Avec un écart de 10MHz en sat, difficile d'être en-dessous. Donc signal instable et variable.... Histoire de probabilité .
    Le problème avec cette réalité physique, c'est que les décideurs et leurs entourages sont de plus en plus incultes et opportunistes.
    "On" décide, donc ça doit fonctionner. Alors que " On " ne sait pas ce qu'est l'équation de Schrödinger et ce qu'elle implique, ni même ce que représente le principe d'incertitude d' Heisenberg ( bon courage...) . Tout ça, ça à plus d'un siècle. C'est grâce à ça que beaucoup de choses fonctionnent, notamment l'électronique et l'informatique, mais plus grand monde ne sait pourquoi. C'est comme l'électricité : il suffit d'appuyer sur le bouton... Une fréquence, ce n'est pas 100% du signal à une valeur donnée, c'est une évolution progressive sur une plage, en forme de sinusoïde . On cherche le maximum de la courbe, mais quand on s'en éloigne, on a toujours un pouillème qui traîne .
    1 +1 , ça ne fait jamais 2 dans cet univers .
    Personne, sur cette planète, ne pourra stabiliser une réception initialement mal prévue comme sur ce sat , tout simplement parce que 10MHz, dans ce Monde, c'est très voisin de 0 .
    La valeur collective des russes n'est pas en cause. Mais en électronique, ils n'ont plus grand chose.
    Le coeur de l'électronique , à l'époque de l'Union Soviétique, était en Lituanie. Scientifiques, techniciens, usines...
    Maintenant il leur reste la Chine, et des cadres décideurs visiblement, parfois, bien mal éclairés.
    Celui qui a décidé de faire une ânerie pareille s'est peut-être vu offrir une Datcha sur les bords de la mer noire
    mais cela n'enlève rien à sa bêtise .
    Quand ils auront viré suffisamment de TP, ils pourront les diffuser correctement. Pas avant.
    D'ici là, on peut se réfugier dans l'incantation divinatoire, ou espérer réinventer la physique .
    Amicalement,
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 23/06/2023 à 23h04.

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 018
    Une fréquence en Mo (Méga octet), c'est nouveau
    D'accord, c'est du numérique, mais quand même !

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Une fréquence en Mo (Méga octet), c'est nouveau
    D'accord, c'est du numérique, mais quand même !
    Tu as raison . Un raccourci mental sans doute : j'ai beaucoup travaillé sur mon réseau qui patauge aujourd'hui , après les orages .
    Tu auras fait la conversion je suppose :-)
    Je corrige... Merci !
    Bruno

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    155
    Express AM8. Je ne reçois plus les chaïnes RT sur le 11541 MHz depuis un moment avec ma 120. Par contre sur le même satellite, Je reçois très bien Press TV sur le 11671, ce qui est étrange. Comme je tiens beaucoup à ces chaînes RT, quand j'aurai le temps,je ferai un essai avec une plus grande parabole et le reste du matériel qui va bien.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Express AM8. Je ne reçois plus les chaïnes RT sur le 11541 MHz depuis un moment avec ma 120. Par contre sur le même satellite, Je reçois très bien Press TV sur le 11671, ce qui est étrange. Comme je tiens beaucoup à ces chaînes RT, quand j'aurai le temps,je ferai un essai avec une plus grande parabole et le reste du matériel qui va bien.
    Bonsoir.
    En fonction de où je regarde, je vois ces deux TP soit sur le même faisceau, soit sur des faisceaux différents. Les conditions de réception sont très différentes entre les deux faisceaux en question .
    Là tout de suite, je vois 11671 sur Ku fixed 1, facile, et 11541 sur Ku fixed 2, difficile , sur Lyngsat. Mais si je regarde ailleurs, je peux voir d'autres infos. Ca ressemble à de la soupe, à géométrie variable .
    Mieux vaut ne pas trop dépenser dans ce contexte je pense .

    Bruno

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    23

    Essai à faire.

    RT me conseille de les capter sur Express AM6 (53.0°E) - 11481 H (Ku2 (fixed)).
    Le problème, mon antenne 1,20m ne peut-être déplacée pour cela. Question de visibilité.
    J'ai donné ma parabole de 0,85m à un ami.
    Avant d'acheter une parabole de 1m, quelqu'un peut-il faire un essai sur cette fréquence?
    Question de vérifier si ces coupures intempestives sont aussi sur ce sat.
    Merci.
    Denis

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    264
    je viens de faire l essai sur 11541 : 10 secondes parfaites suivi de 10 secondes sans rien !
    uniquement sur ce TP et ça recommence !.
    une action d oncle sam ?????
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 018
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    je viens de faire l essai sur 11541 : 10 secondes parfaites suivi de 10 secondes sans rien !
    uniquement sur ce TP et ça recommence !.
    une action d oncle sam ?????
    Probablement plutôt une instabilité plus ou moins normale du satellite qui fait que le "footprnt" bouge, ce qui peut créer des variations importantes de niveau reçu quand on est en limite de faisceau.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages