+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 92
  1. #31
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    Bonjours telspace2005


    pardon de m'inséré dans la discussion mais si tu n'as pas d'analyseur de Spectre qui t'aurais donner le MER


    d'ou viennent tes relevés car si c'est sur un Bargraphe de ton récepteur ou autre ce n'est peut- ètre pas trop fiable



    @++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    688
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Sat AM8 14W

    Salut les camarades. Je suis ce satellite ts les jours pour les chaînes RT depuis qu'elles ont quittées Hotbird. Avec une motorisée 120 qui reste en fixe sur ce sat car j'ai d'autres paraboles pour le reste. je repointe régulièrement. Certains jours, c'est parfait et certains autres ça clique ou "pas de signal" Cela ne dépend pas du temps, weather. Je pencherais pour la cause que ce satellite est peut-être en fin de carburant et qu'il est sur orbite inclinée. Mais ce n'est que mon avis et je ne prétends pas être un "pape"

  4. #34
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    688
    Hardfolk, voici quelques détails de ce sat:

    Launch date: 14-Sep-2015

    Expected lifetime: 16 yrs. (Satbeams)

    Donc, capacité jusqu'en 2031
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #35
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    Bonjours harfolk


    il est vrai que ce satellite a eu des problèmes de signal notament sur les frq des RT mais maintenant tout est redevenu normal avec de nouvelle frq

    je ne crois pas qu'il soit en orbite incliné
    @++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour Denis.
    Ton tableau est très intéressant, bien que ce soit le relevé de tes bargraphes.
    On voit une nette corrélation entre l'intensité et la qualité au sens de ce tableau .
    Il y a donc fort à parier que la qualité est traduite par le C/N, pas par le MER .
    On voit aussi que la qualité varie d'un TP à l'autre de manière importante et de manière étonnante.
    D'habitude, on obtient les meilleurs C/N sur les TP qui portent les chaînes de la meilleure qualité, en MPEG4, DVBS2.
    Là, on peut avoir des SD à des niveaux plus élevés que des HD...
    Bizarre et non conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un sat bien organisé.
    Je suppose que les restrictions occidentales poussent les russes à "bourrer" ce sat, pour mettre un maximum de chaînes, mais cela leur pose problème . On serait alors plus dans la géostratégie que dans la bonne technique. :-)
    Bruno

  7. #37
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    Re bonjours Hardflok


    je viens de regarder effectivement les coupures sur les RT sont encore présente alors que hier tout était redevenu normal

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour .
    Un sat géostationnaire ne peut pas être sur une orbite inclinée par rapport au plan équatorial.
    Il est sur la ceinture de Clark .
    Si c'est l'axe du sat qui est incliné par rapport à l'axe perpendiculaire au plan équatorial ( comme Astra1, qui fait exception en motorisée, pour que le LNB soit bien vertical au coeur de l'Allemagne ), ça se règle à la cross-pola.
    Ce sat est positionné et réglé pour permettre aux occidentaux de recevoir les émissions russes, sans l'autorisation des occidentaux, donc il est probable qu'il a été positionné pour bien arroser l'Europe occidentale, sans particularité .
    Bruno

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Bruno2GALLI Voir le message
    Bonjour Denis.
    Ton tableau est très intéressant, bien que ce soit le relevé de tes bargraphes.
    ...
    J'oubliais, un truc pour te permettre de gagner peut-être les quelques fractions de dB qui te manquent sur certains TP:
    modifie tes TP remontés en blindscan en te fiant à Lyngsat. Tu as des décalages de 1 ou 2 MHz sur certains TP, et quelques unités sur les SR.
    Quand la réception est parfaite c'est sans conséquence mais là, ça peut jouer .
    Il y a aussi encore du mélange avec Telstar 12, je crois , et des Feeds occasionnels .
    A ta place j'effacerais tout et je scannerai en manuel TP par TP à partir de Lyngsat .
    Amicalement,
    Bruno

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Re bonjours Hardflok
    je viens de regarder effectivement les coupures sur les RT sont encore présente alors que hier tout était redevenu normal
    @+++
    Les RT sur quels TP?
    J'ai l'impression que les 3 RT sur 11541/H doivent être plus stables et moins exigeantes,
    sauf peut-être quand le feed occasionnel sur 11519/H/2144 - DVBS est allumé .
    Vérifiez si quand ça ne fonctionne pas le feed est allumé et si ça fonctionne dès qu'il est éteint .
    11634 me semble toujours fragile .

    Vérifiez aussi si vous n'avez des variations en fonction des heures de la journée.
    Le signal varie toujours avec une période de 24H. C'est insensible quand on a beaucoup de marge, mais si vous n'avez que 0.4dB de marge, ça peut jouer pas mal .

    Mais bon, ils ont peut-être aussi lancé les grandes manoeuvres à la demande du chef... :-)
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2023 à 11h02. Motif: mise en forme citation

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages