+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Vue hybride

Membre
    Hier le C/N lock de cette fréquence 11624 était à 7.9, j'avais vérifié . Qualité de signal requise aussi bonne que pour nos meilleures chaînes HD, sinon écran noir. Signe d'une très bonne qualité native des émissions.
    Aujourd'hui ils l'ont descendu à 3.1 , soit en-dessous du niveau minimum que l'on demandait à nos chaînes SD il y a 10 ans.
    Ils ont donc rendu possible la synchronisation de ces chaînes à des niveaux de qualité très bas à cause des difficultés de réception constatées, qui ne doivent toujours pas être résolues.
    En clair: avant pour recevoir les chaînes il fallait un indice de qualité de, par exemple, 70% mini.
    Maintenant, ça accroche avec seulement 27% de qualité. Mais ce n'est pas sans conséquence sur les contenus, en quantité et en qualité .
    Ces derniers jours, beaucoup de TP ont connu des mises à jour sur ce sat.
    En général, quand on voit des problèmes juste après une mise à jour, c'est que le problème vient de la mise à jour.
    Surtout quand on voit juste après une nouvelle mise à jour qui corrige la mise à jour...
    Mais je peux me tromper bien sûr .
    D'autres TP ont vu leur C/N lock réduit , probablement pas par hasard.
    Bruno

Membre

Express am8

Merci de vos réponses.
    Comme toujours, on imagine un problème sur ses propres équipements. Après en avoir fait le tour et détour, je me suis rendu que rien ne clochait chez moi.
    J'ai re-pointé l'antenne au plus fin, changé de LNB et toujours le même problème.

L'antenne est une Channel Master de 1m20. Les récepteurs sont:
    1) MutantHD51 et
    2) GTMédia V9 Prime. (reçu hier)

Je reçois depuis Ciney (Belgique).
    J'ai pensé un moment à un brouillage volontaire et malveillant vu que les chaines RT ont été censurées.
    Je n'ai pas vérifié les fréquences du Telstart 12 avant de poster mon message. Erreur de ma part.

A cet instant 11634V présente toujours les même coupures. (Chaines RT). Ku fixed 1.
    Par contre les trois RT sur 11541H (Ku fixed 2), passent impeccables, mais avec seulement l'intensité du signal à 63% et la qualité du signal à 54%.

RT Doc sur Hotbird 13°E a été censurée il y a seulement une dizaine de jours. Ils avaient des documentaires sur la Russie à couper le souffle, principalement sur les brise-glaces.

Le technicien que j'ai appelé parlait très bien l'anglais, semblait-être au courant du problème, quand à savoir si cela sera résolu...

Denis

Membre

Express AM8

Bonjour
    Ce matin, (08h00), le temps est très couvert et neigeux.
    Sur 11541H, plus de signal décodable.
    Sur 11634V, tjrs le même pb.

Denis

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages