+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92
  1. #11
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Citation Envoyé par telspace2005 Voir le message
    Par contre 10955H est d'une stabilité à toute épreuve.

    La Channel Master (1m20) est motorisée, mais elle est bien calée, et en ce moment pas de vent.Pièce jointe 2908
    C'est à vous, toutes ces paraboles?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    C'est à vous, toutes ces paraboles?
    Bonjour Valentin. Le record parmi mes clients, c'est un amateur qui en a 15 dans son (très grand) jardin.
    Telspace va-t-il faire plus fort...? :-)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour Rubis.
    "faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq "
    J'ai l'impression qu'il y a des techniciens qui doivent s'arracher les cheveux en ce moment...
    Et peut-être quelques ingénieurs qui se font botter les fesses.

    Un truc qu'il serait intéressant de tester : quelqu'un peut pointer ce sat avec une 75/80 bien optimisée, en fixe ?
    Ils mettent tellement de TP proches qu'ils ont dû combiner des choses qui ne sont pas au catalogue, des artifices .
    Juste pour voir, sans certitude.
    Si la neige et les coupures de courant le permettent !
    Bruno

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Express AM8

    Oui,

    1) la Channel Master (1m20) motorisée, je l'utilisais auparavant pour les feeds. Bloquée maintenant sur 14°W.
    2) Une 1m20 pour le 5°W. Auparavant sur ce satellite, j'utilisais une 85 cm, mais les fréquences hautes décrochaient tout le temps. J'ai donc augmenté la taille. Maintenant, plus de problème.
    3) Une 90 cm pour Astra 28,2°E (BBC, GB News, ITV, etc...)
    4) La multifeed pour Astra 19,2°E, Hotbird 13°E, Astra 23,5°E et Eutelsat 09°E.
    5) L'antenne pour internet avec SkyDSL sur Eutelsat 09°E en Ka.
    (pour la petite histoire, lorsque j'ai fait construire, je suis allé voir l'opérateur téléphonique belge afin de souscrire un abonnement. Désolé, monsieur, vous êtes en bout de rue, il n'y a plus de paire disponible. Soit. J'ai donc installé l'antenne pour internet via satellite).
    6) tout en haut, une simple antenne pour le 30°W (Hispasat), pour les chaines brésiliennes, ayant vécu et travaillé au Brésil plusieurs décénnies.

    A part une ou deux heures de télé par jour,... et encore, j'ai fait l'installation pour le fun.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24
    Bonjour 2GALLI,

    En regardant les "footprints" des autres satellites qu'ils possèdent, ils pourraient transférer quelques chaines sur le 11°W (AM44) et sur le 40°E (Express AM7).

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24

    Pour le fun only.

    Quand j'étais au Brésil, j'ai réglé avec le propiétaire d'un ranch à Rio Négrinho, Etat de Santa-Catarina, sud du Brésil, cette antenne de 6m, motorisée, que nous avons construite dans sa piscine circulaire de ... 6m de diamètre les week-ends.
    Nous l'avons installée sur le point haut de la maison, à coté de la piste d'avion privée.
    Elle nous permettait de capter les chaines analogiques en clair des satellites Astra 19,2°E. C'est tout à fait par hazard que nous sommes tombés sur ce phénomème inespéré.
    Comme le propriétaire était allemand, inutile de vous dire qu'il était ravi.
    Au départ, il voulait capter des chaines américaines en bande C. Puis un jour, j'ai apporté un LNB KU et un feedhorn pour antenne prime-focus. Avec analyseur de spectre, on a cherché et réglé la nuit entière, jusqu'à la réception de quelques chaines TV et radios.
    Ceci a valu un reportage sur Dr. Dish.
    Tout les réglages se faisaient avec un Echostar AP2200. Nous n'avons jamais reçu de canal en digital.
    Que de bons souvenirs. Maintenant, cet allemand est décédé. Je ne pense pas qu'il y a eu une suite.
    Rio Negrinho-A2.jpgRio Negrinho-A1.jpg

    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2023 à 12h59. Motif: mise en images

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Appelle moi Bruno :-)
    Je file, j'ai de l'emballage à faire, maintenant que le courant est revenu !
    C'est un plaisir .
    Bruno

  8. #18
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Valentin. Le record parmi mes clients, c'est un amateur qui en a 15 dans son (très grand) jardin.
    Telspace va-t-il faire plus fort...? :-)
    eh bé, faut avoir un grand terrain!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #19
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Telspace2005,c'est pas le fameux vieil allemand qui recevait justement au brésil le 19est du temps de l'analogique? et qu'on a vu il y a une dizaine d'année une vidéo sur youtube?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    24
    Sr. Klauss.jpgSi. Klaus Schumacher.

    La ville de Rio Négrinho a renommé une avenue à son nom.
    Un génie cet allemand.
    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2023 à 14h03. Motif: mise en image

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages