+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Vue hybride

Membre
    Bonjour Denis.
    Ton tableau est très intéressant, bien que ce soit le relevé de tes bargraphes.
    On voit une nette corrélation entre l'intensité et la qualité au sens de ce tableau .
    Il y a donc fort à parier que la qualité est traduite par le C/N, pas par le MER .
    On voit aussi que la qualité varie d'un TP à l'autre de manière importante et de manière étonnante.
    D'habitude, on obtient les meilleurs C/N sur les TP qui portent les chaînes de la meilleure qualité, en MPEG4, DVBS2.
    Là, on peut avoir des SD à des niveaux plus élevés que des HD...
    Bizarre et non conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un sat bien organisé.
    Je suppose que les restrictions occidentales poussent les russes à "bourrer" ce sat, pour mettre un maximum de chaînes, mais cela leur pose problème . On serait alors plus dans la géostratégie que dans la bonne technique. :-)
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par Bruno2GALLI Voir le message
    Bonjour Denis.
    Ton tableau est très intéressant, bien que ce soit le relevé de tes bargraphes.
    ...
    J'oubliais, un truc pour te permettre de gagner peut-être les quelques fractions de dB qui te manquent sur certains TP:
    modifie tes TP remontés en blindscan en te fiant à Lyngsat. Tu as des décalages de 1 ou 2 MHz sur certains TP, et quelques unités sur les SR.
    Quand la réception est parfaite c'est sans conséquence mais là, ça peut jouer .
    Il y a aussi encore du mélange avec Telstar 12, je crois , et des Feeds occasionnels .
    A ta place j'effacerais tout et je scannerai en manuel TP par TP à partir de Lyngsat .
    Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages