+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    687

    faisceau ku fixed 1, Express am6 53e

    Bonjour.

    Je suis actuellement, sur les sat 52est et 53est.
    Je capte bien le ku fixed 2 du 53est et tout le 52est avec ma 80 cm.




    Est ce que quelqu'un capte le ku fixed 1 du 53est et avec une taille de combien?


    Merci.
    Dernière modification par Valentin07 ; 08/10/2023 à 16h52.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Hello.
    Le Fixed 1 tape à 5000 kms, du coté de la Sibérie...
    Quasiment impossible , sauf peut-être quelques TP très faciles, avec une 180 à 240cm .
    La plupart des TP seraient pollués par des TP très voisins, voire similaires, diffusés via Fixed1 et Fixed2 .
    Ceux de Fixed2, puissants chez nous, boufferaient les TP de Fixed1 , beaucoup plus faibles .
    On ne peut recevoir les deux en totalité et de manière stable qu'en étant sous les 2 faisceaux, comme en Biélorussie .
    La ligne de partage est clairement à la frontière Pologne/Biélorussie .
    Je suppose que " c'est fait pour " :-)
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Bonjour Valentin07,
    et c'est en plus la période pour savoir quels satellites sont "visibles" sur l'horizon d'Est en Ouest, la course du soleil coïncidant ce 11 octobre avec la courbe des satellites.

  4. #4
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    687
    Comme quoi, hervé02, j'ai bien fait de positionner ma parabole vers l'horizon Est! Et dire qu'à une époque, pas si lointaine, on recevait pas mal de chaînes russes sur le 53est!
    Dernière modification par Valentin07 ; 08/10/2023 à 19h26.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Bonjour de Carcassonne!
    les chaines captées sont arabophones..;donc on peut penser qu elles soient pointées vers...des lieux arabophones...peu de Sibériens (plutot russophones) comprendront Al Manar en VO
    On a aussi sur 14W ,Al Manar (chaine du Hezbollah,qui s 'agite bcp en ce moment) sur 14w,autre sat russe,et ça passe tres bien ici!!sur ma 80cm calée en elevation et bien contre-polarisée.
    Accompagnée de ses voisins iraniens,syriens ,biélorusse et russes bien sûr!!
    -Al Manar ,les syriens,et la grappe d'iraniens dont Press tv,reçus regulierement.
    -Les russes des fois oui des fois non....
    Dernière modification par rodpat ; 09/10/2023 à 09h19.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Sur Flysat on voit qu il y a 3 cibles pour le 53 Est,qui ressemble au 14W en plus complet pour les Russes!
    -la Russie avec toutes les chaines "publiques"
    -les Kurdes
    -les arabophones
    -et meme les "russia today" destinés à nos contrées.
    Donc,1 sat,3 ambiances(et sans doutes faisceaux aussi?)

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    687
    les chaines arabophones que tu reçois, je pense que c'est le sat yahsat 52.5est faisceau Mena. A carcassonne, je pense que tu peux recevoir ce sat.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    pas ici car immeubles et arbres. Mais cela semble une copie du 14wque je capte bien.
    sauf que le 14w a "perdu" bcp de chaines russes qui y étaient l an dernier ou avant.
    je l aimaintenant lundi 9 oct 11h 30 je n ai que RTR comme "russe" a 30%,juste regardable.
    Les syriens,iraniens,al manar a 70% comme autrefois les russes...
    les RT semblent avoir disparu.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    Bonjour de Carcassonne!
    les chaines captées sont arabophones..;donc on peut penser qu elles soient pointées vers...des lieux arabophones...peu de Sibériens (plutot russophones) comprendront Al Manar en VO
    On a aussi sur 14W ,Al Manar (chaine du Hezbollah,qui s 'agite bcp en ce moment) sur 14w,autre sat russe,et ça passe tres bien ici!!sur ma 80cm calée en elevation et bien contre-polarisée.
    Accompagnée de ses voisins iraniens,syriens ,biélorusse et russes bien sûr!!
    -Al Manar ,les syriens,et la grappe d'iraniens dont Press tv,reçus regulierement.
    -Les russes des fois oui des fois non....
    Bonjour . La plupart des chaînes sur AM6 sont russes. Il y aussi d'autres langues bien sûr, mais minoritaires.
    AlYah 1, lui, très arabophone, est à 52.5° :
    https://www.lyngsat.com/Al-Yah-1.html

    Entre 52.5 et 53 , toutes bandes confondues, il y a 11 faisceaux différents .
    Bruno

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    region parisienne
    Messages
    28
    bonsoir j'ai d'abord essayer de capter le 53° est avec une soixante centimètres. j'ai réussi mais avec du mal et je n'avais que le tp 11011 v 2200
    puis avec une 80 j'ai réussi à choper le tp 11481 h 27500 avec Rt en francais 1 jour puis la chaine à de nouveau disparu cette fois si pour toujours.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages